Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Par jarod86
#3631861
Vos, Markus, Henderson, Van Empel mais Amber Kraak était aussi sous contrat pour 2024 donc je sais pas trop ce qui se passe chez Jumbo mais c'est pas super rassurant oui...

#3634345
En parlant de Zaaf...
Le parcours de Lucie Jounier me fait de la peine et symbolise toutes les difficultés du cyclisme féminin et du cyclisme en général.

C'est une coureuse que j'apprécie, issue d'une génération, celle de la DN Breizh Ladies 2017, que j'ai eu l'occasion de côtoyer en compétition. Elles courraient de temps en temps avec les 3ème cat' pr préparer certaines échéances (les France par exemple) et Jounier, je trouve qu'elle dégageait une certaine classe/élégance.

Breeeef. En 2021, elle fait une saison prometteuse avec des résultats en classe 1 & 2. Et surtout, une 20ème place sur la 1ère édition féminine de Paris Roubaix en octobre. Deuxième scoreuse chez Arkéa (aux points PCS) derrière Gladys Verhulst et devant Sandra Lévenez.

2022 la cata', elle se fait renverser à l'entrainement en avril. Deux tops 10 sur le Tour de Belgique en juillet tout de même. Non-sélectionnée pour le Tour de France, ensuite mise à l'écart pr des raisons extra-sportives (sans doute de par sa volonté de ne pas prolonger avec Arkéa pr 2023)... Une prolongation refusée pour rejoindre le projet Pineau. :rip: Un rebond chez Zaaf... Un re-rebond chez Coop. Et je trouve que malgré tout ce bazar et ces aléas qui doivent quand même bien bouffer de l'intérieur, elle fait une saison honnête avec de nvelles placettes en Classe 1 (l'intégration en cours de saison dans une équipe norvégienne avec 1 seule compatriote FR, je me dis que ça ne doit pas être le plus aisé !).

Et là, je tombe sur un article du Télégramme qui dit qu'elle est (encore) en quête d'un contrat, pr 2024.
-> https://www.letelegramme.fr/sports/cycl ... 464826.php

C'est fou ! Cette précarité "contractuelle" ! Alors que je n'ai pas le sentiment qu'elle ait montré son plein potentiel. Depuis 2021, elle est en au stade des promesses sans avoir trouvé une stabilité sportive. Et encore, je n'ai pas souligné que sa première année pro', 2020, c'était celle tronquée par la Covid...
Quand tu vois la galère que c'est, quand t'es pas une crackito mais une honnête cycliste, ça fait pas rêver ce parcours dans le peloton pro' !
Voilà, c'était ma grosse parenthèse Lucie Jounier :study: :jap: en espérant la voir briller en 2024 pr que toutes ses galèrent payent !
#3636565
Après une terne saison 2023, marquée par de nombreuses blessures, des filles malades, un effectif peu dense et ponctuée par trop peu de coups d'éclats, j'aime bien le cru 2024 qui se présente pr le team Arkéa.

Pour les cadres de l'effectif, ça part sur une feuille blanche puisque les révélations 2023 Megan Armitage et Clara Emond rejoignent EF Education. Coup dur pr la canadienne quand même qui semblait être la seule capable de peser au niveau WT. Et le mystère continue pr Anastasiya Kolesava. Contrariée par des problèmes de visa, elle n'avait pas couru sur la première partie de saison avant de faire une grosse seconde partie. De belles promesses pr finalement ne pas être présente dans le roster 2024 :confused:

Ce qui me hype pr 2024 -> Continuer à suivre la progression de Marie-Morgane le Deunff. Génération 2002 tjs, le recrutement de Maëva Squiban est une bonne pioche
-> Espérer que Maurène Trégouët connaisse ses premiers coups d'éclats chez les pro'
-> Suivre la découverte du monde pro' de Titia Ryo et Océane Mahé
-> Anaïs Morichon revancharde après une année 2023 perturbée par une mononucléose
Globalement, j'aime bien la structure de l'effectif avec des cadres/capitaines de route qui ont l'air solides (avec le recrutement de Fahlin / Lotte Claes / Michaela Drummond) et la déjà présente de Francesco pour faire progresser une jeune garde plus ou moins expérimentée. L'effectif a plus de profondeur que la saison précédente et peut-être bien que ça leur permettra de peser un peu en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3636772
On savait que le stade rochelais s'arrêtait, mais d'après DV le manager a trouvé un sponsor chinois qui multilplie le budget par 2.5, permettant de redémarrer une équipe en continentale...
Comme quoi même quand on a un sponsor il ne faut jamais s'arrêter de prospecter !

Maintenant il faut espérer que le contrat soit fiable et qu'ils puissent encore trouver des coureuses à ce stade de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3637508
Etape 1 (CLM individuel) : Jeudi 14 mars : Bagnoles de l’Orne (61) – 10,3 km

Etape 2 : Vendredi 15 mars : Le Neubourg (27) – Pavilly (76) – 136,8 km

Etape 3 : Samedi 16 mars : Coutances (50) – Martinvast (50) – 137,3 km

Etape 4 : Dimanche 17 mars : Villers Bocage (14) – Caen (14) – 138,4 km
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3637550
Des transferts de ouf...
Ce sera pour coureuses puissantes, dommage que la dernière étape ne soit pas à l'envers sportivement parlant, mais en fonction de où se trouve l'arrivée à Caen il pourrait y avoir plus de public.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3638743
Il est particulier ou pas le manager de l'ex stade rochelais-17 et future "Winspace" ?

“C’est la première fois qu’il y aura la Championne de Chine dans une structure française ! Je suis sûr que tous les organisateurs vont se l’arracher. La Chine, c’est l’avenir du marché mondial”, se réjouit Jean-Christophe Barbotin.
(https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -en-france)
Oui, moi, ça va me hyper de suivre les aventures des chinoises mais vous pensez vmt qu'il y aura un tel engouement en France ? La Chine, l'avenir du marché mondial, pour qui, pour quoi ? Ses sponsors, ses futurs sponsors, les organisateurs ?? :confused:

Après, c'est vrai qu'il a pê trouvé le bon filon avec la marque de vélo Winspace, pê bien que les chinois voudront mettre des billes pour faire "chier" Taiwan sur leur terrain de jeu. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3639236
TchangPapado a écrit :
29 nov. 2023, 21:30
Et le mystère continue pr Anastasiya Kolesava. Contrariée par des problèmes de visa, elle n'avait pas couru sur la première partie de saison avant de faire une grosse seconde partie. De belles promesses pr finalement ne pas être présente dans le roster 2024 :confused:
Et elle rejoint donc Canyon//SRAM Generation.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3640380
Je suis triste pour Lucie Jounier, j'ai pas le sentiment qu'elle ait eu l'occasion de montrer l'étendue de ses qualités chez les pro'. On restera sur des promesses. :mouchoir:

L'engrenage de mésaventures dans lequel elle est enclenchée depuis avril 2022 se conclut donc par un arrêt de carrière à 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3641736
La partie cyclisme féminin du forum est tjs endormie malgré la première étape du TDU ? Ou on en parle ailleurs et j'ai loupé le topic idoine ?

Victoire au sprint de la néo-zélandaise Ally Wollaston (AG Insurance - Soudal Team).
Premier top10 pour St Michel - Auber avec Roxane Fournier, septième. Sur leur débrief de l'étape sur Fb, ils avaient l'air satisfait de ce premier sprint. J'espère qu'on reverra Roxane en pleine possession de ses moyens cette saison ! Pr porter haut leurs couleurs ! :flags:

Gladys Verhulst, 5ème pr FDJ-Suez.
India Grangier, 18ème pr le Team Coop.

Après m'être hypé pr Aurélien de Comarmond de chez Fybolia parce qu'il venait de l'Ile Maurice, je découvre qu'il y a également une mauricienne chez AG Insurance - Soudal Team, Kimberley (Le Court) Pienaar, je vais creuser ça. :study:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Personne pour relever la masterclass tactique des […]

Arrivée au sprint très probable

Dopage 2024

Bonjour :popcorn:

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site