Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3457557
ImageImage

La version féminine de "L'Enfer du Nord" est une course tellement récente qu'elle n'a même pas encore un an d'existence ! Signe d'un développement du cyclisme féminin à la fois récent et en plein essor. Le parcours correspond toutefois à seulement environ la seconde moitié du parcours habituel de Paris-Roubaix et se lance à Denain. Il n'en demeure pas moins que les secteurs pavés seront très nombreux (17) et la course très difficile. Qui succèdera à Lizzie DEIGNAN en son absence ? Une de ses coéquipière (au hasard Elisa BALSAMO) ? Ou bien une autre concurrente ? Toujours est-il que l'affiche est belle et réunis plusieurs prétendantes à la victoire.

ImageImage

ImageImage

Le top 10 de l'unique édition précédente :

Image

Diffusion :
13h15 (Eurosport GCN)
13h35 (France 3)
18h en différé (Eurosport 1)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3458689
Skoyatt a écrit :
16 avr. 2022, 14:51
Elisa BALSAMO disqualifiée pour bidon collé.
Rien a dire

Edit : Il restera pas dans les annales ce Paris - Roubaix....

Bon bah a aucun moment j'aurais vibré sur ce P-R, j'ai regardé dès que la diffusion a commencée mais j'aurais regardé le trophé Binda ca aurait été la même
#3458713
Je suis un peu circonspect sur le fait que la FDJ et Kokopelli ne se soient pas entendu pour rouler derrière la future gagnante. Au pire du pire, elles auraient fait 4 et 5. Elles ont annihilé leurs chances de faire 1, pour finalement faire 2 et 5. Bon.
#3458718
Quintala a écrit :
16 avr. 2022, 16:00
Je suis un peu circonspect sur le fait que la FDJ et Kokopelli ne se soient pas entendu pour rouler derrière la future gagnante. Au pire du pire, elles auraient fait 4 et 5. Elles ont annihilé leurs chances de faire 1, pour finalement faire 2 et 5. Bon.
Avaient-elles encore les jambes ? Kopecky oui, du moins pour disputer le sprint de la deuxième place, mais elle comptait sur van den Broek-Blaak et les deux SD Works ont d'ailleurs toutes les deux roulé. Cavalli par contre n'a, il me semble, passé aucun relai. Et en même temps c'est pas évident de passer un relai en fin de Paris-Roubaix quand tu sais que si tu sors pas seule, tu vas te faire battre par Kopecky qui a une coéquipière.
#3458750
Skoyatt a écrit :
16 avr. 2022, 16:16
Quintala a écrit :
16 avr. 2022, 16:00
Je suis un peu circonspect sur le fait que la FDJ et Kokopelli ne se soient pas entendu pour rouler derrière la future gagnante. Au pire du pire, elles auraient fait 4 et 5. Elles ont annihilé leurs chances de faire 1, pour finalement faire 2 et 5. Bon.
Avaient-elles encore les jambes ? Kopecky oui, du moins pour disputer le sprint de la deuxième place, mais elle comptait sur van den Broek-Blaak et les deux SD Works ont d'ailleurs toutes les deux roulé. Cavalli par contre n'a, il me semble, passé aucun relai. Et en même temps c'est pas évident de passer un relai en fin de Paris-Roubaix quand tu sais que si tu sors pas seule, tu vas te faire battre par Kopecky qui a une coéquipière.
(Au cas où tu m'aurais mal compris (mais peut-être te sers-tu seulement de ce moment de course pur illustrer un possible manque de jambes) :) Je parlais de la situation précédente, où il y avait les 2, et 2 Trek. Avant qu'elles se fassent reprendre par le groupe dont tu parles, faute d'avoir voulu rouler ensemble.

Kopecky semblait en outre plus forte que Longo sur les secteurs pavés.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site