Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
#3445926
La version féminine de cette classique flandrienne existe depuis seulement 2018 mais c'est déjà une très belle affiche avec notamment la participation de la tenante du titre Grace BROWN (FDJ - Nouvelle Aquitaine), de la gagnante précédente Lorena WIEBES (DSM) qui a déjà une première victoire World Tour cette saison sur la Ronde van Drenthe, ainsi que la championne de Belgique Lotte KOPECKY qui a démarré fort sur les Strade Bianche, et la championne du monde qui vient tout juste d'emporter le Trofeo Alfredo Binda, Elisa BALSAMO. Que du beau monde donc, et je ne les ai pas toutes citées.

La liste complète des participantes :

ImageImage

Petit rappel du palmarès :

Image

Les coureuses commenceront par une petite boucle dans Brugge avant de s'élancer vers De Panne autour de laquelle elles devront faire deux tours avant de franchir la ligne.

Le parcours en détail :

Image

Pour suivre la course en direct, une seule option : le site d'Eurosport qui diffusera la course à partir de 15h15. Il sera également possible de la regarder en différé à 21h45 sur Eurosport 2.

#3446170
Nopik a écrit :
21 mars 2022, 09:25
Le vélo féminin ne rencontre pas un grand succès sur ce forum mais c'est quand même appréciable quand quelqu'un s'y intéresse ! :wink:
Le World Tour c'est le World Tour ! Masculin ou féminin. Bon c'est sûr que c'est pas les mêmes moyens, pas le même niveau mais ça s'équilibre de plus en plus. J'essaie de faire pareil avec le foot mais le soucis c'est que je supporte spécifiquement un club italien et que les matchs des femminile ne sont pas diffusés en France. Du coup c'est compliqué de m'y intéresser activement et durablement. Contrairement au cyclisme féminin dont je peux suivre absolument chaque course World Tour grâce à Eurosport. Et mine de rien ça aide vraiment à ne pas décrocher. Ça plus le fait d'avoir trouvé mon rythme de visionnage mais pour le coup ça vaut tout autant pour le cyclisme féminin que masculin. Avant je regardais trop de courses pendant un temps, puis je saturais et je regardais plus rien. Maintenant, avec tout le respect que j'ai pour les courses et les équipes Continentales et Continentales Pro, je ne regarde plus que le World Tour, mais je regarde tout le World Tour.


Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site