Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 22 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3245722
VDB revient sur Van Vleuten. Le remake de la course des hommes! Les deux plus fortes en tête.
edit: Non pas du tout, VDB se gare.
edit2: Tout est revenu, dont Jolien D'Hoore. J'ai pas compris le mouvement de Blaak.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3245737
Bon j'ai très surestimé la Trek dans mon prono. Gand-Wevelgem se confirme, elles sont toutes cramées.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3245740
Jolien lâche avant le pied du Kwaremont. Je l'aime beaucoup, mais malheureusement mon prono est juste dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3245749
Blaak devant. Derrière: VDB, Pieters, Vollering, Longo Borghini, Kopecky, Brown, Van Vleuten, Brennauer, Stephens, Cavalli et Uttrup Ludwig.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3245756
Paterberg passé. Van Vleuten a tenté d'accélérer, mais les jambes ne voulaient pas. C'est quasiment gagné pour Blaak.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3251669
Je parle un peu tout seul sur ce forum, mais ce n'est pas grave :euh: . La saison est maintenant finie, il est temps d'en tirer les conclusions. Sa durée très courte a fait qu'il n'y avait qu'un pic de forme pour les coureuses, il y a celles qui étaient en forme, et celles qui ne l'étaient pas :sorry: .

Top:
* Van der Breggen : Giro, championnat du monde sur route et clm, championnat d'Europe du chrono, championnat du monde des Pays-Bas :green: , la Flèche wallonne. On peut difficilement faire mieux.
* Van Vleuten: début de saison en boulet de canon avec les Strade Bianche. Championnats d'Europe, Giro sans sa chute, Het Nieuwsblat.
* Deignan: Plouay, La Course et Liège. Elle était clairement à son meilleur niveau, bien aidée par une formation Trek performante.
* Longo Borghini: un punch retrouvé. 3ème du Giro, 3ème des mondiaux 2ème des Europes, super régulière, super équipière. Comme souvent, elle n'a pas réussi à faire la différence (sprint, Van Vleuten et VDB inlâchables à la pédale) , mais on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit.

Très bien:
* Uttrup Ludwig: toujours performante. Elle joue plus le podium que la victoire pour le moment, mais progresse et les Van Vleuten et VDB seront pas toujours là.
* Amy Pieters: certes peu de résultats, mais toujours là quand il fallait. Il suffit de regarder Gand-Wevelgem ou le Tour des Flandres pour situer son impact sur la course.
* Chantal Blaak: le Tour des Flandres sauve le tout. Sans lui, ca aurait un peu creux tout de même. Mais bon, c'est la classique la plus prestigieuse du calendrier, donc impossible de parler de floop.
* Lisa Brennauer: une énorme campagne de classiques du nord avec des podiums. 4ème du chrono aux mondes et aux Europes. Championne d'Allemagne. Une bonne saison pour elle.
* Mavi Garcia: 2ème des Strade Bianche, des grosses étapes sur le Tour de l'Ardèche, les deux titres en Espagne. Elle a clairement pris une nouvelle dimension. Elle ne doit pas avoir une bonne récupération si j'en crois sa fin de Tour de l'Ardèche par contre.
* Vollering: présente toute l'année, elle confirme sa saison 2019. Cherche encore un peu son style.
* Kopecky: double championne de Belgique, troisième aux Flandres, deuxième de Gand-Wevelgem et troisième à La Panne. Très bonne progression.

Meilleures progressions:
* Lippert: Cadel Evans et présente toute l'année. Si elle n'avait pas perdu 8 minutes sur l'étape "Strade bianche" du Giro, elle aurait fait top 10. Elle est devenue une vraie leader.
* Reusser: 2ème des mondiaux du chrono.
* Banks: plutôt une confirmation avec 2ème à Plouay et une étape du Giro.

Révélations:
* Mikayla Harvey: 5e du Tour d'Italie, 7e de la Flèche wallonne.
* Emma Norsgaard Jørgensen
* Grace Brown

Moyen:
* Bastianelli: comparée à 2019, c'est très léger. Mais tout de même 2ème du Het Nieuwsblad et de Omloop van het Hageland. 4eme à Plouay, c'est tout de même pas rien.
* Wiebes: elle a fait ce qu'elle pouvait avec une saison courte. Mais au final, il n'y a que La Panne, c'est peu comparé à 2019.
* D'Hoore: Gand-Wevelgem et voilà. La Panne c'est :carton: . Pas sereine la Jolien.
* Niewiadoma: alors certes elle fait 2ème du Tour d'Italie, 3ème des Europes et 4ème de La Course. Mais au Giro, elle n'a jamais pesé sur la course. On lui a surement dit de se calmer un peu, mais il faut trouver le milieu. Elle n'a jamais semblé en mesure de gagner cette année.
* Vos: un Tour d'Italie au top, mais le reste voilà. Ca sent la fin de carrière lentement.
* Ellen van Dijk: 3ème à Liège et des places sur les chronos. Pas de mauvais résultats en soi, elle nous a habitué à nettement plus peser sur la course.

Neutre:
* Spratt: c'était plutôt bien parti, puis une vilaine chute au Giro.

Portées disparues:
* Lucinda Brand, Coryn Rivera, Letizia Paternoster, Alexis Ryan, Lisa Klein, Ashleigh Moolman, Sofia Bertizzolo, Soraya Paladin, Amalie Dideriksen, Kirsten Wild (indépendant de sa volonté), Katie Hall (idem) , Nikola Nosková, Clara Koppenburg
Dernière édition par psemdel le 29 oct. 2020, 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3251683
Je suis là aussi mais tu en connais beaucoup plus que moi ! Je lis ton bilan avec intérêt !

Et je suis sûr que Marcella est dans le coin aussi, j'espère qu'il va retrouver la parole !
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3251699
matthmic a écrit :
27 oct. 2020, 19:13
Je suis là aussi mais tu en connais beaucoup plus que moi ! Je lis ton bilan avec intérêt !

Et je suis sûr que Marcella est dans le coin aussi, j'espère qu'il va retrouver la parole !
Oui, je me demande aussi où Marcella est passé. Enfin, j'ai eu aussi mes périodes de blanc durant la saison, ca peut arriver à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3252643
Fin de saison pour la FDJ Nouvelle Aquitaine qui ne veut plus courir par mesure de prudence face au Covid.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3252646
En même temps il ne reste qu'une course, le Madrid Challenge ! Il ne se prive pas de grand chose !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3252650
De fait, je ne dis pas le contraire. Si je poste le message le 30 octobre chacun comprend bien que la saison est quasi achevée :genance:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site