Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 24 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3358176
Elle avait effectivement pas l'air très tranchante ces derniers temps.

Bon le Giro, au bout du suspense Anna van der Breggen a gagné à une jambe. Je pense que les organisateurs ont pas voulu faire trop dur en cette année olympique, mais la deuxième étape décisive c'est pas optimal pour l'incertitude. Elisa Longo Borghini sur courant alternatif, bizarre à trois semaines des Jeux.

La deuxième place de Vollering sur le clm m'étonne un peu. Je la voyais plutôt puncheuse, pas vraiment gros moteur.

Lizzie Deignan a son pic de forme pile poil au bon moment...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3376240
Coupe des nations chez les juniores (Bizkaikoloreak en Espagne, sur 2 étapes), et les hollandaises font le doublé.
On n'est pas près de voir un changement de hiérarchie chez les grandes, malgré une bonne génération italienne.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3376878
Belle victoire de Longo Borghini à Plouay ! :applaud:

Gladys Verhulst (Arkea) règle le premier peloton pour faire 2. C'est son meilleur résultat en carrière.
Je déplorais son futur transfert (vers une équipe modeste) il y a quelques jours sur le topic dédié, je le déplore encore davantage aujourd'hui....
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3382925
Quef a écrit :
31 août 2021, 00:22
Belle victoire de Longo Borghini à Plouay ! :applaud:

Gladys Verhulst (Arkea) règle le premier peloton pour faire 2. C'est son meilleur résultat en carrière.
Je déplorais son futur transfert (vers une équipe modeste) il y a quelques jours sur le topic dédié, je le déplore encore davantage aujourd'hui....
Une deuxième place comme cela, c'est vraiment top!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3385918
Superbe performance aux mondiaux CLM d'Eglantine Rayer, 7ème en tant que J1 !
Mais l'an prochain elle devrait encore buter sur l'impressionnante Zoe Backstedt, médaille d'argent cette année et qui devrait être imprenable sur parcours plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3391526
Pour sa victoire sur Paris-Roubaix, Elizabeth Deignan a empoché une prime de 1 535 €.
Pour sa victoire sur Paris Roubaix, Colbrelli a lui gagné 30 000 €.
20 fois plus, alors que la course est seulement 2 fois plus longue...

Normal, c'est l'exposition très différente me direz-vous ! Argument à côté de la plaque, si les hommes font un gros score avec 2,4 M de téléspectateurs en France, les femmes ont réussi 1,2 M pour une course moins connue et annoncée !

La différence de traitement ne s'explique plus.

Une hérésie en 2021, qui deviendrait un gros scandale si ce n'est pas corrigé en 2022.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -3/1290050
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3395543
1ère émission dédiée au vélo féminin aujourd'hui, content de ça, et je m'excuse si je suis plus hésitant et moins pointu que d'habitude, j'avoue malheureusement beaucoup moins maîtriser mon sujet.

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3395901
Intéressant ce GP Morbihan avec les françaises et locales qui n'ont pas peur d'animer la course et prendre les choses en main !

(à montrer à TotalEnergies suite à leur Tour de Vendée :elephant: #taclegratuit)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3395977
charlix a écrit :
15 oct. 2021, 10:32
1ère émission dédiée au vélo féminin aujourd'hui, content de ça, et je m'excuse si je suis plus hésitant et moins pointu que d'habitude, j'avoue malheureusement beaucoup moins maîtriser mon sujet.

:super: Super initiative, je vais écouter ça ce week end !
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3398135
Tour de Drenthe: comme souvent tout le monde est dans le rouge sur la course. Pour le moment: Georgi et Barnes en tête, mais ca va pas durer.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3398137
Les Pays-Bas : le seul pays qui construit des routes spécialement pour améliorer une course cycliste.
Pour info Anna VDB commente.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3398144
Trois coureuses étaient sorties dans la dernière montée du VAM, mais la DSM est revenue avec 4 poursuivantes. Lorena Wiebes dans un fauteuil pour l'instant.

Wiebes gagne, le vélo c'est facile à 4 contre 3.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3404202
Dans l'ombre du 33ème Tour du Faso masculin a eu lieu la 1ère édition du Tour du Faso féminin ! Peu d'informations sur le déroulé de la course, si ce n'est que cela s'est joué sur 5 étapes contrairement aux 10 des garçons, sur des parcours d'environ 50 km à chaque étape. 16 engagées, notamment du Burkina, mais aussi venues de Côte d'Ivoire, du Cameroun, du Bénin et de la Guinée. Voilà ce qu'en dit le site de la course :
Après les cinq étapes disputées, c’est Hawa Bamogo qui monte sur la plus haute marche du podium avec en prime la dernière étape remporté. Cette première édition du Tour du Faso féminin s’est disputée aux points. Elle s’impose avec 108 points devant sa compatriote Lamoussa Zoungrana (98 points), Oulda Zongo (91 points), Clarisse Bilgo (86 points).

L’Ivoirienne Raymonde Amoin Kouassi se classe 5ème avec 76 points. La Guinéenne Marie Lidie Gbonourou se classe 11ème avec 48 points alors que l’Ivoirienne Affoué Kouamé est 13e avec 40 points. La Camerounaise Jolie Discale Memouna prend la 16ème place. Le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana organise la deuxième édition l’année prochaine.
Il faudra garder un œil sur ce quatuor local qui semble s'être livré une belle bataille avec l'ivoirienne Kouassi, vainqueur le 2ème jour. En revanche, celles qui sortent rarement de leur pays ont encore un cap à passer, comme la Camerounaise Memouna qui malgré ses 3 titres de championne nationale n'a pas fait le poids sur ces 5 jours.

Désormais, place au Tour du Burundi, du 23 au 28 novembre prochain, avec bien sûr des concurrentes locales, mais également un plateau international plus relevé qu'à Ouagadougou selon moi : Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, RDC, Nigeria, Égypte. À noter que le Burundi a organisé une course de qualification pour sélectionner ses meilleurs éléments, et la victoire est revenue avec la très jeune Emmanuella Rukundo (2004) à environ 29 km/h de moyenne sur ~80 km (2h 44min 19sec), 9 minutes devant ses plus proches rivales, Adelphine Nimfasha (2002) et Divine Ntakarutimana.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3407774
halvard a écrit :
13 nov. 2021, 17:28
Désormais, place au Tour du Burundi, du 23 au 28 novembre prochain, avec bien sûr des concurrentes locales, mais également un plateau international plus relevé qu'à Ouagadougou selon moi : Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, RDC, Nigeria, Égypte. À noter que le Burundi a organisé une course de qualification pour sélectionner ses meilleurs éléments, et la victoire est revenue avec la très jeune Emmanuella Rukundo (2004) à environ 29 km/h de moyenne sur ~80 km (2h 44min 19sec), 9 minutes devant ses plus proches rivales, Adelphine Nimfasha (2002) et Divine Ntakarutimana.
Des niveaux très disparates sur ce Tour du Burundi féminin, avec d'ailleurs l'absence au dernier moment du Nigéria, de l'Égypte et du Rwanda. La course a principalement donné place à un duel entre la vététiste kényane Nancy Akinyi (1990) entre la jeune ougandaise Mary Aleper (2003) : Les 4'04'' les séparant au bout des 5 étapes sont l'écart créé lors de la 3ème étape uniquement, la plus longue de l'épreuve (110 km), Aleper ne décrochant jamais la roue d'Akinyi les autres jours. La kényane remporte toutes les étapes à l'exception de la 4ème, revenue à... Aleper. :sarcastic:

Au delà de ce duel, on note la 3ème place de la congolaise Déborah Hélène Okito, très souvent proche des deux leaders mais qui lâche 8 minutes le 3ème jour. La 4ème place du GC pour une autre kényane, Julia Mirigu (+17'22''), qui aurait dû être au départ des Mondiaux cette année, tandis que la pépite locale Emmanuella Rukundo (2004, +22'18'') qui n'a concédé que 8 secondes aux deux leaders si on omet cette fameuse 3ème étape, referme le top 5.

Du coup, hâte de voir quelles épreuves attendent Aleper et Rukundo en 2022, elles semblent avoir un bon petit potentiel qui mériterait au moins d'aller se tester sur 2-3 épreuves UCI dans leurs années espoirs :glasses:
Par nico210
#3414055
Une grosse pensée pour Amy Pieters qui a fait une chute grave lors d'un stage national en Espagne la semaine passée.
Elle a reçu un gros choc au niveau de la tête et à été placée dans un coma préventif après opération.
On espère que tout se passera bien, mais c'est assez sérieux. :euh:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site