Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 5 sur 34
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34
Par marcella
#2531470
Merci pour le résumé. :)

En colombie, Luisa Naranjo remporte le championnat national. Elle devance sa compagne de fugue Lina Duenas, qui devient championne U23, et Luisa Motavia, qui termine à 2'41. Le groupe des favorites termine à 2'55.

Image

En Asie, Victoire de la flag china Hongyu Liang sur le CLM des championnats continentaux.

Le podium :

1 - Hongyu Liang (Chine)
2 - Mi Ju Lee (Corée du Sud)
3 - Yumi Kajihara (Japon)

Par FILEAP
#2531487
petite précision que j'aimerais avoir, en colombie en ne peux pas cumuler les deux titres, sinon naranjo n'a pas encore vingt ans ! quoiqu'il en soit chez les filles aussi, le cyclisme colombien est très dynamique :winner:
Par FILEAP
#2531493
a noter et pour ce faire une idée du niveau de ce championnat d'asie, yumi kajihara (19 ans !) avait fait une bonne perf en 2016 en finissant 7ème du contre la montre du trophée d'or.

J'ai noté la très bonne cinquième place de HUANG TIN YING, pourtant connue pour être une sprinteuse, voilà qui est prometteur pour la course en ligne.
Par marcella
#2531507
FILEAP a écrit :petite précision que j'aimerais avoir, en colombie en ne peux pas cumuler les deux titres, sinon naranjo n'a pas encore vingt ans ! quoiqu'il en soit chez les filles aussi, le cyclisme colombien est très dynamique :winner:
Bonne question, j'ai juste repris l'info de Cicloweb.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2531555
Merci Fileap pour le résumé de l'ONH :jap: Le passage dans le secteur pavé avec la chute et les coureuses piégées qui continuent à pied avec le vélo est impressionnant :woohoo: (Froome devrait en prendre de la graine)

Par FILEAP
#2532018
jolien d'hoore tient sa revanche, elle qui rêvait d'être la première belge a gagner le het niewsblad a remporté la het von hageland au sprint dans un groupe de 25 cyclistes.
les australiennes Chloé hosking et sarah roy (que je ne connaissait pas à ce niveau là) complètent le podium.

Roxanne Fournier que j'aurais bien veu sur la boite 7ème, à noter que deux autres françaises ont fini l'épreuve, charlotte bravard (46ème) et juliette labous qui a fini avec le gruppetto.
Par marcella
#2532095
La Longo-Borghini aurait vraiment mérité de l'emporter.
Première attaque à 75 kms de l'arrivée avec llen Van Dijk, Hannah Barnes, Sheyla Gutiérrez, Amy Pieters, Amanda Spratt e Janneke Ensing, elle ressort à 22 kms de l'arrivée avec à nouveau Ellen Van Dijk, Chantal Blaak et Coryn Rivera, reprise à seize bornes de l'arrivée elle ressort ensuite seule pour se faire reprendre dans le dernier kilomètre.

Point positif tout de même avec la victoire de son équipière.

Ilaria Sanguinetti était présente dans le groupe qui s'est joué la victoire et termine 17ème, le reste de l'équipe a par contre été peu présent.
Par FILEAP
#2532868
Claire rose, que l’on avait vu avantageusement sur le tour de bretagne l’année dernière (3ème au classement général) a remporté une épreuve du circuit américain, la chico stage race qui se déroule dans la sierra nevada.
Epreuve qui aurait très bien pu être classée dans la catégorie Elite si l’on en juge par sa participation (6 équipes world tour : 30 cyclistes en tout)
Au classement, cela nous donne
1) Claire rose (DNA visit dallas)
2) Lindsay bayer (hagen bermans)
3) Leah thomas (sho air twenty 20), elle qui avait réalisé une bonne année 2016 ( 5ème à doha sur le clm, et 5 ème au tour de californie)
Par marcella
#2533093
Victoire de la hongkongaise Qianyu Yang qui devance la coréenne Ahreum Na et la japonaise Miho Yoshikawa.

Les trois se sont disputé la victoire avec la kazhake Makhabbat Umutzhanova qui termine à 2 secondes.
Par FILEAP
#2533429
le parcours de la semaine valencianne vient d'être dévoilé avec un CLM de 6,5 km par équipes, épreuves qui n'aura jamais eu autant d'importance que cette année, puis deux étapes vallonnées gandia puis alicante (avec la double ascension de l'alto busot. la dernière étape se déroulera dans les rues de valence.
Programme qui me parait alléchant pour ce qui serai la première épreuve par étapes de l'année en Europe (8 au 11 mars).
Par FILEAP
#2533450
La strade bianche va marquer le retour à la compétition de pauline ferrand-prevot, elle devrait être entourée d'Alena Amialiusik, Tiffany Cromwell, Alexis Ryan, Trixi Worrack et Elena Cecchini.

Reste plus qu'à oublier cette terrible année 2016 et des jo \"cauchemardesques\".
Par FILEAP
#2533453
retour à la compétition demain dans le samyn des dames d'élise DELZENNE avec son équipe lotto-soudal.
Par FILEAP
#2534099
décidément, c'est une hécatombe cette année 2016. Ceci-dit il va falloir que le futur président de la fédération se penche sur l'organisation des courses, au rythme où elles disparaissent, il ne nous restera plus de courses elite.
Par marcella
#2534101
Vcitoire de Sheyla Gutiérrez (Cylance Pro Cycling) sur le Samyn des dames.

Elle devance Amy Pieters et Tiffany Cromwell.

Le bon coup est parti à cinq, Romy Kasper et Jessy Druyts finissent d'ailleurs quatrième et cinquième, à cinquante kms de l'arrivée.
Le peloton termine aux alentours des deux minutes.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2534122
Nopik a écrit :La Route de France est annulée apparemment
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4921925204
Ma réaction que j'avais déjà posté sur le Gruppetto.

Mouais. :scratch:

Alors certes, la Coupe du monde à Vaagarda vient se placer en même temps mais ça ne me semble pas non plus un obstacle insurmontable. Le Tour de l'Ardèche n'a aucun problème à faire sa place face à la grosse machine qu'est le Tour de Hollande et la Route de France n'a jamais attiré qu'un plateau de second rang de toute façon. Ça serait plutôt l'occasion de durcir un peu le parcours pour attirer des filles peu intéressées par la Coupe du monde en Suède (type Elisa Longo-Borghini).

Pour le World Tour, là c'est du domaine de la blague, je ne vois pas la légitimité qu'avait la Route de France pour y accéder (contrairement au vrai scandale de l'Emakumeen Bira), le refus de l'UCI était prévisible. Surtout que leurs remarques sur la qualité de l'organisation sont douteuses, j'ai déjà souvent entendu le contraire. Rappel de l'annulation de 2011.

Du coup si j'imagine que l'UCI ait fait leur bâtard comme pour d'autres organisations, l'abandon pur et simple de l'organisation est au minimum précipité (en mode théoricien du complot on dira qu'il est une excuse parce qu'ils étaient en galère :green: ). Quand on voit que même la Thüringen-Rundfahrt qui s'était fait enfler au dernier moment par le changement de date de La Course by Le Tour est parvenue à conserver une course en 2017 (en décalant ses dates, justement). Et si vraiment l'UCI refusait le dialogue il était facile de porter l'affaire en place publique plus tôt. Pour les autres courses concernées (par exemples des petites classiques se retrouvant face à l'Amstel et LBL) par des confrontations à des courses UCI les organisateurs se sont immédiatement exprimés en place publique, ici rien, ou alors j'ai vraiment loupé l'info, et donc qu'elle a été mal relayée de toute façon.
Par FloLMA
#2534144
J'ai lu tout ça, et je suis aussi, tout comme toi Bullomaniak assez circonspect.
Ils font les victimes... mais déjà ils rendent leur dossier en retard. Et tout part de là.
Mais si l'UCI commence à attendre le dossier d'untel, il faudra attendre le dossier d'un autre puis d'encore un autre...

C'est con mais il y a des dates à respecter et c'est tout (ça me rappelle une histoire de cyclocross national FSGT tout ça... mais bon, là n'est pas le sujet).

Et sans partir sur ta théorie du complot, on a quand même l'impression que limite ça les arrange bien de pouvoir annuler cette année, ils vont chercher toutes les excuses possibles. Ca va leur laisser de peaufiner un super parcours pour attirer plein de monde en 2018 comme ça !

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34

NYS Thibau encore un qui vient du ciclocross non

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la[…]

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site