Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3443910
charlix a écrit :
16 mars 2022, 13:37
Impressionnante Lorena Wiebes :w00t:
j'allais le dire. À cause d'elle on ne peut plus se moquer de DSM ! :elephant:
Vraiment sympa d'avoir du cyclisme féminin de plus en plus qualitatif année après année !
Par jarod86
#3444150
Des nouvelles rassurantes pour Grace Brown et Stine Borgli avec des contusions superficielles :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3445679
g8velo a écrit :
16 mars 2022, 14:38
charlix a écrit :
16 mars 2022, 13:37
Impressionnante Lorena Wiebes :w00t:
j'allais le dire. À cause d'elle on ne peut plus se moquer de DSM ! :elephant:
Tant mieux c'est mon équipe préférée. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3450455
Quef a écrit :
30 mars 2022, 22:36
Victoire de Consonni sur A travers la Flandre.

Italia is the New Holland :popcorn:
C'est assez incroyable le début de saison des italiennes. Je n'ai pas fait de présentation et je n'avais pas prévu de suivre cette course car elle n'est pas World Tour, mais vu qu'elle se terminait à peu près quand commençait la diffusion de la course masculine, j'ai pris le temps de regarder la fin. Beau sprint. En plus elle est jeune CONSONNI, c'est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3452395
Pontso Makatile, 14 ans, vient d'abominiser son championnat national junior au Lesotho en reléguant sa dauphine de 3 ans son ainée, à plus de 13 min en moins de 2 h de course. :applaud:
Elle a pris rendez-vous avec l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3461308
Je me demande comme la FDJ va gérer le nouveau leadership de Marta Cavalli, qui en principe est en soutien de Uttrup Ludwig, et qui a saisi sa chance en son absence.
Cela peut multiplier les chances, mais il va falloir faire preuve de psychologie !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3461318
Quef a écrit :
21 avr. 2022, 10:03
Je me demande comme la FDJ va gérer le nouveau leadership de Marta Cavalli, qui en principe est en soutien de Uttrup Ludwig, et qui a saisi sa chance en son absence.
Cela peut multiplier les chances, mais il va falloir faire preuve de psychologie !
Pour moi ça ne peut-être qu'un avantage d'avoir désormais deux cartes capables de jouer la gagne sur les courses de rangs mondial. Ca peut SD Worxiser la FDJ si je puis dire, d'autant qu'il y a Copponi qui semble aussi avoir passé un cap sur les sprints même si elle n'a encore pas gagné.

Sinon je viens de regarder les points PCS de l'équipe et c'est assez énorme:

2019: 476 pts et 21e équipe mondiale à la fin de l'année
2020: 679 pts et 6e équipe mondiale à la fin de l'année
2021: 1038 pts et 8e mondiale en fin d'année
2022: 2055 pts et 3e équipe mondiale fin avril seulement! :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3461342
En tout cas il ne faut surtout pas reléguer Cavalli simple équipière, ça c'est certain au vu de ce qu'elle a montré. Ses deux victoires sont très différente en terme de registre de course, mais dans les deux on peut relever un sens de la course assez affûté.
Sur l'Amstel, elle a un excellent sens du timing à la fois par rapport à l'endroit (pourcentages, distance de l'arrivée, ...) et par rapport à l'attitude du groupe (moment de flottement), le tout dans un registre plutôt puncheuse-baroudeuse : creuser le trou dans une bosse et tenir jusqu'au bout (même si la distance est beaucoup trop faible pour parler de baroude).
Sur la Flèche, on peut en quelque sorte parler aussi de timing mais je dirais surtout d'énorme patience. On la sens mieux que van Vleuten pendant ce qui m'a parut être de longues minutes (pas dans un sens négatif) mais elle reste collées à ses roues pour ne pas faire l'erreur de faire son effort trop tôt. Et quand on voit le tronche qu'elle tire après avoir levé les bras (cf ma somptueuse photo de profil :elephant: ), on sent qu'elle s'est quand même donnée à fond et qu'elle était peut-être pas non plus trois jambes au-dessus de van Vleuten. Et le tout dans un registre plus puncheuse-grimpeuse vu la grosse difficulté que représente le Mur de Huy.
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3461768
Je suis de plus en plus le cyclisme féminin. Et je me pose une question depuis le début de la saison
Est-ce quelqu'un peut expliquer la razzia italienne cette année? Avec plusieurs coureuses de plusieurs équipes, avec comme point commun le drapeau :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3461881
Je ne pense pas suivre le cyclisme féminin depuis suffisamment longtemps pour pouvoir produire une analyse. On ne peut pas exclure la simple coïncidence. Ça a beau être impressionnant, on en est pour le moment à même pas dix courses si on ne compte que le World Tour. Et vu que je ne suis pas le reste, je ne sais pas ce qu'il en est des performances italiennes ailleurs qu'en World Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3462323
Planicaboy a écrit :
22 avr. 2022, 10:59
Je suis de plus en plus le cyclisme féminin. Et je me pose une question depuis le début de la saison
Est-ce quelqu'un peut expliquer la razzia italienne cette année? Avec plusieurs coureuses de plusieurs équipes, avec comme point commun le drapeau :italia:
Conjonction entre :
- des hollandaises dominantes qui prenaient de l'âge
- un vague italienne que l'on a vu arriver chez les jeunes
Ensuite, il y a peu-être un effet d'entraînement, et une équipe qui a bien orienté son recrutement, démultipliant les options tactiques (la Trek se substituant ici à la SD Works).

De la même manière, on ne s'étonnera pas de l'arrivée d'une belle génération anglaise d'ici 3-4 ans !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3462836
Journée contrastée pour la FDJ, avec la fracture de la clavicule pour Clara Copponi qui disputait l'opium sur la Coupe des nations :euh:

C'est dommage, elle était en forme !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3462855
Ca c'est un gros coup dur. Cependant podium sur un monument c'est très bien. L'équipe marche sacrément fort avec des acteurs à tout les échelons de la course aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3462856
Parenthèse : peut-on dire que LBL est un monument chez les dames ? C'est une belle course mais récente, non ?
D'ailleurs y a-t-il une course qui peut être qualifiée de monument ?
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site