Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 67 sur 68
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
Par marcella
#2927156
C'est bien confirmé sur leur compte facebook. On y trouve un communiqué en date du 14 octobre annonçant la création d'une équipe sous la dénomination Watersley Sports & Talent Park.
Le reste de l'ancienne structure se retrouvera elle sous la dénomination Limburg club Watersley R&D Cycling Team.
Par marcella
#2927387
Jolie numéro en solo pour la championne du Costa Rica Maria José Vargas sur le GP ICODER.
Les résultats à suivre.

Le top 10
1 Vargas Maria Jose Swapit Agolico 2:46:20
2 Cesar Jennifer Venezuela 1:49
3 Prieto Marcela Swapit Agolico "
4 Barrera Anet Swapit Agolico "
5 Pliego Dulce Mexique "
6 Navarro Natalia Costa Rica "
7 Nuñez Miryan Equateur 1:50
8 Munoz Paola Swapit Agolico 6:56
9 Santoyo Brenda Andrea Swapit Agolico "
10 Guillén Edith Costa Rica "
Dernière édition par marcella le 30 oct. 2018, 07:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2927398
Dans son interview dans Ouest-France (merci de s'intéresser au cyclisme féminin :applaud: ), Aude Biannic semble très heureuse chez Movistar. Ca fait plaisir à lire! Et malheureusement confirme encore une fois un peu plus mon impression. Elle dit que maintenant elle s'entraîne 20 heures, alors qu'avant ce n'était que 12 chez FDJ à cause du travail/études en parallèles. Si on peut pas s'entraîner, dur de progresser...

En tout cas, elle semble avoir exclu de retourner chez FDJ (ou alors elle s'y prend mal :euh: ).
Par marcella
#2927488
On a souvent des nouvelles de nos :breton: dans Ouest-France.
Pas non plus surpris par ses propos, et c'est bien pour cela que je ne vois pas d'un bon oeil le passage de M. Le Net à la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope.
Par marcella
#2927740
Victoire en solitaire de la mexicaine Marcela Prieto sur le Gran Premio Comite Olimpico Nacional Femenino, elle devance B. Moreno, B. Santoyo, A. Ramirez et M.-J. Vargas.

Le top 10

1 Prieto Marcela Swapit Agolico 2:58:12
2 Moreno Blanca Liliana Astana Womens Team 0:18
3 Santoyo Brenda Andrea Swapit Agolico 0:41
4 Ramirez Andrea Swapit Agolico 1:13
5 Vargas Maria Jose Swapit Agolico 1:23
6 Mena Milagro Costa Rica 1:27
7 Nuñez Miryan Equateur 2:06
8 Cesar Jennifer Costa Rica 5:19
9 Munoz Paola Swapit Agolico "
10 Guillén Edith Costa Rica "
Dernière édition par marcella le 31 oct. 2018, 06:39, édité 1 fois.
Par marcella
#2927817
7 noms annoncés dans l'équipe pour l'instant, dont H. Colborne, en provenance de la Bizkaia Durango, et Teuntje Beekhuis, en provenance de la Parkhotel Valkenburg.
Par marcella
#2928976
Présentation du maillot de la Trek Segafredo par L. Deignan.

Je le préfère à celui de l'équipe masculine présenté également aujourd'hui.
Par marcella
#2928977
Pour les hispanophones, un reportage sur la section féminine de la Movistar.

Par marcella
#2929027
Victoire de Brenda Santoyo (Swapit Agolico) sur la 1ère étape de la Vuelta Internacional Femenina a Costa Rica
Top 10 de l'étape

1 Santoyo Brenda Andrea Swapit Agolico 2:42:05
2 Prieto Marcela Swapit Agolico "
3 Moreno Blanca Liliana Astana Womens Team "
4 Mena Milagro Costa Rica "
5 Nuñez Miryan Equateur 0:13
6 Ramirez Andrea Swapit Agolico 0:18
7 Vargas Maria Jose Swapit Agolico 0:20
8 Morales Jeniffer Costa Rica "
9 Gutierrez Ariadna Swapit Agolico 0:30
10 Pliego Dulce Mexique 1:53
Par marcella
#2929213
Victoire de Blanca Moreno sur la 2ème étape, un chrono en montée de 14,6 km, sur la Vuelta Internacional Femenina a Costa Rica.

Top 10 à suivre.

1 Moreno Blanca Liliana Astana Womens Team 39:04
2 Prieto Marcela Swapit Agolico 0:33
3 Morales Jeniffer Costa Rica 0:49
4 Santoyo Brenda Andrea Swapit Agolico 0:51
5 Mena Milagro Costa Rica 0:59
6 Gutierrez Ariadna Swapit Agolico 1:32
7 Vargas Maria Jose Swapit Agolico 21.568 1:33
8 Nuñez Miryan Equateur 1:40
9 Ramirez Andrea Swapit Agolico 2 2:50
10 Soto Lopez Jasmin Gabriela Swapit Agolico 3:22
Dernière édition par marcella le 04 nov. 2018, 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2929266
Un article intéressant sur les projets d'ASO pour développer le cyclisme féminin
https://cyclingpro.net/velopro/cyclisme ... e-semaine/

Paris-Roubaix et un Tour de France d'une semaine serait à l'étude, j'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure :love: Il y est invoqué les problèmes d'organisation, notamment pour les femmes qui devraient finir avant l'arrivée de la caravane publicitaire (certainement pour passer le final de la course pendant le début de l'étape masculine). Parce que j'imagine que pour des étapes du tour comme pour Roubaix, si on faisait partir les filles disons 30' après les garçons, il n'y aurait pas de soucis, et les traînards du peloton masculin repris par la tête des féminines seraient mis hors-délais et ainsi pas de soucis :reflexion:
Par marcella
#2929317
Le sucre sportif a écrit :
04 nov. 2018, 09:49
Un article intéressant sur les projets d'ASO pour développer le cyclisme féminin
https://cyclingpro.net/velopro/cyclisme ... e-semaine/

Paris-Roubaix et un Tour de France d'une semaine serait à l'étude, j'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure :love: Il y est invoqué les problèmes d'organisation, notamment pour les femmes qui devraient finir avant l'arrivée de la caravane publicitaire (certainement pour passer le final de la course pendant le début de l'étape masculine). Parce que j'imagine que pour des étapes du tour comme pour Roubaix, si on faisait partir les filles disons 30' après les garçons, il n'y aurait pas de soucis, et les traînards du peloton masculin repris par la tête des féminines seraient mis hors-délais et ainsi pas de soucis :reflexion:
J'étais auparavant pour voir les épreuves féminines précéder les courses masculines mais je suis de plus en plus contre.
Pour moi l'idéal, surtout pour la couverture médiatique, est l'organisation de ces épreuves la veille.
De toute façon en France le problème ne se pose pas trop puisque le cyclisme féminin n'intéresse pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2929329
Je remets l'info à sa vraie place, en plus du topic de l'Africa Tour:

En prologue à la dernière étape du Tour du Faso:


:super:
Par marcella
#2929408
Sans surprise, l'on a assisté à une nouvelle victoire pour la Swapit-Agolico, avec cette fois Maria-José Vargas, sur la 3ème étape de la Vuelta Internacional Femenina a Costa Rica.
Au général Blanca Moreno l'emporte.

Top 10 de l'étape

1 Vargas Maria Jose Swapit Agolico 1:48:47
2 Soto Lopez Jasmin Gabriela Swapit Agolico "
3 Gutierrez Ariadna Swapit Agolico "
4 Cesar Jennifer Venezuela 1:10
5 Latriglia Alarcon Maria Paula Colombie "
6 Santoyo Brenda Andrea Swapit Agolico "
7 Guillén Edith Costa Rica "
8 Moreno Blanca Liliana Astana Womens Team "
9 Mena Milagro Costa Rica "
10 Prieto Marcela Swapit Agolico "

Top 10 du Général

1 Moreno Blanca Liliana Astana Womens Team 5:11:06
2 Prieto Marcela Swapit Agolico 0:33
3 Vargas Maria Jose Swapit Agolico 16 16 0:43
4 Santoyo Brenda Andrea Swapit Agolico 12 12 0:51
5 Gutierrez Ariadna Swapit Agolico 10 10 0:52
6 Mena Milagro Costa Rica 0:59
7 Morales Jeniffer Costa Rica 1:16
8 Nuñez Miryan Equateur 1:59
9 Ramirez Andrea Swapit Agolico 3:08
10 Soto Lopez Jasmin Gabriela Swapit Agolico 4:11

Classement par points
Vargas Maria Jose Swapit Agolico

Classement de la meilleure jeune
Vargas Maria Jose Swapit Agolico

Classement des sprints intermédiaires
Soto Lopez Jasmin Gabriela Swapit Agolico

Classement de la montagne

Santoyo Brenda Andrea Swapit Agolico

Classement par équipes
Swapit Agolico


Fin de la saison donc et rendez-vous le 10 janvier prochain pour le Santos Women's Tour Down Under.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2929837
marcella a écrit :
04 nov. 2018, 13:10
Le sucre sportif a écrit :
04 nov. 2018, 09:49
Un article intéressant sur les projets d'ASO pour développer le cyclisme féminin
https://cyclingpro.net/velopro/cyclisme ... e-semaine/

Paris-Roubaix et un Tour de France d'une semaine serait à l'étude, j'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure :love: Il y est invoqué les problèmes d'organisation, notamment pour les femmes qui devraient finir avant l'arrivée de la caravane publicitaire (certainement pour passer le final de la course pendant le début de l'étape masculine). Parce que j'imagine que pour des étapes du tour comme pour Roubaix, si on faisait partir les filles disons 30' après les garçons, il n'y aurait pas de soucis, et les traînards du peloton masculin repris par la tête des féminines seraient mis hors-délais et ainsi pas de soucis :reflexion:
J'étais auparavant pour voir les épreuves féminines précéder les courses masculines mais je suis de plus en plus contre.
Pour moi l'idéal, surtout pour la couverture médiatique, est l'organisation de ces épreuves la veille.
De toute façon en France le problème ne se pose pas trop puisque le cyclisme féminin n'intéresse pas grand monde.
Oui, mais du coup tu n'as pas les spectateurs des hommes (cf Plouay). Le problème à mettre les femmes après les hommes, c'est que une fois les hommes passés tout le monde s'en fout... occupe la route, va chercher la voiture pour aller à un autre point, va à l'écran géant le plus proche pour continuer à suivre la course des hommes. Pas sûr que ce soit idéal. Alors que quand les femmes sont avant, ca fait une sorte d'échauffement pour les spectateurs. Mais effectivement sur le Tour, il y a la caravane... il faudra un jour qu'on m'explique...
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site