Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 65 sur 68
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2913619
J'ai adoré cette course.
Pour moi c'est superbe.

Une course très dure, à l'ancienne avec des écarts gigantesques.
Bravo à toutes :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2913623
Top: Pays-bas: jamais vraiment inquiété et bien organisés.
Italie: il y a certes guderzo mais il ne faut pas oublier les attaques des autres comme elena pirrone :ouch: .
Australie: Amanda Spratt
Belgique: il me semble avoir vu encore 3 filles à l'avant sur la fin. On en attendait pas tant.
Danemark: des attaques de différentes coureuses.

Mi figue mi raisin:
USA: Certes rivera était là mais ce n'est pas une course pour elle. Où étaient Katie Hall et Ruth Winder (sans parler de Tayler Wiles rapidement lachée)
Allemagne: au moins on a vu clara coppenburg sinon...

Flop: Espagne: après l'Ardèche on attendait mieux.
France: à part Pittel toutes dans le 4e peloton. c faible.
GB: elles étaient là?
Par Le Pirate du 13
#2913624
gradouble a écrit :
29 sept. 2018, 17:46
J'ai adoré cette course.
Pour moi c'est superbe.

Une course très dure, à l'ancienne avec des écarts gigantesques.
Bravo à toutes :applaud:
Tout à fait d'accord, course splendide avec une magnifique championne. Anna Van Der Breggen a fait un véritable numéro. Cette jeune femme est exceptionnelle. Du vrai cyclisme à l'ancienne. Mais là, pas grand monde ne salue la performance alors que lorsqu'il s'agit d'un junior belge tout le monde trouve cela formidable !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2913641
rbl85 a écrit :
29 sept. 2018, 14:14
psemdel a écrit :
29 sept. 2018, 14:11


c pas faux. mais encore faut-il qu'elle soit en forme, et c un peu du binaire avec pfp.
Oui elle est sur courant alternatif :green:

Mais c'est quand même terrible qu'il y est plus une française dans le peloton quand celui-ci est composé de 30-40 femmes. Déjà le fait que notre "leader" est 51 ans n'est pas normal, c'est inquiétant de se dire que la meilleur grimpeuse française a 51 ans.
Je pense que la Française qui a les plus grandes capacités aérobies avec PFP , c'est Cassandre Beaugrand qui excelle en tri, en fond sur piste et en duathlon.
Un phénomène que j'ai vue sur quelques cross quand elle était encore toute jeune avant qu'elle fasse du tri. Un extraterrestre !
Malheureusement, l'entrainement en vélo est ce qu'elle aime le moins, donc les chances qu'elle nous fasse une Pittel à l'avenir sont minimes.
Elle ne bosse pas énormément le vélo par rapport aux autres,ça se voit encore sur le plat car je trouve qu'elle manque de puissance mais avec un entrainement 100% dévoué, elle aurait le gabarit (plus grande grande et fine par rapport à une PFP plus musculeuse et petite) pour faire mal dans les cols.
Peut-être que dans une dizaine d'année quand elle aura validé tous ses objectifs de carrière en tri (après un ou deux titres olympiques en tri :hehe: ), elle pourrait être tentée si le cyclisme féminin se développe d'ici là et propose des salaires attractifs.
Ça reste très hypothétique évidemment vu que le vélo tout seul ne l'emballe pas trop pour l'instant.
Par marcella
#2913645
psemdel a écrit :
29 sept. 2018, 18:02
Top: Pays-bas: jamais vraiment inquiété et bien organisés.
Italie: il y a certes guderzo mais il ne faut pas oublier les attaques des autres comme elena pirrone :ouch: .
Australie: Amanda Spratt
Belgique: il me semble avoir vu encore 3 filles à l'avant sur la fin. On en attendait pas tant.
Danemark: des attaques de différentes coureuses.

Mi figue mi raisin:
USA: Certes rivera était là mais ce n'est pas une course pour elle. Où étaient Katie Hall et Ruth Winder (sans parler de Tayler Wiles rapidement lachée)
Allemagne: au moins on a vu clara coppenburg sinon...

Flop: Espagne: après l'Ardèche on attendait mieux.
France: à part Pittel toutes dans le 4e peloton. c faible.
GB: elles étaient là?
D'accord avec toi.
Dans les top je rajouterai le Canada avec trois filles dans le top 25 et K.-A. Canuel et S. Poidevin, qui a chuté en début de course, se sont montrées.
La Pologne n'a pas fait une vilaine course, en tout cas elles ont toujours été devant et ont eu le mérite d'animer la course.
La Belgique finit bien à trois dans le peloton.
Pour les USA, K. Hall a chuté en début de course, mais cela n'explique tout. Elles ont roulé lorsque le groupe formé d'E. van Dijk, T. Guderzo, C.-U. Ludwig et L. Lepistö est sorti et ensuite elles ont envoyé C. Rivera devant et ensuite rideau alors qu'elles étaient trois dans le peloton.
La Grande-Bretagne place tout de même D. Rowe dans le groupe qui termine à sept minutes, mais c'est vrai que l'on ne les a pas vu de la journée.
L'Italie a fait une belle course d'équipe, dommage qu'une australienne ne fut pas présente dans le groupe de C.-U. Ludwig et de T. Guderzo, car l'écart aurait pu monter. La petite Pirrone m'a épaté et je l'espère prend date pour l'avenir.
Pour les françaises rien à dire, si ce n'est qu'elles peuvent remercier E. Pitel de rendre moins ridicule la performance globale de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2913649
oui. pour la pologne je n ai pas vu kasia de la journée... je devais avoir les mauvaises lunettes. Franchement vu son statut, elle doit espèrer mieux. Une année globalement moyenne pour elle.

Sinon rien à voir mais Amy Pieters s'est vachement affutée. ca explique sa perf sur plouay. avant elle avait un fessier de pistarde mais ce n'est plus le cas!
Par marcella
#2913657
Elle a certainement été bloquée par la présence de Jasinska devant.
On l'a tout de même vu légèrement bouger juste avant la fin de l'avant dernier tour, mais cela n'a pas duré bien longtemps.

E. Pitel expliquait sur Eurosport que cela avait pas mal attaqué dans le dernier tour au sein du peloton, mais comme l'on a eu aucune image l'on ne saura jamais ce qu'il a pu se passer derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2913701
Van Vleuten qui termine 7e avec une fracture du plateau tibial. Non mais dans quel bois ils/elles sont fait.es ces cyclistes pros ?!
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2913714
Une petite fracture du genou de rien du tout. Ca n'a jamais empêché personne de faire du vélo. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2913736
pas cool pour elle, mais c vrai qu'elle a mis du temps à se relever. en espèrant que ca guérisse bien. le bon point c que ca l'oblige à couper. elle n'a pas arrêté depuis 22 mois environ (2017 commencée en janvier plus piste plus 2018)
Dernière édition par psemdel le 30 sept. 2018, 23:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2914962
marcella a écrit :
29 sept. 2018, 19:02
Elle a certainement été bloquée par la présence de Jasinska devant.
On l'a tout de même vu légèrement bouger juste avant la fin de l'avant dernier tour, mais cela n'a pas duré bien longtemps.

E. Pitel expliquait sur Eurosport que cela avait pas mal attaqué dans le dernier tour au sein du peloton, mais comme l'on a eu aucune image l'on ne saura jamais ce qu'il a pu se passer derrière.
Oui pardon, j'étais à la rue. Effectivement Jasinska était devant. Elle fait d'ailleurs une saison incroyable! Elle n'a jamais été mauvaise, mais aussi forte que cette année jamais!
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2914967
Avec ce titre, VDB rentre dans le cercle de ceux/celles dont on ne doit pas faire le palmarès de manière positive mais négative!

Alors elle n'a pas gagné:
* le titre de championne du monde du chrono, mais ce n'est qu'une question de temps, surtout qu'on peut s'imposer dans cette épreuve jusqu'à 40 ans comme cela a déjà été démontré plusieurs fois.
* le chrono des JO, mais elle s'appelle pas Armstrong alors elle a aucune chance :banana:
* Plouay
* le titre sur route des PB ( :rieur: , elle n'y a même pas un podium, c'est plus dur que le championnat du monde à l'évidence)
* The Women's Tour
* le Boels Ladies Tour
* Gand-Wevelgem
* la Bira
* la Binda
* Drenthe (pas vraiment une course pour elle objectivement)
* RideLondon (idem x 2)
... et bien-sûr le Tour du Guangxi :suspect:

Merci de compléter en cas d'oubli notable.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2915467
Après avoir vu le final de la course, je pense comme Gradouble : belle course et chapeau à Van Der Breggen pour son numéro :applaud:

Je préfère que la cycliste la plus méritante s'impose. Et je trouve que voir des mano à mano, même s'il n'y a pas de suspense, c'est un spectacle en soi. On peut admirer les coureures dans le final, dans leur effort solitaire, tentant de s'envoler vers la victoire, de limiter la casse, de revenir sur celle de devant ... ce genre de scénario n'existe plus chez les hommes, heureusement qu'il y a des courses femmes ou amateurs où l'on peut voir encore cela.

Mais je comprends que l'on préfère le suspense (quitte à n'allumer la télé que pour les 5 derniers kms). Mais une course comme celle-là, est de plus en plus rare de nos jours (à part quand un baroudeur fait un numéro seul dans une étape de montagne ce qui n'est pas fréquent non plus) donc c'est plaisant et il faut en effet le signaler :jap:

Perso je suis pour que les femmes fassent le même parcours que les hommes. Elles n'ont peut-être pas le même niveau mais quand c'est plus long ou plus dur, il s'agit d'aller moins vite et de mieux gérer son effort. :reflexion: Je pense qu'en faisant un entraînement spécifique, elles peuvent y arriver, surtout avec la professionnalisation du cyclisme féminin. Après niveau organisation, pas sûr que l'on puisse donner toute une journée à ces coureures pour s'affronter sur une même distance que les élites masculines :study:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2915825
Ca ne ferait qu'accroitre le fossé entre celles 100% professionnelles, soutenues par des sponsors puissants, et celles qui ne sont pas dans ce cas là. Déjà là c'était la boucherie dans la première côte... Je ne comprends pas cette obsession pour les longues distances. Au début du siècle, on courrait Paris-Brest-Paris, Bordeaux-Paris pour montrer que c'était possible, maintenant on sait : c'est possible. Pour moi, l'essentiel c'est que la meilleure gagne.
Par marcella
#2916273
Assez d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs la même chose pour le placement de difficultés plus importantes sur certains parcours.
Par marcella
#2916708
Aujourd'hui avec lieu le championnat d' :italia: du CLM.
L'épreuve se disputait sur une distance de 20.5 km et a été remporté par E. Cecchini devant V. Bussi, la détentrice du record de l'heure, et R. Ratto.




Le top 10 de l'épreuve

1. Elena Cecchini (Canyon Sram/Fiamme Azzurre) km.20,5 in 28'13" media/h 42,857
2. Vittoria Bussi (BJ Bike Club) a 11″
3. Rossella Ratto (Cylance Pro Cycling/Fiamme Azzurre) a 15″
4. Elena Pirrone (Astana/Fiamme Oro) a 23″
5. Silvia Valsecchi (Bepink) a 33″
6. Tatiana Guderzo (Bepink/Fiamme Azzurre) a 35″
7. Arianna Fidanza (Eurotarget-Bianchi Vitasana) a 1’01”
8. Lisa Morzenti (Bepink) a 1’11”
9. Elisa Longo Borghini (Wiggle High5/Fiamme Oro) a 1’25”
10. Elisa Balsamo (Valcar PBM/Fiamme Oro) a 1’26”
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2916807
Elisa Longo Borghini est pas contente, mais alors pas du tout! (voir son insta!). Comme elle dit : une année à oublier d'urgence.
Par marcella
#2916990
J'avais raté l'info, mais Il y a de quoi raler
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2916995
marcella a écrit :
05 oct. 2018, 13:27
J'avais raté l'info, mais Il y a de quoi raler
Et elle fini à 1m25 ? Ils ont mis 1min30 pour qu'elle soit remise sur le bon parcours ?
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site