Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 4 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 43
Par marcella
#2947735
Le sucre sportif a écrit :
08 janv. 2019, 18:04
Je suis d'accord avec toi Chouchou ainsi qu'avec rbl. Mais les premiers tours masculins aussi étaient une boucherie, il ne devait pas y en avoir beaucoup à l'arrivée. Je pense que c'est en faisant ce genre d'épreuves difficiles que le niveau du peloton féminin et sa renommée augmentera. Mais c'est un point de vue personnel.
En 1984, tu avais 18 ou 19 étapes avec un peloton quasi complet à l'arrivée.
Ensuite lors de la période de domination de la Mama Volante de la Longo l'on tournait autour de 15 étapes, et là aussi le peloton à l'arrivée était bien fourni.
Je ne vois donc pas pourquoi les choses aurait évolué tant dans le mauvais sens.

Par *Chouchou*
#2947793
Le sucre sportif a écrit :
08 janv. 2019, 18:04
Je suis d'accord avec toi Chouchou ainsi qu'avec rbl. Mais les premiers tours masculins aussi étaient une boucherie, il ne devait pas y en avoir beaucoup à l'arrivée. Je pense que c'est en faisant ce genre d'épreuves difficiles que le niveau du peloton féminin et sa renommée augmentera. Mais c'est un point de vue personnel.
A titre indicatif, j'ai voulu voir ce qu'avait donné le 1er Tour de France en 1903, de ce de côté là, ça te donne raison :
"Cinquante-neuf coureurs prennent le départ, face au café « le Réveil-Matin » de Montgeron, mais seulement vingt-et-un d'entre eux figurent au classement général au terme des six étapes."
Et quand on regarde les écarts dans le classement final, c'est impressionnant !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1903

Cependant, c'étaient les pionniers, donc tout nouveau tout beau. Par contre si les féminines avaient ces mêmes résultats de nos jours, il y aurait sûrement du monde pour les comparer aux hommes d'aujourd'hui en oubliant leurs débuts, et ne manquerait pas de les critiquer. Eux avaient cette chance d'être les premiers, donc pas de comparaison possible.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas faire passer la charrette avant les boeufs. Avant d'offrir un Tour de 3 semaines aux femmes, il me semble qu'il est impératif qu'elles soient toutes professionnelles, c'est-à-dire qu'elles puissent toutes vivre de leur sport.
L'UCI prévoit qu'elles deviennent toutes rémunérées, ce faisant par étapes, ce qui devrait amener à un meilleur calendrier pour les féminines...
Par *Chouchou*
#2947796
marcella a écrit :
08 janv. 2019, 18:30
Le sucre sportif a écrit :
08 janv. 2019, 18:04
Je suis d'accord avec toi Chouchou ainsi qu'avec rbl. Mais les premiers tours masculins aussi étaient une boucherie, il ne devait pas y en avoir beaucoup à l'arrivée. Je pense que c'est en faisant ce genre d'épreuves difficiles que le niveau du peloton féminin et sa renommée augmentera. Mais c'est un point de vue personnel.
En 1984, tu avais 18 ou 19 étapes avec un peloton quasi complet à l'arrivée.
Ensuite lors de la période de domination de la Mama Volante de la Longo l'on tournait autour de 15 étapes, et là aussi le peloton à l'arrivée était bien fourni.
Je ne vois donc pas pourquoi les choses aurait évolué tant dans le mauvais sens.
J'avais oublié de faire page suivante, et je découvre ton message.
D'après ce que je comprends, le Tour féminin qui a existé à une époque ne posait pas de problème aux femmes.
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si il y avait dans ce peloton des femmes qui étaient rémunérées et d'autres qui travaillaient pour subvenir à leurs besoins comme c'est le cas actuellement.
Parce que si elles étaient toutes à armes égale à l'époque, c'était plus cohérent.
Actuellement, si on veut faire respecter les délais en fin d'étapes, ça va être + difficile lorsque les cadors auront mis le turbot pour les suivre dans les étapes de montagne.
N'ayant pas du tout suivi cette époque là, si tu peux nous en apprendre un peu plus marcella, ce sera un plaisir de te lire. :smile:
Par *Chouchou*
#2947797
marcella a écrit :
08 janv. 2019, 18:17
Le nouveau maillot de la WNT Rotor.
Maillot original tout en restant plutôt classe à la fois avec de belles couleurs. :smile:
Par marcella
#2948034
*Chouchou* a écrit :
08 janv. 2019, 22:05
marcella a écrit :
08 janv. 2019, 18:30


En 1984, tu avais 18 ou 19 étapes avec un peloton quasi complet à l'arrivée.
Ensuite lors de la période de domination de la Mama Volante de la Longo l'on tournait autour de 15 étapes, et là aussi le peloton à l'arrivée était bien fourni.
Je ne vois donc pas pourquoi les choses aurait évolué tant dans le mauvais sens.
J'avais oublié de faire page suivante, et je découvre ton message.
D'après ce que je comprends, le Tour féminin qui a existé à une époque ne posait pas de problème aux femmes.
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si il y avait dans ce peloton des femmes qui étaient rémunérées et d'autres qui travaillaient pour subvenir à leurs besoins comme c'est le cas actuellement.
Parce que si elles étaient toutes à armes égale à l'époque, c'était plus cohérent.
Actuellement, si on veut faire respecter les délais en fin d'étapes, ça va être + difficile lorsque les cadors auront mis le turbot pour les suivre dans les étapes de montagne.
N'ayant pas du tout suivi cette époque là, si tu peux nous en apprendre un peu plus marcella, ce sera un plaisir de te lire. :smile:
Dans les années 80 les courses se déroulaient par équipes nationales et tu as commencé à voir des équipes de marques durant la décennie suivante, mais elles n'étaient pas nombreuses.
De mémoire, les étapes étaient assez courtes lors du tour et du Giro, d'où le peu d'abandon.

Par *Chouchou*
#2948139
marcella a écrit :
09 janv. 2019, 18:09
*Chouchou* a écrit :
08 janv. 2019, 22:05
...
Dans les années 80 les courses se déroulaient par équipes nationales et tu as commencé à voir des équipes de marques durant la décennie suivante, mais elles n'étaient pas nombreuses.
De mémoire, les étapes étaient assez courtes lors du tour et du Giro, d'où le peu d'abandon.
Alors ce serait peut-être ça la solution dans un premier temps, faire des étapes courtes pour que les filles puissent bien récupérer avant de repartir le lendemain.
Et dans ce cas, ça faciliterait l'organisation du Tour en leur permettant de faire les mêmes étapes que les hommes en partant + tôt qu'eux.
Elles profiteraient des spectateurs déjà installés sur le bord des routes et de la médiatisation maximum du Tour.
Par contre, ça risque de poser un problème avec les dates du Giro.
Par marcella
#2948456
Première course et première victoire pour la Trek Segafredo Women lors de la première étape du Santos Women's Tour :smile:
Pas grand chose à dire sur cette étape, à part deux chutes qui ont provoqué l'abandon de l'australienne Justine Barrow.

Le résumé vedeo.



L'interview de L. Paternoster



Le top 10 de l'étape

1 Paternoster Letizia Trek-Segafredo Women 3:10:28
2 Roy Sarah Mitchelton-Scott ,,
3 Sierra Arlenis Astana Womens Team ,,
4 Jackson Alison Team TIBCO - SVB ,,
5 Barbieri Rachele Bepink ,,
6 Moolman-Pasio Ashleigh CCC - Liv ,,
7 Raynolds Matilda Specialized Women's Racing ,,
8 Wiasak Rebecca UniSA-Australia ,,
9 Fisher-Black Niamh New Zealand ,,
10 Hosking Chloe Alé Cipollini ,,

A noter que J. Colligan annoncée par CQranking comme DNF, a bien terminé, que L. Lepistö n'a pas pris le départ et que la moitié de la TIBCO a elle été victime d'une intoxication alimentaire deux jours avant le départ, ce qui a provoquée le forfait de Brodie Chapman. Demain devrait être une autre histoire avec la montée finale de Mengler Hill.
Dernière édition par marcella le 10 janv. 2019, 19:27, édité 2 fois.
Par *Chouchou*
#2948534
marcella a écrit :
10 janv. 2019, 19:22
Première course et première victoire pour la Trek Segafredo Women lors de la première étape du Santos Women's Tour :smile:
...
Le top 10 de l'étape
1 Paternoster Letizia Trek-Segafredo Women 3:10:28
...
L'équipe Trek démarre sa saison en fanfare ! :applaud: Aussi bien en cyclo-cross que sur route ! :super:
Et elle peut voir venir avec Paternoster qui n'a que 19 ans. :jap:
Leur maillot m'avait tapé dans l'oeil sur les photos, et il rend super bien en course. :smile:

J'ai pas tout compris du communiqué de l'UCI, par contre la fin va être apprécié par les filles. :pompom:
Par marcella
#2948735
La deuxième étape du Santos Women's Tour Down Under a vu la victoire de la pocket rocket Amanda Spratt, elle en profite pour prendre la tête du général.
L'étape a été marqué par l'échappée de l'australienne Rebecca Wiasak et la néo-zélandaise Deborah Payne reprise à 8 km de l'arrivée.
La Mitchelton-Scott prit alors les commandes avec un gros travail de Grace Brown avant d'envoyer devant Lucy Kennedy et donc de finir le travail par Amanda Spratt.
A noter la forte chaleur, plus de 35 degrés, qui a fortement entamé les organismes.
3 filles ont abandonnées, Jade Colligan, sûrement mal remise de sa chute, Francesca Pattaro et Summer Moak.

Le résumé vedeo.



Les propos d'avant course de La Longo-Borghini et d'A. Moolman-Pasio et la réaction d'après course d'A. Spratt.



Le top 10 de l'étape

1 Spratt Amanda Mitchelton-Scott 3:13:20
2 Kennedy Lucy Mitchelton-Scott 0:39
3 Doebel-Hickok Kristabel Rally UHC Cycling Women 0:45
4 Neylan Rachel UniSA-Australia 0:50
5 Gunning Jaime Specialized Women's Racing 0:53
6 Jackson Alison Team TIBCO - SVB 1:01
7 Moolman Ashleigh CCC - Liv 1:10
8 Stephens Lauren Team TIBCO - SVB ''
9 Heather Taryn Specialized Women's Racing 1:13
10 Roper Emily UniSA-Australia 1:16

Les maillots de leader :

Général : Amanda Spratt
Sprint : Arah Roy
Montagne : Nadia Quagliotto
Jeune : Jaime Gunning
Par marcella
#2948747
C'est surtout une course ou l'hémisphère sud brille mais c'est tout de même bon de revoir du cyclisme féminin.
Par marcella
#2948999
Nouveau succès pour la Mitchelton Scott lors de la troisième étape du Santos Women's Tour Down Under, la victoire revenant aujourd'hui en haut de Stirling à Grace Brown, qui devance de deux secondes Ruth Winder et Rachel Neylan.
L'étape a été animée par la Doltcini - Van Eyck Sport, avec des échappées de Tetyana Riabchenko et Victoire Berteau.

A noter le forfait d'Ashleigh Moolman-Pasio, malade et la neutralisation de la course à 10 km de l'arrivée en raison d'une erreur d'itinéraire.
3 Nouveaux abandons, Jenny Pettenon, sûrement dû à sa chute, Jeydiy Pradera et Bryony van Velzen.
Le résumé vedeo



Le top 10 de l'étape :

1 Brown Grace Mitchelton-Scott 3:01:07
2 Winder Ruth Trek-Segafredo Women 0:02
3 Neylan Rachel UniSA-Australia "
4 Elvin Gracie Mitchelton-Scott 0:04
5 Spratt Amanda Mitchelton-Scott "
6 Paternoster Letizia Trek-Segafredo Women "
7 Doebel-Hickok Kristabel Rally UHC Cycling Women 0:07
8 Kennedy Lucy Mitchelton-Scott 0:09
9 Roper Emily UniSA-Australia "
10 Jackson Alison Team TIBCO - SVB "

les maillots de leader  :

Général : Amanda Spratt
Sprint : Sarah Roy
Montagne : Nadia Quagliotto
Jeune : Jaime Gunning
Par marcella
#2949012
alexceli a écrit :
11 janv. 2019, 22:48
Une petite information, le fille de Frank VANDENBROUCKE, Cameron VANDENBROUCKE va faire ses débuts professionnels pour LOTTO Soudal, en mars 2019 dans la course Bruxelles-Opwijk.

un article qui précise sa signature chez LOTTO !
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/lo ... 175255.php.


:belgique:
Info légèrement erroné puisqu'elle va courir dans un premier temps avec la réserve de l'équipe.
Elle devrait normalement intégrer l'effectif de Lotto-Soudal au cours de l'année mais rien n'ai encore fait, où alors les choses ont évolué depuis la présentation de l'équipe.
Les quatre recrues officielles de l'équipe étant pour l'instant Dani Christmas, Thi That Nguyen, Danique Braam et Marie Dessart.
D'ailleurs Brussel-Opwijk n'est pas une course UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2949054
Pour le Tour de France féminin il y a aussi un autre très gros problème, c'est qu'il faudrait trouver des villes qui accepteraient d'accueillir l'épreuve. Quand je vois qu'ASO a déjà du mal trouver des villes candidates pour les hommes…..ce serait encore plus dur pour les filles.
Par marcella
#2949378
Victoire au sprint de Chloe Hosking sur le critérium final du Santos Tour Down Under. Elle devance les deux :italia: Letizia Paternoster et Rachelle Barbieri, qui ont malheureusement lancée leur sprint trop tôt.
Amanda Spratt remporte le général pour la troisième fois consécutive.
A noter que Rachel Neylan a réussi à monter sur la troisième marche du podium, grâce à sa deuxième place lors du premier bonification. au dépend de Kristabel Doebel-Hickok.

La vedeo du sprint



La réaction d'Amanda Spratt



et celle de Chloé Hosking
Le top 10 de l'étape

1 Hosking Chloe Alé Cipollini 1:02:38
2 Paternoster Letizia Trek-Segafredo Women "
3 Barbieri Rachele Bepink "
4 Roy Sarah Mitchelton-Scott "
5 Jackson Alison Team TIBCO - SVB "
6 Sierra Arlenis Astana Womens Team "
7 Munoz Paola Swapit Agolico "
8 Hanson Lauretta Trek-Segafredo Women "
9 Cure Amy Specialized Women's Racing "
10 Elvin Gracie Mitchelton-Scott "

Le top 10 du général

1 Spratt Amanda Mitchelton-Scott 10:27:26
2 Kennedy Lucy Mitchelton-Scott 0:49
3 Neylan Rachel UniSA-Australia 0:53
4 Doebel-Hickok Kristabel Rally UHC Cycling Women 0:55
5 Jackson Alison Team TIBCO - SVB 1:08
6 Gunning Jaime Specialized Women's Racing 1:09
7 Stephens Lauren Team TIBCO - SVB 1:34
8 Heather Taryn Specialized Women's Racing 1:37
9 Roper Emily UniSA-Australia 1:52
10 Winder Ruth Trek-Segafredo Women 1:54

Le classement par points

1 Roy Sarah Mitchelton-Scott 188 pts
2 Hosking Chloe Alé Cipollini 185 pts
3 Jackson Alison Team TIBCO - SVB 175 pts

Le classement de la montagne

1 Nadia Quagliatto Alé Cipollini 26 pts
2 Amanda Spratt Mitchelton-Scott 18 pts
3 Lucy Kennedy Mitchelton-Scott 12 pts

Classement de la meilleure jeune

1 Gunning Jaime Specialized Women's Racing 10:28:35
2 Fisher-Black Niamh Nouvelle Zélande 1:51
3 Ragusa Katia Bepink 1:58

Classement par équipe

1 Mitchelton Scott 31H25:50
2 UniSA-Australia 1'18
3 Team TIBCO - SVB 2'34
Par marcella
#2949381
rbl85 a écrit :
12 janv. 2019, 18:57
Pour le Tour de France féminin il y a aussi un autre très gros problème, c'est qu'il faudrait trouver des villes qui accepteraient d'accueillir l'épreuve. Quand je vois qu'ASO a déjà du mal trouver des villes candidates pour les hommes…..ce serait encore plus dur pour les filles.

Les enjeux financiers ne sont pas les mêmes, sauf si bien sûr ASO voulait reproduire le grand cirque inutile qui entoure son épreuve phare.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2949431
marcella a écrit :
13 janv. 2019, 18:41
rbl85 a écrit :
12 janv. 2019, 18:57
Pour le Tour de France féminin il y a aussi un autre très gros problème, c'est qu'il faudrait trouver des villes qui accepteraient d'accueillir l'épreuve. Quand je vois qu'ASO a déjà du mal trouver des villes candidates pour les hommes…..ce serait encore plus dur pour les filles.

Les enjeux financiers ne sont pas les mêmes, sauf si bien sûr ASO voulait reproduire le grand cirque inutile qui entoure son épreuve phare.
Il me semblait au contraire qu’il y a une liste d’attente pour le Tour masculin :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2949446
Merci pour la vido du sprint de la dernière étape Marcella, je ne la trouvais pas sur youtube et me demandait comment Paternoster pouvait se faire battre sur une étape qui lui convenait aussi bien (elle vient de la piste je crois :reflexion: )

Un quasi sans faute pour la Mitchelton et une Amanda Spratt en forme, en espérant la revoir au top sur les ardennaises comme l'an passé :super:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 43

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site