Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3641816
STAGE 2

La FDJ SUEZ ouvre son compteur avec une Ludwig en aisaaaaaance au terme d'une arrivée punchy.
-> Vidéo des derniers kms : https://www.youtube.com/watch?v=9GkUu4NmMIo

à noter la présence de la jeune néo-pro Marion Bunel (Saint Michel-Auber) dans ce groupe de 30 coureuses qui arrivent pr la gagne. on la voit se replacer en tête à 500mètres de la ligne avant de se faire déposer dans l'emballage final.

Les françaises présentes dans ce groupe : India Grangier (20ème / 6 au général), Victorie Guilman (21), Evita Muzic (26)

Le maillot qui intrigue, celui de la Tashkent City Women Professional Cycling Team, aux couleurs de l'Ouzbékistan, avec Yanina Kuskova, 19ème du jour. Pendant qu'elle côtoie le peloton de tête, ses coéquipières Sofiya Karimova et Nafosat Kozieva sont DNF après avoir fait 93è (dernière) et 89è la veille. Les belles disparités du peloton féminin.

Ma "chouchoute" de ce TDU, la mauricienne Kimberley Le Court, 43ème dans un groupe à 31 secondes, pas ridicule pr sa première course WT depuis 2016.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3641904
C'est l'heure du réveil effectivement. Les rues sont tellement larges là-bas. Aucun besoin de se placer pour ces sprints, c'est tellement bizarre. Victoire tranquille de Cecilie. Le général demain sent bon pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3641919
STAGE 3

Sarah Gigante les a DE-PO-SÉES dans Willunga Hill ! Et Ludwig a EX-PLO-SÉ
-> les derniers kms : https://www.youtube.com/watch?v=OfKSocQpzCs Elle a dû mettre un sacré coup de frein à main, sur la vidéo, elle est encore P4 à 1,5kms de l'arrivée et au classement final, elle facture 1'02 sur Gigante et termine P14 ! :ouch:

J'ai pas une grande connaissance du peloton international, je découvre Gigante (23 ans), crack en juniors apparemment qui a vu sa progression gênée par les années covid, les blessures, la malchance. 2024, la résurrection pr elle ?
AG Insurance - Soudal Team qui revient donc avec 2 victoires d'étape et le général.

Saint Michel Auber qui ne sera pas allé pr rien en Australie, Victorie Guilman qui fait 6 de l'étape et du général ! :super: Marion Bunel 12 et 15 du général + un top10 pour Roxane Fournier. ça met en confiance d'entrée. :applaud:

India Granger, qui était 6 du général, termine avec Evita Muzic à 1'22, ce qui l'a fait dégringoler aux portes du top20 (21è).

C'est déjà fini :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3641929
On suit attentivement l'évolution de la jeune Marion Bunel (19 ans) qui fait une belle 15eme place au CG.
Mais il faut saluer la perd de Nienke Vinke, du même âge, qui fait 2 de l'étape et du CG :applaud:

On ne s'en sortira pas de la domination hollandaise, ils en sortent des nouvelles quand cela devient nécessaire :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3641930
J'avoue, je me suis bien planté. Après, on est le 14 janvier, la saison est longue. On ne peut pas dire que le podium de cette épreuve soit un bon prédicteur pour la saison à venir (je regarde le palmarès).
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3641932
Quef a écrit :
14 janv. 2024, 10:19
On suit attentivement l'évolution de la jeune Marion Bunel (19 ans) qui fait une belle 15eme place au CG.
Mais il faut saluer la perd de Nienke Vinke, du même âge, qui fait 2 de l'étape et du CG :applaud:

On ne s'en sortira pas de la domination hollandaise, ils en sortent des nouvelles quand cela devient nécessaire :spamafote:
Quand tu vois le nombre d'équipes de haut niveau et niveau intermédiaire, tu comprends la taille du réservoir. Il va falloir s'habituer, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3650961
Confirmation que le Tour féminin International des Pyrénées aura bel et bien lieu cette année du 14 au 16 juin, avec une nouvelle arrivée prévue à Lourdes ( :euh: ), ainsi qu'en haut de l'Aubisque en ce qui concerne l'étape reine... D'un côté je me réjouis de voir qu'une épreuve perdure dans le calendrier féminin, mais de l'autre je suis assez médusé quand on repense au bordel de l'édition précédente. En espérant que des leçons en auront été tirées...

https://www.lourdes-infotourisme.com/of ... r-3443793/

Sinon, toujours au sujet des orgas de course, bien content de voir que 12 équipes WWT seront au départ du Tour de Thuringe cette année, tant cette épreuve est historique dans le calendrier féminin . Il y aura notamment un chrono de 30km le 5ème jour, en prépa des J.O. Changement de date puisque l'épreuve se déroulera du 25 au 30 juin, alors qu'elle se déroulait habituellement fin mai. (info glanée sur la partie réservée au cyclisme féminin du Gruppetto grâce à Beobachter, forumeur bien connu ici il me semble)

https://www.mdr.de/sport/andere_sportar ... d-100.html
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3651254
Historiquement, le Tour de Thuringe se déroulait mi-juillet, après le Giro. Mais avec l'arrivée de la Course par le Tour de France, puis du Tour de France, ils ont dû chercher une autre place dans la saison et se sont retrouvés en mai à partir de 2018. L'épreuve souffre de ne pas être World Tour. Je ne sais pas où cela coince, sûrement le budget n'est pas assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3651321
psemdel a écrit :
03 mars 2024, 20:17
Historiquement, le Tour de Thuringe se déroulait mi-juillet, après le Giro. Mais avec l'arrivée de la Course par le Tour de France, puis du Tour de France, ils ont dû chercher une autre place dans la saison et se sont retrouvés en mai à partir de 2018. L'épreuve souffre de ne pas être World Tour. Je ne sais pas où cela coince, sûrement le budget n'est pas assez élevé.
Je sais que l'épreuve avait candidaté pour être au calendrier WWT en 2024, mais visiblement ça a coincé quelque part, peut-être une question de budget effectivement. Il y avait le soucis des dates également, mais ce n'est plus le cas cette année, donc à voir pour l'an prochain.
Après, c'était surtout pour avoir une meilleure startlist, et avec 12 WWT cette saison (contre 5 l'an passé), c'est déjà une belle victoire pour les organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3651545
Il avait candidaté en 2018 et sûrement tous les ans depuis. La catégorie 2.1 n'attire plus les grandes championnes, donc il leur faut évoluer. Mais l'Allemagne de l'Est c'est pas Dubai niveau argent...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3652955
Le parcours de la Vuelta femenina 2024 a été dévoilé hier, et comportera une étape de plus que l'an passé :

1)TTT 2)
3) 4)
5) 6)
7) 8)

La course aura lieu du 28 avril au 5 mai
Par nico210
#3653023
Les écarts devraient de nouveau être très faibles. Je ne vois pas vraiment une difficulté sélective. Les 2.5k à 10% de la 5ème étape pourrait créer le plus gros écart.
La dernière étape est mal fichue. La dernière difficulté est trop roulante pour conserver ou accroître un avantage pris dans la première.
Par Pegase1
#3653906
Bonjour,
j'ai regardé quelques courses de ces dames en 2024 et je me suis aperçu que je ne voyais pas la chef de fil de Movistar Liane Lippert. Je ne savais pas qu"elle avait eu des problèmes de santé. Je vous mets un lien récent mais a traduire pour avoir de ces news
https://movistarteam.com/en/2024-03-06/ ... march-2024

Félicitations aussi avec beaucoup de retard a Marion Bunel pour sa cinquième place au classement général du tour UAE.
Saint Michel A. Mavic 93 fini seconde au classement général final par équipe avec les très belles place de Dilyxine Miermont 11ième au gl et la 18ieme place de Victorie Guilman avec l'aide bien sur des 3 autres équipières. Marion fini 3eme au classement des jeunes (mais elle est la première des 19 ans....)
je suppose que ces résultats sont inespérés pour cette équipe car il y avait de très belles équipes engagées sur cette compétition
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3654965
MajorK03 a écrit :
09 mars 2024, 09:52
Le parcours de la Vuelta femenina 2024 a été dévoilé hier, et comportera une étape de plus que l'an passé :

1)TTT 2)
3) 4)
5) 6)
7) 8)

La course aura lieu du 28 avril au 5 mai
La question majeure: où est la pause pipi imposée pour tout le peloton durant ces étapes pour éviter de revivre le même scénario que l'an passé :elephant: . Je plussoie les commentaires précédents, mettre la "Vuelta" au même niveau que le Giro ou le Tour de France, j'y arrive pas.
Par Pegase1
#3655389
Personnellement sur 2023 j'aurais classé les grands tours féminins comme ceci ;
1 le tour d'Espagne
2 le tour d'Italie
3 le tour de France

Il me semblait que le tour de France manquait d'une étape de montagne de plus ...
Cela n'engage que moi bien sur
Cdlt

PS pour la pause pipi ben .... l'action n'était pas "terrible" mais cela a donné du spectacle pour l'étape suivante .... ok je me sauve
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3660660
Quelqu’un peut m’expliquer les differentes etapes de l’affaire entre SDWorx et Vollering?
J’ai rien compris sur le live Eurosport.

Y a prise de tete? Pourquoi? C’est quoi les details? Les eventuelles inimitiés etc?
Merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3660816
J'ai pas les détails, mais le directeur sportif de SD Worx a publié que Vollering n'avait pas clarifié sa situation dans les temps et que donc il la considérait comme partante. Vollering n'a rien confirmé.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Le fort vent était annoncé plut&ocir[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site