Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 15 sur 23
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3208222
damienleflahute a écrit :
23 août 2020, 08:54
psemdel a écrit :
22 août 2020, 16:49


À 6 contre 2, sur un circuit sans côte à 10%, si tu gagnes pas c'est parce que tactiquement t'es pas au point.
Autant je suis d'accord sur la faiblesse tactique des 2 équipes en surnombre, autant je suis pas d'accord sur ta conclusion.
Une bonne tactique de course de leur part aurait diminué les chances d'Audrey mais ne les aurait probablement pas anéanties tant elle était un cran au dessus des autres physiquement. Et au passage c'était du 3 contre 3 contre 1+1, ce qui est un peu différent de 6 contre 2. :wink:
On est d'accord qu'on ne saura jamais. Bien-sûr, Cordon est deux jambes au dessus des autres filles du groupe, mais avec l'aspiration, la possibilité de passé des relais, tu combles normalement un sacré écart de niveau. Certes j'exagère un peu en disant 6 plutôt que 3+3, mais si les 3 de FDJ et les 3 de Arkéa n'ont pas compris qu'il fallait en priorité s'occuper du cas Cordon (et elles l'ont bien compris, je pense), ce serait très grave! Bon j'arrête de râler, comme dit plus haut, la meilleure a gagné :winner: .

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3208232
Quef a écrit :
22 août 2020, 23:17
rbl85 a écrit :
22 août 2020, 17:15


Perso j'entends beaucoup de "oui mais elles sont encore jeunes" sauf que pour les autres nations il y a aussi des jeunes qui marchent bien mieux en WWT
Quand même elles sont très très jeunes ! Les françaises sont très souvent les meilleures des 19-21 ans, mais c’est vrai qu’elles doivent maintenant franchir un palier. Par contre avoir des championnes étrangères à leur côté pour apprendre, c’est une bonne chose.
Disons que celles qui progressent/ont progressé et ont un niveau mondial, on les connait: Juliette Labous (Sunweb), Audrey Cordon (Hitec puis Wiggle puis Trek), PFP (Rabo), Aude Biannic (Movistar), Roxane Fournier (GSD, FDJ, Movistar)... et c'est tout il me semble!
Séverine Éraud doit encore franchier un pallier, mais peut le faire.

Conclusion: aller faire un tour à l'étranger a un effet positif sur les performances des coureuses francaises. Espérons que l'arrivée d'Uttrup à la FDJ leur donne le déclic. Que les filles se disent : il faut qu'on donne tout en tête du peloton pour elle dans des grandes courses. Il y a que comme ca qu'on progresse.
Par marcella
#3208295
L'on verra ce que cela donnera pour Laura Asencio, quoiqu'elle est directement partie chez WNT, et Greta Richioud, chez Hitec, mais je pense comme toi.
On en avait d'ailleurs déjà parlé pour dire qu'il avait fallu les voir partir à l'étranger pour passer un pallier.

Je pense aussi que l'apport de C. Ludwig et B. Chapman ne peut qu'être bénéfique pour les jeunes françaises.
Par marcella
#3208333
Il faut dire que l'on n'est pas aidé par Dr Rbl et ses multiples relances ! :elephant:

Par marcella
#3209142
VDB était très forte hier !
Une qui m'a aussi impressionnée c'est M. Reusser, maison commence à s'y habituer.

J'ai été surpris de voir Lizzie Banks, en parlant des ex-bigla, rouler avec un casque de chrono aux couleurs de la Bigla.
Par marcella
#3209143
VDB ne gagnera pas aujourd'hui, prise d'en chute, puisqu'elle est lâchée.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3209147
Van Vleuten a aussi été retardée par une chute et cela fait quelque kilomètre qu'elle chasse derrière le peloton pour rentrer alors que la course est lancée. Elle rentre à l'instant

Deux clientes sont sorties il y a quelques km : Banks et Deignan; 30" d'avance à 30km de l'arrivée.

Entre pluie, vent et chute, la course a l'air assez difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3209152
marcella a écrit :
25 août 2020, 10:30
VDB était très forte hier !
Une qui m'a aussi impressionnée c'est M. Reusser, maison commence à s'y habituer.

J'étais content de voir aussi Vittoria Bussi dans le top 5, la tenante du record de l'heure qui mène en parallèle une carrière de mathématicienne.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3209158
Il faut être matinal pour le GP Plouay. Lizzie Deignan et Elizabeth Banks avec une minute d'avance. À 25 km de l'arrivée.
Dernière édition par psemdel le 25 août 2020, 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3209163
Un groupe de contre se forme.

edit: Je vois pas de Boels dedans.
edit2; Amy Pieters a le maillot de championne d'Europe :D.
Par marcella
#3209183
Xav_38 a écrit :
25 août 2020, 10:44
marcella a écrit :
25 août 2020, 10:30
VDB était très forte hier !
Une qui m'a aussi impressionnée c'est M. Reusser, maison commence à s'y habituer.

J'étais content de voir aussi Vittoria Bussi dans le top 5, la tenante du record de l'heure qui mène en parallèle une carrière de mathématicienne.
J'aurai bien aimé la voir sur le podium mais elle semble être partie trop fort.
Elle était dans le dur, dans le final, quand je l'ai vu passer devant moi.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3209188
Elisa Longo Borghini, si elle était une bonne sprinteuse, serait en position idéale.
Pieters est surement la plus rapide du groupe de chasse.
Par marcella
#3209200
Mikayla Harvey doit aimer le vent la :breton:

Je me souviens encore de sa victoire, sur le chrono de tour de Bretagne, l'année dernière sous un vent bien plus fort que celui d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3209202
marcella a écrit :
25 août 2020, 11:20
Mikayla Harvey doit aimer le vent la :breton:

Je me souviens encore de sa victoire, sur le chrono de tour de Bretagne, l'année dernière sous un vent bien plus fort que celui d'aujourd'hui.
Ce sont des conditions t'aime, ou pas.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

Nys c'est décevant, a-t'il fait une erreu[…]

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site