Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3526026
On n'en fini plus de créer des équipes conti en France :
https://www.directvelo.com/actualite/99 ... -s-en-2023

N'est-ce pas un peu tout much ? Non pas d'en créer au fur et à mesure, mais d'avoir une telle évolution brutale :scratch:
Je crains qu'il n'y ait pas le vivier, pas seulement en France, et donc beaucoup de déception sur le plan sportif, avec des équipes qui restent invisibles sur les courses médiatiques malgré l'argent mis sur la table
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3530252
C'est jamais évident ce genre de débat. Soit les coureurs sont là trop tôt soit ce sont les équipes/sous. Mais oui, il n'y a probablement pas le vivier pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3535761
L'équipe Le Col Wahoo est en difficulté financière, suite au départ d'un gros sponsor.
Les coureuses peuvent chercher une autre équipe pour sécuriser leur avenir, dont India Grangier qui rejoignait la Team pour 2023 :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593302
Un nouveau podcast français dédié au vélo féminin avec J.Sahakian, Y.Tritz et R.Fournier d'Eurosport .
Première invitée : Evita Muzic .



On apprend que la française sera leader sur le Giro et équipière de Ludwig et Cavalli sur le Tour, ou encore que Realini ne devrait pas faire le Tour d'après les infos de Sahakian .

Ça parle aussi domination des SD Worx, enchainement Giro/Tour et fiasco du Tour des Pyrénées .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593333
Par contre ça se passe comment pour le Tour féminin 2024 ? Car le Tour masculin termine le 21 juillet et les J.O démarrent le 26 . Sans doute vont-ils vouloir le décaler en août ... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3594191
On en sait un peu plus sur le Tour de France féminin 2024 :

Départ après le J.O le 12 août ... de Rotterdam aux Pays-Bas, avec un clm en ouverture et une étape en direction de La Haye le lendemain . Valkenburg voudrait une arrivée mais ça ne devrait pas se faire . Direction la Wallonie ensuite, donc minimum 3 jours hors de France sur une course de 8 jours . :spamafote:

https://www.wielerflits.nl/nieuws/tour- ... nederland/
#3594282
Bien loin du cyclisme World Tour féminin et de la domination des néerlandaises, 18 coureurs et coureuses repérés par le pôle CMC d'Afrique du Sud sont en ce moment en Bretagne pour quelques mois.

Pour ceux qui ont une curiosité pour les nations mineurs du cyclisme et leur développement, je vais essayer de partager qques-uns de leurs résultats quand je les trouve....
Ce dimanche, trois d'entre elles ont couru en... access 3/4 (ex-pass D3/D4, vraiment très trèèès loin du WT), à La Gacilly sous les couleurs du VC Pontivy.
On y retrouvait Monique du Plessis (Namibie, génération 2003), Jessica Fuller (Zimbabwe, U19), Alaliaa Darwish (Egypte, U19). Elles font 19/20/21 sur 36 classés.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3594336
Merci pour les infos Tchang, c'est très intéressant et ne te prive pas d'en poster d'autres sur le sujet à l'avenir . :super:

Dans l'équipe actuelle du CMC il y a notamment Maude Le Roux (Sudaf' 26 ans) qui a signé un beau top 10 sur l'Alpes Grésivaudan Classic en étant longtemps au contact des meilleures dans la principale difficulté du parcours . Elle a enchainé avec un Tour de Suisse un peu plus anonyme, mais j'espère qu'elle trouvera une belle équipe pour l'an prochain car elle a montré un niveau plutôt intéressant sur ce début de saison . Et j'ai l'impression qu'elle fait partie de cette génération de filles qui ont commencé le vélo très tard, mais je peux me tromper j'ai pas beaucoup d'infos sur elle, si ce n'est que ce n'est que sa deuxième saison en Europe et qu'elle n'a aucun résultat avant 2021. :reflexion:

Tu sais si le CMC a des jeunes érythréennes dans la promotion que tu évoques ? Je pense notamment à Kisanet Weldemichael qui a été championne nationale hier à tout juste 20 ans .
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3594760
Gros coup dur pour le Stade Rochelais qui faute de sponsor titre risque fort de ne pas repartir l'an prochain. D'après les infos 100% solides que j'ai pu récolter, réduction de l'activité prévue dès la fin juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3594794
charlix a écrit :
28 juin 2023, 17:06
Gros coup dur pour le Stade Rochelais qui faute de sponsor titre risque fort de ne pas repartir l'an prochain. D'après les infos 100% solides que j'ai pu récolter, réduction de l'activité prévue dès la fin juillet.
Je présume que c'est dû à la réforme des contis françaises évoquées plus haut par Quef ? :reflexion:
C'est triste, mais dans un vélo féminin qui tente de se professionnaliser c'est pas vraiment surprenant que ça touche cette équipe qui est probablement la plus modeste des équipes françaises avec la jeune Team Komugi-Grand Est et le Team Goupe Abadie .

Fin du partenariat avec le Stade Rochelais ou retour par la case amateur ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3595105
Si j'en crois le calendrier UCI WWT publié sur le site, le Tour 2024 ne fera que 7 étapes . Moins les 3 étapes belgo-néerlandaises, ça fera donc 4 étapes en France . Préparez vous pour l'arrivée à la PDBF/SPDBF . :spamafote:

Je comprends l'opportunité économique qu'offre ce départ aux Pays-Bas pour une épreuve qui cherche avant tout à se pérenniser, mais ça vend franchement pas du rêve . Ça va tomber sur la période post-JO en plus et j'ai peur que ça ne lui fasse pas du bien au niveau médiatique .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3603319
L'UCI décide d'interdire la participation des athlètes transgenres aux compétitions féminines, à partir du moment où la transition a eu lieu après la puberté . Pour appuyer sa décision, l'UCI observe que "les connaissances scientifiques ne permettent pas de confirmer qu'au moins deux ans d'hormonothérapie de confirmation du genre avec une concentration de testostérone plasmatique cible de 2,5 nmol/L soit suffisants pour éliminer complètement les avantages donnés par la testostérone pendant la puberté chez les hommes". En outre, poursuit-elle, "il existe une grande variabilité interindividuelle dans la réponse à l'hormonothérapie de confirmation du genre" et "on ne peut pas non plus exclure que des facteurs biomécaniques tels que la forme et la disposition des os de leurs membres antérieurs constituent un avantage persistant pour les athlètes transgenres féminines".

Les athlètes féminines transgenres pourront concourir dans la catégorie Hommes qui va être renommée Catégorie Hommes / Open .

L'UCI suit ainsi les traces de la Fédération britannique de cyclisme et de World Athletics .
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3604862
Ah mais oui au fait, y a beaucoup d’athletes feminines de base qui se battent pour concourir avec des hommes? :tonton:

C’est tres injuste évidemment, car je ne peux douter du fait que certaines filles se sentent garçons mais nées dans un corps de fille et souhaitent réellement devenir des hommes en opérant une transition. Mais c’est tellement difficile de ne pas voir le mal quand il s’agit de sport et de transgenres. :green:
Quel bordel pour statuer là-dessus, nom de dieu, et en meme temps on ne peut pas accepter que certaines filles qui font tout bien et se donnent à fond se fassent écraser par de tres récents hommes. :spamafote:

J’ai entendu une émission de radio qui datait de 2007 et où etait évoqué le fait que certaines personnes, principalement aux USA se disait-il, faisaient grandir leurs enfants en ne leur attribuant pas de genre et que ce serait les enfants qui choisiraient leur genre eux-memes, quand ils le souhaiteraient. Et les commentateurs de dire qu’on etait sans doute un peu « chez les fous », comme pour dire « nan mais c’est un truc isolé de quelques hurluberlus, ça va se tasser… »
Le monde, sur tout un tas de sujets, change parfois à une vitesse insoupçonnée. C’est assez fascinant à suivre, je trouve. Y a tant de gens qui pensent, à tort selon moi, que les choses pourraient etre pourtant si simples. Je pense exactement le contraire: plus grand chose ne pourra etre tres simple désormais (si tant est que ça l’ait été un jour), tout devrait etre de plus en plus compliqué amha. Tant les possibilités sont infinies, tant les centres d’interets/activités/idées sont multiples, tant la communication et les echanges sont mondiaux et illimités. Tant on est de plus en plus nombreux aussi.

Enfin, je dis ça et si ça se trouve, on sera tous américains dans 20 ans. Ou chinois. Ou indiens. Nan, Ancelin, pas russes, nan…
Punaise, suis parti loin là….. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3605547
Le Team Jayco-AlUla va fusionner avec la Liv Racing TeqFind en 2024 (qui compte notamment dans ses rangs Mavi Garcia, Rachele Barbieri et Valérie Demey) . Le bail s'étend jusqu'en 2027, et cela va permettre à la structure de créer une équipe de développement, sur le modèle de la Canyon/SRAM .

https://www.greenedgecycling.com/2023/0 ... r-peloton/

Au sujet de la Jayco, on a également appris que Kristen Faulkner allait quitter l'équipe . Elle devrait se diriger vers UAE-ADQ selon les dernières rumeurs .
Et il devrait y avoir d'autres belles affaires à faire avec la fusion à venir avec la Liv .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3605561
Et au sujet des rumeurs évoquant un possible rachat de la structure SQS par Ineos et permettant ainsi à l'équipe britannique de se lancer dans le vélo féminin sur route, il faut signaler que l'un des 2 DS de la structure féminine de la SQS n'est autre que Servais Knaven, ancien de la maison britannique . Ce qui donne du sens à cette rumeur selon moi, tant son rôle est central dans le développement de la structure féminine .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site