Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3277587
La colère de l’ancienne cycliste Tara Gins, qui a vu un job lui échapper à cause de “photos inappropriées”


Après avoir fait son temps dans le peloton féminin, l’ancienne coureuse belge Tara Gins aurait dû devenir directrice sportive, dans une équipe masculine, cette année. Mais le job lui a échappé à cause de photos “inappropriées”. Elle dénonce avec vigueur l’hypocrisie et le sexisme qui règnent dans le milieu du cyclisme.

Tara Gins a vu une partie de son rêve lui échapper en ce début d’année. Comme elle l’a raconté sur les réseaux sociaux, l’ancienne cycliste âgée de 30 ans avait un accord avec une équipe (espoirs et élites) masculine, qu’elle ne souhaite pas nommer, pour devenir directrice sportive.

Mais ce n’était pas du tout du goût de tout le monde. L’un des parents des coureurs de l’équipe concernée a menacé d’aller voir les sponsors avec de vieilles photos osées de la native d’Erpe-Mere, l’encadrement de l’équipe a cédé et Tara Gins n’a pas eu le job.

Sur Instagram, Tara Gins fulmine: “Je ne peux pas devenir directrice sportive en raison de photos qui datent d’il y a un an et qui sont visiblement inappropriées. Ma vie privée est ma vie privée et je ne publie rien d'inapproprié”, insiste-t-elle.

“Deux poids, deux mesures”
Et si elle “estime que c’est peut-être mieux comme ça” (“je ne veux pas travailler avec des gens qui ne voient pas mes capacités”, argumente-t-elle), l’ancienne coureuse regrette l’hypocrisie qui règne dans le milieu du cyclisme.

Elle raconte d’ailleurs ce qu’elle a vécu quand elle était coureuse: “Durant toute ma carrière, j’ai vu tellement de choses de la part des soigneurs et des membres des staffs de mes équipes. J’ai été littéralement agressée. Un mécanicien m’a suivie dans la douche, un chef d’équipe m’a embrassé, j’ai eu droit à des commentaires très inappropriés... Je me suis toujours battue contre ça. Mais toutes ces choses rendent cela encore plus frustrant. J’ai arrêté de courir aujourd’hui et je veux faire mon propre truc, saisir des opportunités. Et aujourd’hui ça m’échappe à cause d’imbéciles qui pratiquent visiblement le deux poids, deux mesures... Apparemment, on peut se permettre beaucoup plus de choses quand on est un homme dans ce milieu.”
Par marcella
#3277644
Je viens de lire son interview sur Cyclingnews.
Je serai curieux de voir la réaction de certains si un homme posait torse nu pour un calendrier.

Quoique l'on peut s'attendre à tout depuis que l'autre voulait interdire la barbe dans son équipe
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3277766
marcella a écrit :
25 janv. 2021, 19:37
Je viens de lire son interview sur Cyclingnews.
Je serai curieux de voir la réaction de certains si un homme posait torse nu pour un calendrier.

Quoique l'on peut s'attendre à tout depuis que l'autre voulait interdire la barbe dans son équipe
Il y a régulièrement des sportifs masculins qui le font dans plusieurs disciplines et je n'ai pas souvenance d'un "problème" avec cela, en effet.
Celui-ou celle qui s'est plaint, il a été voir les photos :wink:
Par marcella
#3277959
Je me souviens très bien de cette intervention de madiot !
C'est une des nombreuses raisons qui fait que je n'ai jamais apprécié madiot et Fignon.

A chacun son tour, avec J. Chancel qui était un passionné de cyclisme, était vraiment d'un autre niveau que les émissions d'après tour d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3278576
Le plus énorme, c'est que Madiot laisse pas Longo en caser une. Et l'attaque sur la bagarre c'est vraiment d'un niveau lamentable. Et elle reste calme! Enfin, il est pas le seul et au moins, il ne s'est pas caché.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3279177
C'est clair qu'en voyant cet interview, elle a l'air super sympa comparée aux autres rageux. Mais incontestablement, elle a pas aidé. Quand tu compares avec Vos qui a entrainé toute une génération aux les Pays-Bas avec elle. Nation largement première nation mondiale maintenant. Qui a initié la Course by Le Tour et peut-être bientôt de nouveau un Tour féminin. Franchement Longo en étant personnalité préférée des Francais pendant trois plombes aurait pu faire autre chose. Elle aurait pu prendre d'autres coureuses sous son aile qui auraient couru pour elle. Au lieu de ca, elle s'est mise tout le monde à dos (et quand elle était plus capable de tenir tout le monde à distance seule, elle a fait des commandes sur Ali-Express...qui fout une ombre sur ses 1000 titres, beau gâchis là encore). Et puis bien-sûr pour l'image du sport féminin, faut avouer que PFP ca fait plus rêver les ados. Enfin bref je suis pas fan :rieur: .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3279207
Je comprends ton avis sur Longo. Malheureusement on devrait pas la voir à l’oeuvre pour se rattraper...
Quant à PFP, tu penses qu’elle fait davantage que Longo pour sa discipline ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3279326
Quef a écrit :
02 févr. 2021, 01:02
Je comprends ton avis sur Longo. Malheureusement on devrait pas la voir à l’oeuvre pour se rattraper...
Quant à PFP, tu penses qu’elle fait davantage que Longo pour sa discipline ?
Si PFP faisait la même chose il y a 20 ans personne n'en parlerait et au contraire si Longo avait les même résultats maintenant, elle aurait probablement la même place dans les médias que PFP.

Il y en a une qui a la chance de débuter sa carrière en 2013 quand l'autre commençait dans la fin des années 70.
Par marcella
#3279359
C'est clair que la Longo n'a pas fait grand chose pour aider les autres françaises.
Il y avait déjà de la friture sur la ligne avec C. Marsal, notamment lorsqu'elle fut sacrée championne du monde.

Cela n'a fait que s'amplifier ensuite et la notoriété de Longo n'a malheureusement pas permis de mettre en avant les autres coureures. Ca même été plutôt le contraire.
Par marcella
#3279360
rbl85 a écrit :
02 févr. 2021, 17:51
Quef a écrit :
02 févr. 2021, 01:02
Je comprends ton avis sur Longo. Malheureusement on devrait pas la voir à l’oeuvre pour se rattraper...
Quant à PFP, tu penses qu’elle fait davantage que Longo pour sa discipline ?
Si PFP faisait la même chose il y a 20 ans personne n'en parlerait et au contraire si Longo avait les même résultats maintenant, elle aurait probablement la même place dans les médias que PFP.

Il y en a une qui a la chance de débuter sa carrière en 2013 quand l'autre commençait dans la fin des années 70.
Le cyclisme féminin était tout de même couvert dans les années 80.
Tu avais notamment un résumé du tour,
C'est lui qui m'a fait m'intéresser au cyclisme féminin.
Je supportais à l'époque la Mama Volante.

PFP ne fait franchement pas grand chose pour son sport.
Audrey Cordon-Ragot en fait certainement plus mais elle a malheureusement moins de résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3280565
PFP ne "fait" pas grand chose, mais elle "est" beaucoup. Je suis pas fan non plus de PFP que ca soit bien clair, mais il y a pas mal de mecs qui tout d'un coup on trouvait un intérêt pour le cyclisme féminin :siffle: , mais surtout il y a pas mal de filles qui ont vu un modèle en elle. Elles se sont dit "je veux être PFP", elle est forte et jolie, c'est pas un garcon manqué. Et ca c'est important (me dites pas que vous avez pas des idoles dans le cyclisme!). Après PFP n'a rien "fait" à part se maquiller et faire des interviews avec au moins 20 fois "voilà" dans chacun. C'est du marketing pur, un beau paquet et pas grand chose dedans.

Pour étayer ma thèse, j'ai des témoignages de l'équipe de France féminine juniors rencontrant pour la première fois PFP :green: . Pas mal de juniors étaient au bord de l'évanouissement.

Pour Audrey, je ne sais pas si elle fait beaucoup, mais je veux bien te croire. C'est juste un autre style.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3280572
marcella a écrit :
02 févr. 2021, 20:08
rbl85 a écrit :
02 févr. 2021, 17:51


Si PFP faisait la même chose il y a 20 ans personne n'en parlerait et au contraire si Longo avait les même résultats maintenant, elle aurait probablement la même place dans les médias que PFP.

Il y en a une qui a la chance de débuter sa carrière en 2013 quand l'autre commençait dans la fin des années 70.
Le cyclisme féminin était tout de même couvert dans les années 80.
Tu avais notamment un résumé du tour,
C'est lui qui m'a fait m'intéresser au cyclisme féminin.
Je supportais à l'époque la Mama Volante.

PFP ne fait franchement pas grand chose pour son sport.
Audrey Cordon-Ragot en fait certainement plus mais elle a malheureusement moins de résultat.
Oui enfin les résultats c'est pas vraiment proportionnels à l'attention sur Instagram et sur les JTs. PFP à part un championnat du monde et une Flèche... À son meilleur niveau, elle est au mieux dans le top 10 mondial sur route. Je ne parlerai même pas de Puck Moonen (trop tard :scratch: ).
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3280576
rbl85 a écrit :
02 févr. 2021, 17:51
Quef a écrit :
02 févr. 2021, 01:02
Je comprends ton avis sur Longo. Malheureusement on devrait pas la voir à l’oeuvre pour se rattraper...
Quant à PFP, tu penses qu’elle fait davantage que Longo pour sa discipline ?
Si PFP faisait la même chose il y a 20 ans personne n'en parlerait et au contraire si Longo avait les même résultats maintenant, elle aurait probablement la même place dans les médias que PFP.

Il y en a une qui a la chance de débuter sa carrière en 2013 quand l'autre commençait dans la fin des années 70.
C'est sûr que c'est une époque différente, et Longo a dû essuyer les plâtres. Mais ca n'excuse pas tout. Je ne peux pas citer de coureuses cools des années 80, parce que je n'étais pas nés, mais ils doient y en avoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3305792
Et donc Cofidis crée une équipe féminine, de niveau Continentale.
Ils annoncent 1M€ de budget. J'ai du mal à me faire une idée, c'est confortable ? Connaît-on le budget d'Arkea, ou de la FDJ à l'étage au-dessus ?
Par marcella
#3306057
C'est déjà un beau budget pour un début mais je pense qu'il faudra en mettre un peu plus pour avoir une équipe très compétitive.
Je ne connais pas le budget exact de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope mais il tourne autour de 1,6 million d'euros.
Je n'ai par contre pas de chiffre pour Arkéa et le Stade Rochelias Charente Maritime.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site