Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 2 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
#3608105
À noter que la britannique Natalie Grinczer, qui portait les couleurs du Stade Rochelais, a rejoint l'équipe Lifeplus-Wahoo au 1er juillet et sera donc au départ de son deuxième Tour de France . C'était la meilleure coureure de l'équipe française avec la belge Lotte Claes .

#3608131
MajorK03 a écrit :
21 juil. 2023, 19:08
Présentation détaillée des favorites mise à jour dans le second post . C'est un barême façon bibi, donc ne pas hésiter à signaler si vous trouvez que certaines sont surcotées/sous-côtées, voire même si vous pensez que j'en ai oublié . :jap:

J'ai agrémenté les présentations des vidéos "Femmes du Tour", mais certaines datent de l'an passé malheureusement . :spamafote:
Et tu passes ton chemin sur Muzic ? :scratch:
#3608135
sylvainm a écrit :
21 juil. 2023, 20:25
MajorK03 a écrit :
21 juil. 2023, 19:08
Présentation détaillée des favorites mise à jour dans le second post . C'est un barême façon bibi, donc ne pas hésiter à signaler si vous trouvez que certaines sont surcotées/sous-côtées, voire même si vous pensez que j'en ai oublié . :jap:

J'ai agrémenté les présentations des vidéos "Femmes du Tour", mais certaines datent de l'an passé malheureusement . :spamafote:
Et tu passes ton chemin sur Muzic ? :scratch:
Elle est là en équipière sur ce Tour, et son Giro était assez inquiétant sur son état de forme . Sans parler du chrono où elle va prendre une vilaine torchée amha. Même Grace Brown a plus de chances de faire un bon CG pour moi .
La principale carte de l'équipe, au vu du parcours, sera Ludwig, car la course sera bien trop nerveuse pour Cavalli même si j'espère me tromper .

À noter le retour à la compétition de Vittoria Guazzini . :love:
#3608153
MajorK03 a écrit :
21 juil. 2023, 20:36
sylvainm a écrit :
21 juil. 2023, 20:25

Et tu passes ton chemin sur Muzic ? :scratch:
Elle est là en équipière sur ce Tour, et son Giro était assez inquiétant sur son état de forme . Sans parler du chrono où elle va prendre une vilaine torchée amha. Même Grace Brown a plus de chances de faire un bon CG pour moi .
La principale carte de l'équipe, au vu du parcours, sera Ludwig, car la course sera bien trop nerveuse pour Cavalli même si j'espère me tromper .

À noter le retour à la compétition de Vittoria Guazzini . :love:
+1
Pour cette fois, Muzic a une carte à jouer, mais plutôt pour une belle victoire d'étape.
Le staff de la FDJ Suez souhaite d'ailleurs une course de mouvements sur le début du Tour, mais attend aussi des autres équipes outsiders de bouger avec elle.
#3608217
MajorK03 a écrit :
21 juil. 2023, 19:08
Présentation détaillée des favorites mise à jour dans le second post . C'est un barême façon bibi, donc ne pas hésiter à signaler si vous trouvez que certaines sont surcotées/sous-côtées, voire même si vous pensez que j'en ai oublié . :jap:

J'ai agrémenté les présentations des vidéos "Femmes du Tour", mais certaines datent de l'an passé malheureusement . :spamafote:
Markus et Bauernfeind 2 étoiles, non? Et Deignan est bien payée avec son étoile.
Il manque peut-être aussi Mavi Garcia.

#3608244
Quef a écrit :
21 juil. 2023, 21:28

+1
Pour cette fois, Muzic a une carte à jouer, mais plutôt pour une belle victoire d'étape.
Le staff de la FDJ Suez souhaite d'ailleurs une course de mouvements sur le début du Tour, mais attend aussi des autres équipes outsiders de bouger avec elle.
Oui clairement elle a le profil parfait pour aller en décrocher une vu le parcours, mais il faudra réussir à se faire violence chez FDJ pour cela . Car le couplet "on veut être offensifs mais ça dépend surtout des autres" on le connait avec eux à force . :genance:
#3608248
nico210 a écrit :
22 juil. 2023, 00:40

Markus et Bauernfeind 2 étoiles, non? Et Deignan est bien payée avec son étoile.
Il manque peut-être aussi Mavi Garcia.
Oui pour R.Markus j'ai hésité vu sa progression sur les CPE . Pour Rica Bauernfeind, je ne lui ai mis qu'une étoile car elle eu des soucis à un genou récemment, donc je ne sais pas trop dans quel état de forme elle va être, mais je serai très heureux qu'elle me fasse mentir . :love:
Et pour Deignan, il faut savoir que le Tour est la priorité absolue de son second come-back, elle ne pense qu'à ça depuis 1 an, donc je me dis qu'un top 10 est à sa portée si elle a bien préparé son affaire, hormis si elle se sacrifie totalement pour ELB .
#3608252
sylvainm a écrit :
22 juil. 2023, 07:32
Pour le maillot blanc cela devrait se résumer a une bataille entre Wyllie et Borgstrom
On peut ajouter à la liste des prétendantes Elise Uijen (mais bon elle devrait bosser pour Labous), Josie Nelson, Caroline Andersson, voire même Cédrine Kerbaol si elle n'est pas trop loin au départ du chrono .

Et j'ai oublié de citer Eleonora Gasparinni qui est peut-être la grande favorite, si tant est qu'elle réussisse à limiter les dégâts lors week-end final .
#3608848
Je découvre que Nelson Montfort assurera la partie "patrimoine" aux commentaires sur FTV . Bon courage aux téléspectateurs du Tour féminin sur le service public . Et je crois que c'est Nico Geay qui commente, j'espère qu'il est calé en vélo féminin pour réussir à vulgariser le truc pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose . :neutral:

Sur Eurosport ce sera le trio Bourgeat / Durand / Fournier avec GDG à l'animation des RP .
#3608880
MajorK03 a écrit :
23 juil. 2023, 10:35
À voir la stratégie de la SD Worx aujourd'hui, est-ce-qu'elles vont jouer la carte Wiebes ou Kopecky ? :reflexion:
L'an passé Wiebes aurait sauté dans la côte de Durtol, mais je la sens capable de passer avec les meilleures cette année .
Wiebes était impressionnante sur le Giro Donne, je pense qu'elle va faire une razzia cette année.
#3608885
Tamaupogi a écrit :
23 juil. 2023, 11:09
MajorK03 a écrit :
23 juil. 2023, 10:35
À voir la stratégie de la SD Worx aujourd'hui, est-ce-qu'elles vont jouer la carte Wiebes ou Kopecky ? :reflexion:
L'an passé Wiebes aurait sauté dans la côte de Durtol, mais je la sens capable de passer avec les meilleures cette année .
Wiebes était impressionnante sur le Giro Donne, je pense qu'elle va faire une razzia cette année.
C'est sûr, mais qui dit razzia dit boulot pour la SD Worx, et pas sûr que ce soit la meilleure idée de courir trop de lièvres à la fois quand l'objectif annoncé est la victoire au général . Ça va obliger Reusser à s'employer très tôt dans la semaine, et elle pourrait le payer le w-e prochain . :spamafote:
#3608972
J'ai pas vu le début de course j'étais chez les beaux-parents, mais visiblement Mireia Benito a chuté et abandonné . Elle serait à l'hôpital alors j'espère rien de trop grave pour elle . C'est dommage elle a montré aux derniers championnats d'Espagne qu'elle était en jambes en ce moment . :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

Et voilà, Harper lâché par la […]

Beau cadre de vélo en effet, mais je remarq[…]

Oui, alors que Martin n'avait gagné que L[…]

Mes gars se réservent pour bientôt d&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site