Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 19 sur 23
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3233984
rbl85 a écrit :
25 sept. 2020, 17:41
Le Giro ne sera plus WT la saison prochaine

Quef tu va bien vite pour enterrer Labous :suspect:
J’assume.
Et j’ecris la même chose sur Gaudu depuis un bon moment. J'évite de me raconter des histoires.
Maintenant ce n’est qu’un avis, cela n’a aucune incidence sur la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3233987
jimmy39 a écrit :
25 sept. 2020, 17:47
Ce n’est pas un poignet cassé qui va l’arrêter, van Vleuten sera au départ demain :siffle:
No problemo pour elle. Et si jamais elle connaît le même genre de chute que Dygert, ça ne devrait pas trop la gêner pas non plus.
Van Vleuten célébrant sa victoire sur le championnat du monde 2020 :
Spoiler : :
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3233989
Quef a écrit :
26 sept. 2020, 00:02
Mais quelle est l’explication ?
La raison de l'absence du Giro en WT semblerait liée au manque de couverture TV, qui est un critère éliminatoire comme pour les courses hommes en Pro Series.
C'est vraiment ridicule ...
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3234118
Surtout qu'il y avait quand même un résumé quotidien sur la Rai durant ou après le Tour de France. Le Tour d'Italie est depuis longtemps retransmis à la télévision, on peut vraiment pas dire qu'ils jouent pas le jeu. Un avertissement serait plus approprié qu'une exclusion immédiate. Pour moi, c'est comme si on leur reprochait d'avoir organisé la course au lieu d'avoir annulé comme tout le monde... :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3234152
Un groupe d'outsiders vient de se former en tête de course. Pieters, Brennauer, les soeurs Barnes, Brown, Labous, Majerus... à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3234164
Brown est reprise par le peloton. L'Italie a Ragusa à l'avant, c'est pas vraiment une assurance tout risque.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3234255
wallers a écrit :
26 sept. 2020, 00:42
Quef a écrit :
26 sept. 2020, 00:02
Mais quelle est l’explication ?
La raison de l'absence du Giro en WT semblerait liée au manque de couverture TV, qui est un critère éliminatoire comme pour les courses hommes en Pro Series.
C'est vraiment ridicule ...
- Absence de couverture tv (45 min minimum obligatoire de diffusion quand ils ne passaient que 25 min max le soir)
- changement d'itinéraire en pleine étape ou la veille au soir sans même fournir de cartes aux équipes qui ne savaient pas à quoi s'attendre.
- dénivelé faux annoncé sur les cartes pour pas mal d'étapes
- non respect de la distance maximale journalière autorisée par l'UCI (une étape allant jusqu'à 170 km)

On peut dire quand même qu'ils l'ont bien cherché.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3234313
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2020, 16:45
- Absence de couverture tv (45 min minimum obligatoire de diffusion quand ils ne passaient que 25 min max le soir)
- changement d'itinéraire en pleine étape ou la veille au soir sans même fournir de cartes aux équipes qui ne savaient pas à quoi s'attendre.
- dénivelé faux annoncé sur les cartes pour pas mal d'étapes
- non respect de la distance maximale journalière autorisée par l'UCI (une étape allant jusqu'à 170 km)

On peut dire quand même qu'ils l'ont bien cherché.
Les 3 points supplémentaires que tu soulèves sont autorisés par le règlement, vu qu'on est en Italie, qui plus est sur une course nommée Giro.
L'on peut notamment citer l'article 17.042 du règlement de la course :
"Afin de garantir l'équité sportive, le détail du parcours réel des étapes sera communiqué à l'avance uniquement à l'équipe de Madame Longo Borghini.
Les équipes de Mesdames Van Vleuten et Van der Breggen ne devront en avoir connaissance d'aucune manière, sous peine de disqualification.
"
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3236455
La Grande Boucle faisait la même :green: , le parcours était aussi aléatoire. Bon effectivement, c'est pas top, mais tout a été fait à l'arrache. Encore une fois, c'est punir le fait qu'il ait pris le risque de ne pas annuler.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3236510
Perf un peu décevante de Longo Borghini, avec ce qu'elle montre en punch depuis des semaines, 5e c'est pas super.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3236515
Par contre ça fait plaisir de voir la progression de Ludwig ! L'équipe FDJ progresse avec elle de manière notable cette saison même si les victoires manquent encore en nombre.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3236523
C'est vrai qu'elle performe bien. Il lui manque encore un petit truc, comme à Kasia aussi, pour gagner, mais elle est pas loin.

edit: Je viens de lire qu'en plus, elle a eu un ennui mécanique et a fait la poursuite seule. Chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3236710
psemdel a écrit :
30 sept. 2020, 16:37
C'est vrai qu'elle performe bien. Il lui manque encore un petit truc, comme à Kasia aussi, pour gagner, mais elle est pas loin.

edit: Je viens de lire qu'en plus, elle a eu un ennui mécanique et a fait la poursuite seule. Chapeau.
Pourtant elle remercie son équipe pour l’avoir ramenée devant :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3237081
Quef a écrit :
30 sept. 2020, 22:15
psemdel a écrit :
30 sept. 2020, 16:37
C'est vrai qu'elle performe bien. Il lui manque encore un petit truc, comme à Kasia aussi, pour gagner, mais elle est pas loin.

edit: Je viens de lire qu'en plus, elle a eu un ennui mécanique et a fait la poursuite seule. Chapeau.
Pourtant elle remercie son équipe pour l’avoir ramenée devant :scratch:
Je crois que c'est un peu les 2.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site