Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3456025
Cette année, en raison des élections en France, la saison des classiques ardennaises est lancée par la course néerlandaise de l'Amstel Gold Race et non par Paris-Roubaix, décalée d'une semaine.
Après une disparition de la course en 2003, la version vrouwen de la classique néerlandaise réapparait en 2017 et intègre le calendrier World Tour. Cette année, les coureuses s'élanceront de Maastricht et devront affronter pas moins de 19 difficultés, ou plus exactement 12 dont deux qui seront franchies trois fois, et une quatre fois, dont l'ultime ascension est située à moins de trois kilomètres de la ligne d'arrivée.
À noter l'absence de la tenante du titre Marianne VOS, ainsi que l'absence de la seule néerlandaise victorieuse en World Tour cette année, Lorena WIEBES. En l'absence de Vos, qui lui succèdera ? Van den Broek-Blaak, gagnante en 2018 ? l'inarrêtable championne du monde Balsamo ? Chabbey ? Paladin ? L'épouvantail van Vleuten ? Bertizzolo ? Demay ? Une concurrente qui viendra inscrire son nom au palmarès ?
Quoi qu'il en soit, on peut espérer une belle course et un final très disputé, à moins d'y retrouver une vainqueure déjà solitaire.

Les Partantes :

ImageImage

Le Parcours :

Image

Le Palmarès depuis le retour en 2017 :

Image
Dernière édition par Skoyatt le 10 avr. 2022, 13:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3456052
Pas de soucis, mais dans ce cas, j'apprécierais qu'il en soit de même pour la course masculine. Ça éviterait d'avoir une impression que la course féminine est la course "femmes" et que la course masculine est la course "normale".
Et idéalement j'aimerais bien inscrire Vrouwen (et donc Mannen pour la masculine), mais je comprendrais que ce soit refusé par soucis de clarté.

#3456593
Un point commun entre l'Amstel et le Tour des Flandres : Dans les deux cas, avoir Sierra à l'avant s'est avéré être un désavantage pour Van Vleuten, qui a attendu le money time pour porter son attaque et sans pouvoir faire assez la différence, alors qu'elle aurait eu tout intérêt à durcir elle-même la course plus tôt pour provoquer la sélection et aborder les dernières difficultés en compagnie de seulement quelques adversaires déjà émoussées.
Mais elle n'avait peut-être pas les jambes pour ça (?).

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site