Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 9 sur 68
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 68
Par marcella
#2781092
De toute façon la moindre bosse sera suffisante pour voir les favorites se détacher si l'on a la même course que l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2781101
Oui les watts parleront à n'en pas douter. Mais la tactique et les épopées, elles restent au vestiaire. L'année dernière, tout s'est joué dans la deuxième étape loin du but, ici je n'y crois pas trop. Je suis critique parce que c'est surement la course la plus importante du calendrier féminin (avec le Ronde et la Flèche dans la catégorie classique), je suis donc exigeant. Un grand bravo :applaud: aux organisateurs pour avoir sauvé la course et la rendre viable d'année en année. Elle est essentiel au calendrier selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2781255


Un reportage sur les problèmes d'infrastructures et les conditions d'entraînement/logistique de course dans le cyclisme pro féminin assez court mais qui permet de se donner une idée. On voit surtout qu'il y a de grosses différences de conditions de "travail" chez les coureures ce qui peut expliquer ou être expliqué par le niveau hétérogène entre les coureures, qui permet aussi des courses plus décousues que chez les hommes.

Par contre j'ai l'impression que cela s'améliore et on peut espérer que les coureures vivent plus facilement de leurs efforts et aussi avoir un calendrier leur permettant de s'affronter sur les parcours mythiques du cyclismes. En ce sens j'ai hâte de voir le Ronde version féminin :hate:
Par marcella
#2781598
psemdel a écrit :
27 mars 2018, 21:28
Oui les watts parleront à n'en pas douter. Mais la tactique et les épopées, elles restent au vestiaire. L'année dernière, tout s'est joué dans la deuxième étape loin du but, ici je n'y crois pas trop. Je suis critique parce que c'est surement la course la plus importante du calendrier féminin (avec le Ronde et la Flèche dans la catégorie classique), je suis donc exigeant. Un grand bravo :applaud: aux organisateurs pour avoir sauvé la course et la rendre viable d'année en année. Elle est essentiel au calendrier selon moi.
C'est clair qu'elle est essentielle, et un grand :jap: à Guiseppe Rivolta et son équipe pour le travail qu'ils font.
Par marcella
#2781603
Le top 15

1 van Dijk Ellen Team Sunweb 3:30:24
2 Pieters Amy 0:55
3 Mackaij Floortje Team Sunweb "
4 Bujak Eugenia BTC City Ljubljana "
5 van Vleuten Annemiek Mitchelton-Scott "
6 Moolman Ashleigh Cervélo-Bigla Pro Cycling "
7 Jasinska Małgorzata Movistar Team "
8 Niewiadoma Katarzyna Canyon SRAM Racing "
9 Andersen Susanne Hitec Products 1:47
10 Dideriksen Amalie Boels - Dolmans Cycling Team "
11 Hosking Chloe Alé Cipollini "
12 Fournier Roxane FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope "
13 Cecchini Elena Canyon SRAM Racing "
14 Jeuland-Tranchant Pascale Doltcini - Van Eyck Sport " :applaud:
15 Schneider Skylar Boels - Dolmans Cycling Team "

Nouvelle bonne perf pour Pascale Jeuland. :breton:

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2782107
Alors les Flandriennes arrivent à leur fin, du coup petit récapitulatif:
* Le circuit Het Nieuwsblad a apporté peu d'information si ce n'est que dans le mur, on comptait à l'avant Longo Borghini, van Vleuten et Van Dijk.
* Hageland: Ellen van Dijk est en forme.
* Les Strade Bianche (ok c'est une flandrienne, du sud...) a montré qu'Anna van der Breggen est toujours la plus forte avec Niewiadoma, Longo Borghini. La 4e place de Chantal Blaak montre qu'elle est en forme, sur un parcours quand même bien vallonné.
* Drenthe, Drentse 8, de Panne: Amy Pieters tient une excellente forme. Les sprinteuses du moment sont : Hosking, Bastianelli, D'Hoore et Ryan. Gracie Elvin et Majerus sont aussi là.
* Gand-Wevelgem: plus ou moins confirmation de ce qui précède. Il faut aussi compter sur Floortje Maackaij, déjà une victoire dans la saison.
* À travers les Flandres: avec le temps pourri, beaucoup d'info. Un groupe de tête qui a fier allure et qui selon moi préfigure déjà dimanche. Avec le retour de Van Vleuten et de Moolman (on a retrouvé la Bigla!!)

À partir de ces informations, mon prono pour le Ronde:
**** Ellen van Dijk: elle est en forme et son équipe a l'air au point. Elle est leader incontesté, vu que Rivera ne me semble pas avoir le même niveau que l'an passé au même moment.
** Niewiadoma: avec les Strade Bianche et aujourd'hui, je n'ai aucun doute qu'elle va tout faire péter dans le Kanarienberg. La Canyon-SRAM a fait un bon début de saison et va tout mettre sur elle. Seule question: dans quelle configuration peut-elle gagner?
** Van Vleuten: elle n'était pas souvent là. Mais sa cinquième place aujourd'hui montre qu'elle a bien préparé son affaire.
** Longo Borghini: c'est surement une de ses courses favorites. 3e des Strade Bianche, 10e de la Binda, elle sera là. Elle peut compter sur Lisa Brennauer.
* Blaak: 4e des Strades bianche, 2e de la Binda. Mais peu présente en Belgique. Malade? Pas mal d'inconnu.
* Pieters: elle est en forme et a la Boels a son service. J'ai toutefois toujours un doute quant à sa capacité à passer les bosses les plus dures avec les meilleures.
* Maackaij: Si on surveille trop van Dijk, elle pourrait partir en facteur. Une étoile de plus, si il pleut comme vache qui pisse (mais c'est pas prévu)
* Elvin: Je pense qu'elle veut et peut le faire.
* Koster: Vos n'est pas au top et elle a montré sur le Tour de Belgique l'an passé qu'elle a la carrure pour y arriver. Elle a été souvent à l'attaque les dernières courses, l'envie est là.

J'y crois pas trop:
D'Hoore, Hosking, Ryan, Klein : Elles sont en super forme, mais le Kanarienberg et le Paterberg c'est pas pour les sprinteuses. Seulement si la course s'endort.

À voir:
Ensing: elle n'a pas de référence sur une course de ce calibre, elle a dû pas mal rouler pour les autres les dernières semaines. Par impossible, mais c'est tout de même une grosse côte.
Par marcella
#2782463
Je suis d'accord avec toi.

Je donnerai également une étoile à la Confalonieri et A. Sierra, même si elles n'ont pas brillé hier elles ont été tout de même présentes au cours de cette campagne flandrienne. Et puis il faut bien citer une :italia: après le forfait de la Longo-Borghini.
Je suivrai également la course de P. Jeuland.
Par marcella
#2782464
La jeune croate Maja Perinovic, 18 ans, signe à la Top Sport Fassa Bortolo.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2782469
Attention à Van Der Breggen aussi. Cette année elle a prouvé être en forme dès le début de saison, contrairement à l'année dernière où il lui a fallut un peu de temps pour se mettre en route.

Elle avait fini 3iem en 2015
Par marcella
#2782472
Et elle était dans le groupe qui s'était disputé la victoire l'année dernière.
Par marcella
#2782945
Le parcours de la route de :france: , qui se disputera du 5 au 10 prochain, est connu.

1a tappa: Enghien-les-Bains – Persan (86.1 km)
2a tappa: Chalette-sur-Loing (Cronometro, 19.9 km)
3a tappa: Saint-Sauveur-en-Puisaye – Pougues-les-Eaux (121.6 km)
4a tappa: Fourchambault – Saint-Amand-Montrond (96 km)
5a tappa: Saint-Germain-du-Puy – Gouzon (123.9 km)
6a tappa: Issoire – Col de Peyra Taillade (94.6 km)

La 2ème étape, un CLM de 19,9 km, et la dernière étape, avec une montée finale de 8,3 km à 7,2%, devraient décider du général.
Par marcella
#2782971
Si l'on veut puisque la grande boucle féminine n'existe plus.
La route de :france: a d'ailleurs pris le relais du TDF puisqu'elle a été créée en 2010 alors que la grande boucle féminine stoppa en 2009
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2783091
marcella a écrit :
30 mars 2018, 18:52
Si l'on veut puisque la grande boucle féminine n'existe plus.
La route de :france: a d'ailleurs pris le relais du TDF puisqu'elle a été créée en 2010 alors que la grande boucle féminine stoppa en 2009
Alors faute de mieux on va dire ça :spamafote:

J'aimerais voir les filles s'exprimer sur 3 semaines !
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2783182
marcella a écrit :
29 mars 2018, 18:37
Et elle était dans le groupe qui s'était disputé la victoire l'année dernière.
Comme VDB n'était pas sur les dernières courses Flandriennes, je suis parti du principe qu'elle ne serait pas là. Mais effectivement elle est dans la liste. Donc oui automatiquement 2 voire 3 étoiles pour elle, comme sur toute course qui ne finit pas au sprint. Elle partira surement en ouvreuse comme l'an dernier, avec Pieters/Blaak en back up en cas de sprint. Maria Giulia, oui on peut lui mettre une étoile mais pas plus. Arlenis, je la mettrais perso dans la meme catégorie que Ensing : elle a les watts pour gagner oui, mais est-ce qu'elle aura l'expérience suffisante pour bien manoeuvrer sur une course aussi particulière.
Par marcella
#2783373
La 24ème place d' Arlenis Sierra lui servira pour demain, et elle m'a tellement impressionné lorsque je l'avais découverte sur les route du dernier tour de :breton: que je voudrai bien la voir en remporter une belle.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2783756
on verra! Le temps est pas trop pourri espèrons que certaines équipes durcissent la course pour éviter un sprint.
Par marcella
#2784067
Je crois que je vais attendre le différé d'Eurosport pour suivre tranquillement la course.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 68

Bravo à Gerardo et son équipe Renaul[…]

Le règlement sur la nécessit&eacut[…]

Important : Il ne devait plus lui rester de gaufre[…]

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Wellens[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site