Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3480877
g8velo a écrit :
05 juin 2022, 17:52
rbl85 a écrit :
05 juin 2022, 17:45
A mon avis un fond de top 10 serait déja très bien, faut pas oublier qu'aujourd'hui elle est pas plus forte qu'une fille de 17 ans.
Faut pas oublier que la semaine dernière, elle fait 2e du Tour de Burgos, derrière Labous et devant... Vollering, qui est loin d'être une demi-portion, et une des grandes favorites pour la fête de fin juillet !

Muzic a le potentiel Top 5. Mais il y aura de la grosse concurrence, tout le monde voudra répondre présent !
Vollering avait eu un rare jour sans sur une étape pourtant pas si difficile que ca et faut pas oublier que Muzic sera pas la leader de la FDJ, elle sera surtout équipière de Cavalli et Ludwig
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3486189
JFKs a écrit :
17 juin 2022, 12:13
Difficile de faire une vraie boucle avec 4 étapes. Je préfère ça à 4 étapes disséminées aux 4 coins du pays avec plein de transferts, mais c'est vrai qu l'appellation Tour de Suisse n'a plus vraiment de sens. Il faudrait appeler ça Tour en Suisse, mais ce raisonnement se tient pour la majorité des tours cyclistes, féminins ou masculins d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3487582
Suez devient co-sponsor de la FDJ
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3487583
Encore une entreprise vertueuse...
Pourvu au moins qu'ils ne degeulassent pas le magnifique maillot :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3487590
Quef a écrit :
20 juin 2022, 11:32
Encore une entreprise vertueuse...
Pourvu au moins qu'ils ne degeulassent pas le magnifique maillot :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3487602
Ouais ça salit pas mal le maillot pour le coup. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3487605
loulou30 a écrit :
20 juin 2022, 12:18
Ouais ça salit pas mal le maillot pour le coup. Dommage.
ça salit peut-être le nom, mais le maillot, c'est exactement le même, il faut être à 5 mètres pour voir une différence :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3511601
Grâce au "CIC-Tour Féminin International des Pyrénées", je découvre la Canyon//Sram Generation qui a pour but de donner une chance aux coureuses issues de nations mineures du cyclisme. Beau projet dans la même veine que ce que fait le CMC, présent au départ avec son équipe féminine.

Avec ces deux structures, on a donc comme nations représentées, le Rwanda, la Namibie, le Paraguay, l'Ethiopie, l'Argentine, l'Afrique du Sud et des nations plus "communes" : Allemagne, République Tchèque, Colombie.

J'ai pas trop regardé qui enchainait Tour de France et cette course. Il y a en tout cas l'américaine qui a remporté l'étape 1b, Krista Doebel-Hickok. à vue de pif, Coralie Demay (stade rochelais), Yuliia Biriukova & Morgane Coston (Arkéa)
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3511935
Krista Doebel-Hickok (EF) qui vit sa meilleure vie dans les Pyrénées, victoire de son équipe sur le TTT inaugural puis personnel sur les 2 étapes suivantes. Va-t-elle réaliser le 100% ojd ?

J'aime bien suivre les résultats de l'ukrainienne Yuliia Biriukova qui, en dépit de ses difficultés d'intégration chez Arkea, arrive à tirer son épingle du jeu sportivement, 3ième d'étape hier au sommet du col du Soulor.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3511948
TchangPapado a écrit :
05 août 2022, 20:10
Grâce au "CIC-Tour Féminin International des Pyrénées", je découvre la Canyon//Sram Generation qui a pour but de donner une chance aux coureuses issues de nations mineures du cyclisme. Beau projet dans la même veine que ce que fait le CMC, présent au départ avec son équipe féminine.

Avec ces deux structures, on a donc comme nations représentées, le Rwanda, la Namibie, le Paraguay, l'Ethiopie, l'Argentine, l'Afrique du Sud et des nations plus "communes" : Allemagne, République Tchèque, Colombie.

J'ai pas trop regardé qui enchainait Tour de France et cette course. Il y a en tout cas l'américaine qui a remporté l'étape 1b, Krista Doebel-Hickok. à vue de pif, Coralie Demay (stade rochelais), Yuliia Biriukova & Morgane Coston (Arkéa)
Le peloton est pas du même niveau. Il faut dire que le Tour de l'Aude "le retour", on en a eu un paquet d'éditions annulées au final (Tour de l'Occitanie et co). Il faut avoir un certain courage à une équipe pour le mettre dans son calendrier. Mais c'est bien que cette fois-ci cela a marché.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3512517
Le niveau espoir est assez inquiétant chez les françaises, les meilleures sont des filles qui font plus de cyclo cross et/ou VTT que de la route
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512554
rbl85 a écrit :
10 août 2022, 11:52
Le niveau espoir est assez inquiétant chez les françaises, les meilleures sont des filles qui font plus de cyclo cross et/ou VTT que de la route
À ce titre Line Burquier glane le bronze sur le ChdF espoirs.
Elle était peut-être la plus forte de la course, mais sa coéquipière était devant dans un duo et va donc chercher l'argent. À ce petit jeu très tactique c'est Amandine Fouquenet qui rafle la mise.

J'ai l'impression que plusieurs des meilleures espoirs françaises ne se sont pas alignées (Granger, Squiban) ?

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site