Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 17 sur 23
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3211359
Grosse sélection de Van Vleuten. Vos idéalement placée avec une descente super dure, parfait pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3211381
Bonne question, mais je pense pas que le peloton revienne. Elles sont malines à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3211440
Lizzie pourra dire merci à Elisa. Son attaque a déclenché le réflexe vossien du sprint trop long. Sans cela c'était pour Marianne je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3212675
Scandale!
a) Il n'y a pas de course aujourd'hui
b) Il n'y a pas de course demain
Mais que fait l'UCI. On s'est habitué à une course World Tour tous les 2 jours :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3216304
Début du Tour de l'Ardèche aujourd'hui avec une startlist de niveau moyen.
On remarque tout de même la présence de l'équipe de CMC et de la nouvelle de équipe de crosswomen Ciclismo Mondial avec Alvarado, Cant, Bakker, Kastelijn, van der Heijden et van Alphen !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3218019
Trop bien je viens de voir que le dernier GPM de la journée passait devant chez moi! Je vais sortir encourager ACR et son beau maillot!
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3218024
Zut : je viens de m'apercevoir que le Tour de l'Ardèche féminin empruntait hier l'intégralité de son parcours à mes (anciennes ! :gafauvel: )routes d'entrainement en montagne… Si je l'avais vu avant j'aurais bien été les voir passer au somment de la Machine…
Incroyable les différences de niveau dans le peloton féminin !
Sur un parcours TRES difficile de 135 km la 4ème est à 4', la 10ème à 8', la 16ème à plus d'un quart d'heure… et les 20 dernières à plus d'une heure :reflexion: !
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3220178
D'ailleurs je viens de voir qu'une équipe de cylocrosswomen (si on dit bien comme cela) était engagé sur ce Tour de l'Ardèche, avec des bonnes perf' de Yara Kastelijn et Carmen De Alvarado. La saison de cyclocross ne devrait pas tarder en effet, mais elles n'ont pas les résultats de leurs homologues masculins sur route :study:

La Mallorquine Mavi Garcia est en tête du CG après avoir remporté les deux premières étapes :super:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3220591
angelsB a écrit :
05 sept. 2020, 11:01
Zut : je viens de m'apercevoir que le Tour de l'Ardèche féminin empruntait hier l'intégralité de son parcours à mes (anciennes ! :gafauvel: )routes d'entrainement en montagne… Si je l'avais vu avant j'aurais bien été les voir passer au somment de la Machine…
Incroyable les différences de niveau dans le peloton féminin !
Sur un parcours TRES difficile de 135 km la 4ème est à 4', la 10ème à 8', la 16ème à plus d'un quart d'heure… et les 20 dernières à plus d'une heure :reflexion: !
Après la start list du Tour de l'Ardèche c'est particulier aussi. Il y a une concurrente par exemple dont je ne trouve aucune donnée, ni nom, ni date de naissance. Tellement elle est connue! Il y a pas mal de jeunes concurrentes qui viennent là faire leur premier tour. Donc oui, elles se prennent une heure, mais il n'y a là rien d'inquiétant.
La couverture de cette épreuve par les médias est toujours aussi faible. Pas de cycling news, pas de cyclism actu, ... heureusement qu'ils mettent tout sur leur site, sinon impossible de trouver des infos.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3220593
Le sucre sportif a écrit :
06 sept. 2020, 17:37
D'ailleurs je viens de voir qu'une équipe de cylocrosswomen (si on dit bien comme cela) était engagé sur ce Tour de l'Ardèche, avec des bonnes perf' de Yara Kastelijn et Carmen De Alvarado. La saison de cyclocross ne devrait pas tarder en effet, mais elles n'ont pas les résultats de leurs homologues masculins sur route :study:

La Mallorquine Mavi Garcia est en tête du CG après avoir remporté les deux premières étapes :super:
Comment s'appelle cette équipe? Elle est listée comme "CICLISMO MUNDIAL" pour une équipe avec seulement des néerlandaises et Sanne Cant, comprendra qui pourra.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3220612
N'empêche pour qu'Audrey Cordon s'impose au sprint devant Guarischi et Chloe Hosking, ils ont dû lui installer une fusée derrière la selle chez Trek :rieur: . Sans rire, belle performance!
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3220638
psemdel a écrit :
07 sept. 2020, 10:38
angelsB a écrit :
05 sept. 2020, 11:01
Zut : je viens de m'apercevoir que le Tour de l'Ardèche féminin empruntait hier l'intégralité de son parcours à mes (anciennes ! :gafauvel: )routes d'entrainement en montagne… Si je l'avais vu avant j'aurais bien été les voir passer au somment de la Machine…
Incroyable les différences de niveau dans le peloton féminin !
Sur un parcours TRES difficile de 135 km la 4ème est à 4', la 10ème à 8', la 16ème à plus d'un quart d'heure… et les 20 dernières à plus d'une heure :reflexion: !
Après la start list du Tour de l'Ardèche c'est particulier aussi. Il y a une concurrente par exemple dont je ne trouve aucune donnée, ni nom, ni date de naissance. Tellement elle est connue! Il y a pas mal de jeunes concurrentes qui viennent là faire leur premier tour. Donc oui, elles se prennent une heure, mais il n'y a là rien d'inquiétant.
La couverture de cette épreuve par les médias est toujours aussi faible. Pas de cycling news, pas de cyclism actu, ... heureusement qu'ils mettent tout sur leur site, sinon impossible de trouver des infos.
Evidemment : tu as tout à fait raison...
Je ne voulais pas dire qu'il y avait des filles qui ne méritaient pas de courir à ce niveau... Ce qui me frappait c'est la difficulté, malgré une meilleure médiatisation des épreuves principales, de faire progresser l'ensemble du peloton à travers des épreuves permettant des confrontations plus équilibrées. Là on a l'impression d'un cyclisme à deux vitesses : les quelques pros de haut niveau courant en ouverture d'adversaires en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3220832
psemdel a écrit :
07 sept. 2020, 10:40
Le sucre sportif a écrit :
06 sept. 2020, 17:37
D'ailleurs je viens de voir qu'une équipe de cylocrosswomen (si on dit bien comme cela) était engagé sur ce Tour de l'Ardèche, avec des bonnes perf' de Yara Kastelijn et Carmen De Alvarado. La saison de cyclocross ne devrait pas tarder en effet, mais elles n'ont pas les résultats de leurs homologues masculins sur route :study:

La Mallorquine Mavi Garcia est en tête du CG après avoir remporté les deux premières étapes :super:
Comment s'appelle cette équipe? Elle est listée comme "CICLISMO MUNDIAL" pour une équipe avec seulement des néerlandaises et Sanne Cant, comprendra qui pourra.
J'ai posté en espérant en savoir un peu plus en fait, je me suis fait la même réflexion :green:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3221649
Tour d'Italie 2020: pas trop d'arrivée au sommet, pas de chrono, plein de moyenne montagne. Moi je dirais que c'est plutôt bien adapté pour Elisa Longo Borghini tout ca :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3222117
Fin de Tour d'Ardèche en eau de boudin pour Mavi Garcia qui ne remporte finalement aucun classement. C'était pourtant bien parti! Lauren Stephens profite de son expérience.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3224507
Van Vleuten s'impose avec la manière sur les chemins de terre au Giro, mais elle aura quand même eu un petit coup de chaud.
.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site