Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 23 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3253495
matthmic a écrit :
30 oct. 2020, 11:18
En même temps il ne reste qu'une course, le Madrid Challenge ! Il ne se prive pas de grand chose !
J'ai complètement perdu le fil de ce qui a lieu/pas lieu. Mais c'est vrai que si la Vuelta a lieu, le Challenge a lieu. Paie ta motiv pour les coureuses : "reste 3 semaines à t'entraîner pour une course qui a 50% de chance d'avoir lieu". Si je ne m'appelle pas D'Hoore, Wild, Wiebes et Hosking j'irais avec "la forme du moment" :rieur: .
Par Kvn55
#3253968
Quef a écrit :
30 oct. 2020, 11:25
De fait, je ne dis pas le contraire. Si je poste le message le 30 octobre chacun comprend bien que la saison est quasi achevée :genance:
Une saison quasi achevée et des doutes à ne plus savoir qu'en faire sur la saison à venir... Fichue épidémie !
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3257968
Et voilà la saison est finie. Ce format pour Madrid ne me convainc pas vraiment. Au moins avant c'était assumé que la course était pour sprinteuse. Maintenant, tout se joue sur le chrono, ce qui fait surtout perdre de la valeur à l'étape finale. C'est ok pour une 2.2 mais pour une WWT je trouve pas ca génial.
Par marcella
#3267387
psemdel a écrit :
27 oct. 2020, 19:54
matthmic a écrit :
27 oct. 2020, 19:13
Je suis là aussi mais tu en connais beaucoup plus que moi ! Je lis ton bilan avec intérêt !

Et je suis sûr que Marcella est dans le coin aussi, j'espère qu'il va retrouver la parole !
Oui, je me demande aussi où Marcella est passé. Enfin, j'ai eu aussi mes périodes de blanc durant la saison, ca peut arriver à tout le monde.
Ne vous inquiétez pas, je suis toujours vivant !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3267394
marcella a écrit :
07 déc. 2020, 14:35
psemdel a écrit :
27 oct. 2020, 19:54


Oui, je me demande aussi où Marcella est passé. Enfin, j'ai eu aussi mes périodes de blanc durant la saison, ca peut arriver à tout le monde.
Ne vous inquiétez pas, je suis toujours vivant !
Le retour de cet avatar mythique ! :love: :love:
Par marcella
#3267395
J'y vais de mon petit bilan de la saison, mais il est moins fourni que celui de Psemdel.

Top :

Anna van der Breggen – Pas grand chose à dire sur une saison qui avait démarré fort dès février.

Elisa Longo-Borghini – Peu de Victoire, ses rétrofusées enclenchées lors des sprints ne lui facilitant pas la tâche :elephant: , mais elle a été placée tout au long de la saison. Elle a en plus su se sacrifier quand il le fallait, notamment pour L. Deignan.

Lizzie Deignan – 3 victoires majeures et souvent placée tout au long de la saison.

J'aurai pu citer Annemiek van Veuten, mais son abandon sur le Giro Rosa fait que pour moi sa saison n'est pas complètement réussie.

Flop :

Lisa Klein – L’ansence de chronos courts lui aura été fatale cette saison. Son titre européen sur le relais mixte restera anedoctique, quoiqu’il lui permet tout de même de ne pas sortir du top 500 mondial de la saison.

Amanda Spratt – Présente en début saison, titre national, mais ensuite ce fut quasiment le néant.

Chloé Dygert – C’est plus fait remarquer du côté de l’extra-sportif que par ses résultats.

J’aurai également pu citer Christine Majerus, Coryn Rivera ou encore Soraya Paladin.

Révélations :

Mikayla Harvey – Pas de Victoire mais une grosse fin de saison pour elle, avec une 5ème place sur le Giro et une 7ème place sur la Flèche Wallone. Je dois avouer que ce n’est pas vraiment une surprise pour moi car je la suis depuis je l’ai vu remporter sa première victoire, sur le CLM du Tour de :breton: 2019.
A noter, ou alors j'ai raté une info, qu'elle n'a toujours pas de contrat pour 2021.

Niamh Fisher-Black – Pour sa première véritable saison à ce niveau, elle remporte sa première Victoire, dès Janvier, et a obtenu quelques jolies place, 15ème des mondiaux.
A voir si elle a bénéficié de l’effet Paul Ka et si elle confirmera à la SD Worx en 2021.

Sandra Levenez – Ses problèmes de placement, elle vient du duathlon et du cross-country, lui ont parfois porter prejudices mais à 41 ans, et pour ses débuts à ce niveau, elle termine notamment 5ème en Ardèche et fut bien présente sur les mondiaux.
A voir si elle confirme en 2021.
Par marcella
#3267396
AlbatorConterdo a écrit :
07 déc. 2020, 14:53
marcella a écrit :
07 déc. 2020, 14:35


Ne vous inquiétez pas, je suis toujours vivant !
Le retour de cet avatar mythique ! :love: :love:
C'est vrai qu'il est beau ! :love:

Tu n'es pas étranger à son retour !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3267398
marcella a écrit :
07 déc. 2020, 14:56
AlbatorConterdo a écrit :
07 déc. 2020, 14:53


Le retour de cet avatar mythique ! :love: :love:
C'est vrai qu'il est beau ! :love:

Tu n'es pas étranger à son retour !
:jap:
Et je m'en félicite.
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3269513
Deux titres de championne de Belgique (en ligne et contre-la-montre), une victoire au Giro, une campagne des classiques impressionnante de régularité, Lotte Kopecky a été omniprésente cette saison. Elle a logiquement remporté le Vélo de Cristal 2020.

"Je suis très heureuse de cette reconnaissance. Et je constate que j’ai pu, malgré les circonstances difficiles et incertaines, rester constante dans mes prestations. De la première à la dernière course, j’ai lutté pour les prix", a détaillé la sprinteuse de Rumst qui succède au palmarès de ce un trophée organisé par le journal Het Laatste Nieuws à Sanne Cant. Elle avait déjà gagné le "Flandrien" fin novembre.

Un titre libérateur à Anzegem

Quatre fois deuxième par le passé, Kopecky a enfin enfilé le maillot noir-jaune-rouge de la course en ligne. Sur le tracé d’Anzegem, elle était la grande favorite. Elle a endossé pleinement ce rôle en durcissant la course d’entrée puis en tentant par tous les moyens (mais en vain) de se débarrasser de Jolien D’hoore. Elle est enfin parvenue à maîtriser ses nerfs dans un final tendu pour émerger au sprint.

"C’est l’un de mes moments forts d’une saison courte mais intense", a confié Kopecky. "Mais je pense que c’est surtout ma victoire d’étape au Giro qui a marqué les esprits des gens. Je place ce succès au sommet, car c’était mon premier grand succès international sur la route."

Cette victoire italienne est aussi prestigieuse que symbolique. Kopecky s’est imposé au sprint oui, mais au sommet d’une bosse. Un signe de sa progression quand la route s’élève. Ce qui ouvre des perspectives pour l’avenir.

Quitter le cocon Lotto pour mieux éclore en 2021 ?

Sa capacité à rivaliser avec les meilleurs dans les côtes, elle l’a confirmé à pendant les classiques. Son automne flandrien a été impressionnant : 5 courses, une victoire, trois podiums et une quatrième place !

Kopecky a franchi un cap. La saison prochaine marquera un grand tournant dans sa carrière. A 25 ans, elle va quitter Lotto-Soudal, son équipe de toujours, pour rejoindre Liv Racing. Sans doute un peu mieux épauler, elle pourra continuer à rêver grand sur la route. Comme sur la piste. Son duo avec Jolien Dhoore constituera une vraie chance de médaille pour la Belgique à Tokyo.
Par marcella
#3269559
Prix mérité. Elle a en plus été régulière avec 13 top 10 cette saison.

Ne pas oublier ses 3 podiums sur le triptyque Gand-Wevelgem, Tour des Flandres, AG Driedaagse Brugge-De Panne.
Elle aurait mérité d'en remporter une des trois.
Par marcella
#3269562
Je viens de regarder mais elles sont seulement 2 belges dans les 100 premières du classement UCI.
Lotte Kopecky, 8ème et Jolien d'Hoore 28ème.
La suspension de Sofie de Vuyst et la méforme de Julie van de Velde n'ont pas aidé mais c'est tout de même faible en comparaison des autres grosses nations européennes.

Pour info, on y retrouve 15 :italia: :champagne: , 13 :holland: , 6 :france:, dont 3 :breton: , 5 russess, 4 :allemagne: ; 4 :uk: 2 danoises, 2 :spain: , 2 polonaises , 2 :swiss: et 2 ukrainiennes
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3271249
Après deux saisons dans le WorldTour féminin avec Lotto Soudal Ladies, Cameron Vandenbroucke a décidé de mettre définitivement un terme à sa carrière à 21 ans seulement. Une décision définitive après la pause qu’elle avait choisi de prendre en mars dernier.

Trop de pression et surtout beaucoup d’ondes négatives pour la fille de Frank Vandenbroucke qui n'aura finalement disputé que quelques courses. "Tout le monde pensait que je gagnerais tout de suite des courses car je suis la fille de Frank Vandenbroucke. Sur les réseaux sociaux, je reçois beaucoup de commentaires et je dois dire que les commentaires négatifs m’ont beaucoup touché", explique-t-elle à Sporza.

"Je n’ai jamais vraiment trouvé ma place dans le peloton. Les filles qui courent n’ont pas le même caractère que moi. Je pense que je suis trop 'gentille' pour courir."

Cameron Vandenbroucke – qui évoque également ses blessures au poignet et une certaine jalousie de la part d’autres cyclistes – veut désormais tourner la page mais espère rester dans le monde du cyclisme après avoir réussi ses études de communication. "J’aimerais bien construire une carrière comme celle de Marion Rousse. Ce serait bien de pouvoir commenter des courses à la TV", affirme-t-elle.
Par marcella
#3271290
L'annonce de son break en début de saison ne présageait déjà rien de bon pour la suite de sa carrière.
Elle n'aura fait qu'un passage éclair avec seulement 6 courses en 2 ans, mais c'est vrai qu'elle n'a pas été épargné par les blessures.
Peut-être trop d'attente du public par rapport à son nom qui doit être parfois lourd à porter dans le milieu.

Bonne route à elle pour la suite de sa carrière professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3274508
C'est bien calme, dites-moi. Pas de saison en Océanie cette année... pas facile de sortir de l'hibernation. :confused:
Par marcella
#3274512
J'attends tranquillement le 23 janvier, jour de la Gravel and Tar, puisque l'on pourra normalement suivre la course en streaming.
Le mois de février risque malheureusement de pas mal être amputée, le Dubaï women's tour ayant déjà été annulé, avec les courses espagnoles et turcs qui sont en sursis.
Il risque de nous rester que les quelques championnats nationaux et l'Omloop Het Nieuwsblad pour février.

Pour l'instant je compile les effectifs d'équipe qui sortent petit à petit, en attendant que l'UCI donne la liste des équipes enregistrées.

J'essayerai dans la semaine de faire un récapitulatif des principaux transferts pour la saison à venir.

.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site