Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3403491
Le premier Tour de Romandie féminin a été présenté cette semaine. Il aura lieu du 7 au 9 octobre 2022.

La première étape fera une boucle autour de Lausanne, étape donc plate, voire très légèrement vallonnée. La seconde fera Sion-Thyon 2000. Une étape de montagne donc, avec une ascension que l'on a découvert avec plaisir sur la course masculine cette année. Et enfin une dernière étape qui finira à Genève, à l'instar du tout premier tour de Romandie masculin, qui fêtera ses 75 ans.

https://www.rts.ch/sport/cyclisme/12628 ... -2022.html

J'avoue que je suis curieux, car je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir passer une course féminine sur le bord de la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3417578
jarod86 a écrit :
09 août 2021, 14:17
Signature pour deux ans d'une nouvelle Australienne à la fdj avec la talentueuse Grace Brown, c'est un gros renfort clm/classique pour l'équipe, bienvenue à elle :super:
Brown a remporté le championnat d'Australie CLM :applaud:
C'est son deuxième titre après 2019.

Il faut dire quand même que toutes les femmes n'étaient pas là, et notamment la double tenante Sarah Gigante.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418730
Et elle prend la médaille d'argent en réglant un groupe derrière la surprenante Nicole Frain qui ouvre son palmarès.

À noter également la 10ème place de la vétéran Rachel Neylan, nouvellement recrutée chez Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3428418
A partir de 2022 il y aura enfin un titre mondial espoir chez les femmes, en ligne et CLM. Le résultat d'un peloton progressivement plus homogène et fourni, je pense.
Jusqu'au Rwanda (2025) le titre sera néanmoins attribué dans le cadre d'une course qui sera toujours commune avec les élites, ce qui risque de poser quelques questions tactiques (qui privilégier ?).

Source :
https://www.directvelo.com/actualite/94 ... t-du-monde
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3435379
Demi Vollering qui ratonne à mort, mais qui ne s'impose pas tout de même. Sa réputation dans le peloton et dans l'équipe des Pays-Bas va être difficile si elle continue comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3435388
Oui.
Et pour ne pas destabiliser les suiveurs, la course se finit par une victoire de Van Vleuten et un triplé hollandais.
Les années se suivent...
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3437805
Plop.

Quelqu'un aurait un lien pour regarder les Strade Bianche Donne ?

EDIT : J'ai trouvé ça qui démarre dans une dizaine de minutes. J'ai pas trouvé de lien qui était déjà en cours, je suppose que personne ne diffuse la course féminine depuis le départ malheureusement.
https://tiz-cycling-live.io/live.php
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3437956
Quelques images de la victoire de la championne de Belgique Lotte KOPECKY :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3438385
twisty a écrit :
05 mars 2022, 17:48
Ellen van Dijk aura de quoi se divertir ce soir si elle ne trouve pas le sommeil :siffle:
Plutôt scandaleux.
Entre le circuit ouvert aux voitures et les sextoys offerts a la vainqueur...
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3438558
Thor8_one a écrit :
05 mars 2022, 22:40
twisty a écrit :
05 mars 2022, 17:48
Ellen van Dijk aura de quoi se divertir ce soir si elle ne trouve pas le sommeil :siffle:
Plutôt scandaleux.
Entre le circuit ouvert aux voitures et les sextoys offerts a la vainqueur...
What? C'est quoi cette histoire ???
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3438560
Skoyatt a écrit :
06 mars 2022, 13:11
Thor8_one a écrit :
05 mars 2022, 22:40

Plutôt scandaleux.
Entre le circuit ouvert aux voitures et les sextoys offerts a la vainqueur...
What? C'est quoi cette histoire ???
Le fabricant de sextoys est le sponsor principal de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3440218
Petit détail intéressant noté par Sporza :
Samedi dernier, Kopecky et Van Vleuten ont grimpé la montée finale 7 secondes plus rapidement que Pogacar et seulement 8 secondes plus lentement que MVDP l'an dernier.
Distance plus courte, physionomies des courses totalement différentes et combat jusqu'au dernier mètre, mais ça note semble-t-il d'une sérieuse progression du cyclisme féminin
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3440307
Super intéressant ça. Et sommes toute plutôt logique, au vue de l'augmentation des moyens alloués au cyclisme féminin ces dernières années. ^^

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site