Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 8 sur 68
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 68
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2775752
marcella a écrit :
22 mars 2018, 17:23
Je n'ose pas mettre le résultat de Driedaagse Brugge - De Panne :elephant:

1 d'Hoore Jolien Mitchelton-Scott
2 Hosking Chloe Alé Cipollini
3 Majerus Christine Boels - Dolmans Cycling Team
4 Wiebes Lorena Parkhotel Valkenburg Cycling Team
5 Brennauer Lisa Wiggle High5
6 Confalonieri Maria Giulia Valcar PBM
7 Gutiérrez Sheyla Cylance Pro Cycling
8 Korevaar Jeanne WaowDeals Pro Cycling
9 Cromwell Tiffany Canyon SRAM Racing
10 Siggaard Christina Team Virtu Cycling

6ème place pour la Confalonieri. :smile:
J'ai mis 3 noms et 2 sont dans les 2 premières. Ca va :jap: . Majerus c'est pour moi une des toutes meilleures du peloton. Le problème c'est qu'il lui manque un petit quelque chose pour passer de régulière/podium à vainqueur. C'est un peu frustrant pour tout le monde je pense. Clairement c'est un élément indispensable chez Boels.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2775757
Xav_38 a écrit :
22 mars 2018, 10:00
marcella a écrit :
21 mars 2018, 19:41
+1 pour les courses se terminant au sprint.
Il en faut pour tout le peloton, et comme le dit Psemdel le vent pourrait jouer un rôle important sur la course.
D'accord pour dire qu'il en faut pour tout le peloton, mais j'ai du mal à voir le nom de 3j de la Panne associé à une course sans un seul mont.

Et finalement ce qui manque le plus dans le calendrier féminin, ce sont de véritables épreuves en montagne, avec de grands cols. Il y en a excessivement peu, voire certaines années aucune. Mais là c'est un autre débat.
100 % d'accord quand tu t'appelles Abbott, Pooley ou Taylor, tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent (pas étonnant qu'elles aient préféré prendre leur retraite et il n'y a pas vraiment de relève à quoi bon). Même le Giro a été remporté par Marianne Vos, c'est dire (rien contre Marianne mais c'est pas Pantani). Il y a bien le Tour de l'Ardèche mais c'était une 2.2 et puis le camping, il faut aimer. Clairement, il manque de courses montagneuse dans ce calendrier. La course by le Tour allait dans le bon sens, espérons que ca fasse des émules.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2775763
psemdel a écrit :
22 mars 2018, 21:40


100 % d'accord quand tu t'appelles Abbott, Pooley ou Taylor, tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent (pas étonnant qu'elles aient préféré prendre leur retraite et il n'y a pas vraiment de relève à quoi bon). Même le Giro a été remporté par Marianne Vos, c'est dire (rien contre Marianne mais c'est pas Pantani). Il y a bien le Tour de l'Ardèche mais c'était une 2.2 et puis le camping, il faut aimer. Clairement, il manque de courses montagneuse dans ce calendrier. La course by le Tour allait dans le bon sens, espérons que ca fasse des émules.
Je viens d'ailleurs seulement de réaliser que la course by le tour cette année c'était Annecy - Le Grand Bornand via les cols de Romme et de la Colombière :love:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2775768
psemdel a écrit :
22 mars 2018, 21:35
marcella a écrit :
22 mars 2018, 17:23
Je n'ose pas mettre le résultat de Driedaagse Brugge - De Panne :elephant:

1 d'Hoore Jolien Mitchelton-Scott
2 Hosking Chloe Alé Cipollini
3 Majerus Christine Boels - Dolmans Cycling Team
4 Wiebes Lorena Parkhotel Valkenburg Cycling Team
5 Brennauer Lisa Wiggle High5
6 Confalonieri Maria Giulia Valcar PBM
7 Gutiérrez Sheyla Cylance Pro Cycling
8 Korevaar Jeanne WaowDeals Pro Cycling
9 Cromwell Tiffany Canyon SRAM Racing
10 Siggaard Christina Team Virtu Cycling

6ème place pour la Confalonieri. :smile:
J'ai mis 3 noms et 2 sont dans les 2 premières. Ca va :jap: . Majerus c'est pour moi une des toutes meilleures du peloton. Le problème c'est qu'il lui manque un petit quelque chose pour passer de régulière/podium à vainqueur. C'est un peu frustrant pour tout le monde je pense. Clairement c'est un élément indispensable chez Boels.
Sinon c'est une bonne nouvelle que Jolien gagne là (en toute objectivité :sorry: ). Ca va inciter l'organisateur à pérenniser l'événement. Rien de pire que le cas GP Wales avec Cooke qui se pète le genoux avant, bizarrement il n'y a eu qu'une édition...

Sinon, les 86 arrivées sur beaucoup plus montrent que ce la Panne n'était pas un parcours au rabais.
Dernière édition par psemdel le 22 mars 2018, 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2775770
Xav_38 a écrit :
22 mars 2018, 21:46
psemdel a écrit :
22 mars 2018, 21:40


100 % d'accord quand tu t'appelles Abbott, Pooley ou Taylor, tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent (pas étonnant qu'elles aient préféré prendre leur retraite et il n'y a pas vraiment de relève à quoi bon). Même le Giro a été remporté par Marianne Vos, c'est dire (rien contre Marianne mais c'est pas Pantani). Il y a bien le Tour de l'Ardèche mais c'était une 2.2 et puis le camping, il faut aimer. Clairement, il manque de courses montagneuse dans ce calendrier. La course by le Tour allait dans le bon sens, espérons que ca fasse des émules.
Je viens d'ailleurs seulement de réaliser que la course by le tour cette année c'était Annecy - Le Grand Bornand via les cols de Romme et de la Colombière :love:
Oui clairement ASO, ne se fout pas de la gu*** du monde. Et puis avoir le parcours 6 mois avant (pas comme les 3 jours de la Panne qui donne les équipes... 2 jours avant), c'est quand même le signe d'un certain niveau d'organisation.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2775807
marcella a écrit :
22 mars 2018, 21:09
Xav_38 a écrit :
22 mars 2018, 20:00
Une qui semblait avoir une sacré forme aujourd'hui c'est Christine Majerus. D'après ce que j'ai suivi sur Twitter, elle faisait partie de l'échappée (dont la dernière représentante a résisté jusque dans le dernier kilomètre), mais elle a crevé. Après sa crevaison elle se retrouve dans le peloton et se met à rouler en tête de celui-ci (pour Pieters ?). Sans elle peut être que l'échappée n'était pas revue. Puis finalement c'est elle qui sprint et pas Pieters et elle fini 3ieme...
Je viens de regarder la vedeo, et en effet C. Majerus était costaud aujourd'hui, elle n'a jamais quitté les premières places du peloton.
C'est surtout l'Alé Cipollini qui a roulé, la Bastianelli emmenant pour une fois C. Hosking.
Jolie numéro également pour l'allemande M. Kröger, elle aurait vraiment mérité de l'emporter.
Sacrée bûche, mais à priori sans conséquences, pour S. Penton et M. van't Geloof.



Je n'ai aucun Mattan sur une moto :elephant:
Je regarde 10 s de vidéo et déjà je vois Lucinda Brand à bloc en chasse patate (pas la première venue) et un peloton de 30 coureuses. Donc je vois vraiment pas de problème avec le parcours, la sélection se fait.

edit:plutôt cool la casquette sunweb rouge sous le casque.

edit2: très bonne réalisation! Mieke a un peu trop fait sa poursuiteuse sur 3 km, elle a mis 20 s à tout le monde tout de suite mais a oublié qu'il restait 10 km. Mais c'est très prometteur! La prochaine fois, l'habitante de Bielefeld (oui ca existe) y arrivera!
Par marcella
#2779089
Victoire de la Bastianelli sur Gent - Wevelgem :super:
B. Guarischi et la Paternoster dans le top 10

Le top 10

1 Bastianelli Marta Alé Cipollini
2 d'Hoore Jolien Mitchelton-Scott
3 Klein Lisa Canyon SRAM Racing
4 Sierra Arlenis Astana Womens Team
5 Pieters Amy Boels - Dolmans Cycling Team
6 Barnes Hannah Canyon SRAM Racing
7 Moolman Ashleigh Cervélo-Bigla Pro Cycling
8 Mackaij Floortje Team Sunweb
9 Guarischi Barbara Team Virtu Cycling Women
10 Paternoster Letizia Astana Womens Team
Dernière édition par marcella le 25 mars 2018, 15:14, édité 1 fois.
Par marcella
#2779143
Victoire française chez les juniors.
Par marcella
#2779158
Le Pirate du 13 a écrit :
25 mars 2018, 15:09
C'est pas Floortje Mackaij 8ième ? Et Audrey Cordon 72 ième à 3'39"!
Corrigé. J'étais étonné de la voir dans le top d'un sprint.

J'avais repris le top 10 donné par PCS. :stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2779740
La Cipollini on ne l'arrête plus cette année! Bon par contre, là c'est bon les sprinteuses ont eu leur part. On arrête de déconner et la semaine prochaine le Ronde c'est pour guerrière.
Par marcella
#2780489
psemdel a écrit :
25 mars 2018, 22:34
La Cipollini on ne l'arrête plus cette année! Bon par contre, là c'est bon les sprinteuses ont eu leur part. On arrête de déconner et la semaine prochaine le Ronde c'est pour guerrière.
Attention à ne pas voir une C. Rivera l'emporter au sprint. :wink:
Par marcella
#2780493
Le parcours du 29ème Giro Rosa (6 au 15 juillet) est donc connu, et j'en connais un ici qui devrait être content car les sprinteuses n'auront que peu d'occasion de se réjouir.

1a tappa: Verbania-Verbania (Cronosquadre, 15.5 km)
2a tappa: Ovada-Ovada (120.4 km)
3a tappa: Corbetta-Corbetta (132 km)
4a tappa: Piacenza-Piacenza (109 km)
5a tappa: Omegna-Omegna (117.7 km)
6a tappa: Sovico-Gerola Alta (114.1 km)
7a tappa: Lanzada-Alpe Gera di Campo Moro (Cronoscalata, 15 km)
8a tappa: San Giorgio di Perlena-Breganze (121.6 km)
9a tappa: Tricesimo-Monte Zoncolan (104.7 km)
10a tappa: Cividale del Friuli-Cividale del Friuli (120.3 km)

L'on commencera donc pour la première étape par un CL M par équipe de 15,5 km trop court à mon goût mais c'est mieux que rien.
La deuxième étape est vallonée et pourrait sourire aux attaquantes.
La troisième étape devrait se conclure par un sprint.
La quatrième étape est un peu plus vallonée mais devrait pouvoir se conclure au sprint avec pourquoi pas une victoire de la Bronzini à domicile.
La cinquième étape est plus vallonée, avec notamment la montée de Lesa à 34,800 km de l'arrivée, et devrait voir les favorites se jouer l'étape.
La sixième verra encore les favorites se disputer la victoire pour la première arrivée au sommet de cette édition.
La septième étape sera un cronoscalata de 15 km.
La huitième étape devrait permettre aux attaquantes de se montrer, avec notamment la montée dans la commune de Fara Vicentino à 8,700 km de l'arrivée.
La neuvième entrera dans la légende du Giro Rosa, avec la montée du Zoncolan.
La dixième étape ne sera pas non plus de tout repos avec la montée de San Leonardo à 10,600 km de l'arrivée.

Pour plus de détails, http://www.girorosa.it/

J'ai déjà hâte d'y être. :smile:
Par marcella
#2780495
Pour moi c'est l'image du jour, Forza Claudia.

Image

En espérant qu'elle pourra un jour le porter sur les routes du Giro. :smile:
Par marcella
#2780995
Les 24 équipes qui seront présentes sur le Giro sont connues.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2781000
Le parcours de ce Giro ne m'a pas l'iair beau du tout. Aucune étape avec plus d'un col ou un final vraiment compliqué sans arrivée en côte. Sur 10 étapes, le cronoscalata, la cinquième et la dernière me semble intéressantes, mais sans plus. C'est vraiment dommage de voir un parcours aussi formaté et peu inventif :neutral:

Image
Par marcella
#2781026
Un col est bien suffisant pour voir des différences chez les féminines.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2781077
Certes, mais ca n'empêche pas d'en mettre de temps en temps deux de suite pour donner le choix aux coureuses. Et puis effectivement, il y a ici une distinction claire entre étapes pour les favorites/étapes pour les autres. Peu de surprises à attendre. En tout cas, ils n'ont pas mis trop de descentes, après le cas Cretti on peut comprendre.

Avec le Zoncolan, PFP a clairement une carte à jouer.

Aussi je trouve que c'est pas une idée géniale le contre-la-montre par équipes. Boels est déjà assez avantagé comme ca.
Dernière édition par psemdel le 27 mars 2018, 21:24, édité 1 fois.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 68

Et G.Martin ? Encore plus à domicile non ?

Important : Il ne devait plus lui rester de gaufre[…]

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Wellens[…]

Keuwa? Le record de Verbier de Contador a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site