Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 32 sur 34
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
Par marcella
#2706531
La Bronzini et Lauren Stephens signent à la Cylance Pro Cycling.

L'effectif 2018 :

Holly Breck (USA)
Giorgia Bronzini (ITA)
Jelena Eric (SRB)
Krista Doebel-Hickok (USA)
Sheyla Gutierrez (ESP)
Kaitie Keogh (USA)
Rossella Ratto (ITA)
Omer Shapira (ISR),
Lauren Stephens (USA)
Marta Tagliaferro (ITA)
Par marcella
#2706602
Victoire de la colombienne Jenny Lorena Colmenares sur la 2ème étape de Vuelta a Colombiana.
Elle devance dans un sprint à deux l'italienne Letizia Borghesi, et ses deux autres compagnes de fugue Jessenia Meneses à 9"et Katherin Montoya à 27". Le groupe des principales leaders termine à 1'52.

Au général, J . Colmenares prend la tête devant L. Borghesi à 2", J. Meneses à 9″, Katherin Montoya à 27″ et Diana Peñuela à 1'29.
Par marcella
#2706901
Coup de tonnerre aujourd'hui avec l'annonce de l'arrêt de la Lensworld-Kuota à la fin de la saison.
Cela laisse neuf filles sur le carreau puisque Kim de Baat et Tetyana Riabchenko ont signé à la Lares et qu'Anouk Rijf a annoncé son retrait.
Anna Zita Maria Stricker qui devait rejoindre l'équipe début 2018 se retrouve donc elle aussi sans contrat.
Par marcella
#2706902
Deux renouvellements à la Team WNT.
L'effectif sera donc de 10 filles.

Hayley Simmonds
Natalie Grinczer
Hayley Jones
Eileen Roe
Lydia Boylan
Elise Maes
Anna Badegruber
Melissa Lowther
Aafke Soet
Lea-Lin Teutenberg
Par marcella
#2706903
Martini Alzini rejoint l'Astana Women's Team
Par marcella
#2706915
Coup de force d'Ana Cristina Sanabria sur la troisième étape de la Vuelta à Colombia.
Elle remporte l'étape en solitaire devançant Lilibeth Chacón et Liliana Moreno d'1'07, Diana Peñuela e Monica Calderón de 2'24 et un groupe de 5, dont Letizia Borghesi de 2'32.

Au général Ana Cristina Sanabria devance Lilibeth Chacón d'1'08, Letizia Borghesi d'1'11 et Liliana Moreno d'1'23
Par marcella
#2707470
Victoire de la colombienne Paula Patiño sur la 4ème étape de la Vuelta a Colombia.
Elle est sortie du peloton des favorites à 5 km de l'arrivée en compagnie de sa compatriote Luisa Motavita, qui termine finalement à 9", devant Diana Peñuela à 11". A 13", l'on retrouve les principales protagonistes du général.

Pas de changement au général, où Ana Cristina Sanabria conserve le maillot de leader.
Par marcella
#2707653
Victoire d'Ana Cristina Sanabria lors de la dernière étape de la vuelta a Colombia, elle devance Lilibeth Chacón de 13" et Liliana Moreno de 20".

Au général, elle devance le même duo de 1'25 et 1'49, quatrième, et meilleur jeune, Letizia Borghesi à 2'20.
Par marcella
#2707843
Arrivée de l'autrichienne Martina Ritter à la wiggle High5.


Sinon K. Garfoot annonce qu'elle ne sera pas présente en Europe cette saison, préférant se consacrer à sa famille.
Elle devrait tout de même participer au jeux du Commonwealth.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2707952
marcella a écrit :
27 oct. 2017, 21:15
Coup de tonnerre aujourd'hui avec l'annonce de l'arrêt de la Lensworld-Kuota à la fin de la saison.
Cela laisse neuf filles sur le carreau puisque Kim de Baat et Tetyana Riabchenko ont signé à la Lares et qu'Anouk Rijf a annoncé son retrait.
Anna Zita Maria Stricker qui devait rejoindre l'équipe début 2018 se retrouve donc elle aussi sans contrat.
Espèrons qu'un sponsor soit rapidement trouvé (ce qui me semble possible en Belgique).
Par marcella
#2708790
Après K. Garfoot, c'est C. Taylor qui annonce l'arrêt de sa carrière à la fin du Santos Women's Tour en janvier prochain.

Sinon A. Capellotto, et donc le CPA, remet sur l'ouvrage l'idée d'une instauration d'un minimum salarial pour les féminines équivalent à leurs homologues masculins. Elle travaille également sur les droits télés
Bonne chose pour moi car il est plus que temps que cela avance sur ces deux sujets.

Plus de détail sur l'article de cyclingnews.

http://www.cyclingnews.com/news/cpa-aim ... e-by-2019/
Par *Chouchou*
#2708831
J'ai peur de n'avoir pas bien compris cet article. La demande d'un salaire minimum concerne uniquement les coureurs professionnelles qui sont rémunérées ? Ou bien aussi les coureurs d'équipes professionnelles mais qui ne font pas partie de celles qui ont un salaire à ce jour ?
Si c'est la deuxième option, c'est parfait. Mais si c'est la première, ce serait faire passer la charrue avant les boeufs.
Par marcella
#2708858
La Capellotto parle de 2 niveaux entre le WT et le reste du peloton, mais autrement cela concerne toutes les équipes pros.
Par marcella
#2709190
Pas grand chose si ce n'est qu'elle veut que les choses avancent dans le sens d'une augmentation.
Par *Chouchou*
#2709202
marcella a écrit :
02 nov. 2017, 07:25
La Capellotto parle de 2 niveaux entre le WT et le reste du peloton, mais autrement cela concerne toutes les équipes pros.
Oui ça je l'avais bien compris, mais je vais donner un exemple concret pour mieux faire comprendre le sens de ma question.

Dans une interview à 2 volets d'Audrey Cordon ( Wiggle Honda) de 2015, elle dit ceci :

"Bien que je fasse partie d'une équipe professionnelle, j'ai aussi à côté un employeur qui me réquisitionne de temps en temps. Associer travail et entraînement peut être parfois assez difficile."
Vous évoquez votre employeur. Pour qui travaillez-vous en dehors du cyclisme ?
"Je travaille pour la Cidéral, la Communauté de communes de Loudéac, en tant qu'animatrice sportive au sein d'une base sports nature. L'été, on me laisse me consacrer en priorité au vélo. J'essaie de faire le maximum d'heures possible l'hiver, mais il y a aussi des temps forts en saison avec certains week-ends très importants où je dois vraiment répondre présent."

http://www.velo101.com/pros/article/int ... 12)--12973

On évoque la renaissance dans le futur du Tour de France féminin, qu'en pensez-vous ?
J'ai un avis partagé. Beaucoup verraient un Tour de France féminin comme une consécration pour le cyclisme féminin. A mon sens, c'est faux. On ne peut pas créer un Tour féminin si les filles ne sont pas elles-mêmes professionnelles. Aujourd'hui, 10 à 15 % du peloton est pro. Pour moi, la grosse avancée serait d'abord de professionnaliser le cyclisme féminin, instaurer un salaire minimum, des cotisations sociales, avant de faire un Tour de France de dix ou quinze jours. Ce ne serait pas compatible étant donné la différence de niveau entre les filles.

http://www.velo101.com/pros/article/int ... 22)--12977

Et ce n'est pas la seule interview de ce genre que j'ai déjà lue, d'autres féminines aussi signalent qu'elles travaillent en dehors du cyclisme, et pourtant elles participent aux compétitions.

Alors pour que ma question soit + précise, est-ce que ce salaire minimum pour les équipes professionnelles bénéficiera aussi à toutes les femmes, y compris celles qui sont dans des équipes pros mais non rémunéres et qui donc le deviendraient ?
Par marcella
#2709207
Je comprends mieux ta question.

Pour moi oui car vu qu'elles seront payées elles pourront abandonner leur travail à coté.
Je ne sais comment évolueront les choses pour celles qui ne voudront pas lâcher leurs boulots, mais pour moi il serait logique qu'elles ne restent pas au sein de structures professionnelles qui les rémunère correctement.
Par marcella
#2709208
Gloria Rodriguez rejoint la Movistar.
L'équipe est donc maintenant complète et comptera 11 filles
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site