Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 12 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Poloniumm
#3675607
Quef a écrit :
16 mai 2024, 15:42
Victoire d'Hettala sur l'E1 du Tour de Burgos, mais il y a surtout eu une grosse chute d'Elisa Balsamo dans le sprint :cry:
La chute fait très, très peur... :sad: Elle m'a un peu rappelé celle de Jakobsen, j'espère qu'on aura des nouvelles rassurantes rapidement !

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3675900
Oula effectivement... Barrières pas droites, par contre je comprends pas comment tombe la coureuse uae. Elle glisse ou je ne sais quoi... balsami avait déjà fait une vilaine chute l' an passé à Londres. :mouchoir:

Édit: je viens de regarder quatre fois les images au ralenti, vraiment aucune idée comment la coureuse uae perd le contrôle de son vélo de la sorte. Si quelqu'un a une explication.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3675973
Pas facile de trouver des infos, mais a priori les nouvelles seraient « rassurantes ».
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3676049
Nez cassé et concussion, c'est pas top tout de même... Espérons que ce ne soit pas la fin de saison pour elle et qu'elle n'ait pas de séquelles. Mais même si je ne comprends pas la chute, les barrières étaient mises de manière dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3676067
Victoire de Vollering aujourd'hui sur l'étape reine (en fait, un final en bosse sur 3 km), devant Muzic.

Par contre, je m'interroge sur la saison de Rayer, très mauvaise pour le moment :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3676308
Et Lorena Wiebes règle ce qu'il restait du peloton, devant Copponi semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3676895
Vollering remporte la dernière étape du Tour de Burgos et conforte sa victoire au CG.
Muzic a verrouillé aussi sa 2ème place au général.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3676897
Le duo Géry-Ferguson continue de dominer chez les jeunes.
Cette fois c'est la française qui gagne le Tour des Flandres Junior.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3677784
Programme du Tour de l'Avenir (21 au 24 août) :
21/08 - Prologue à La Rosière (2,2 km)
22/08 - Et. 1 : Bessans - Les Karellis (75 km)
23/08 - Et. 2 : Les Karellis - Condove (120 km)
24/08 - Et. 3 : Bobbio Pellice - Col du Finestre (113 km)

Les deux dernières étapes sont identiques à celles des espoirs hommes.
Le col du Mont-Cenis se dressera au cours de l'étape 2.

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... cours-2024
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3678308
Avec le Tour de Bretagne, je vais me replonger un peu dans le cyclisme féminin. :)

Quadruplé de la FDJ sur l'étape 1 (un CLM de 19kms) : 1. G. Brown / 2. A. Kraak / 3. M. Le Net / 4. A. Vigilia

J'y suivrai Arkéa qui ne me semble pas faire une grosse saison jusqu'à là, le CMC avec leurs 2 afghanes et Lanester, les voisins morbihannais, qui veulent faire passer des filles chez les pro' mais prennent surtout des baffes :genance: Allez, faites-moi mentir !
Par Pegase1
#3678459
Quef a écrit :
21 mai 2024, 21:33
Programme du Tour de l'Avenir (21 au 24 août) :
21/08 - Prologue à La Rosière (2,2 km)
22/08 - Et. 1 : Bessans - Les Karellis (75 km)
23/08 - Et. 2 : Les Karellis - Condove (120 km)
24/08 - Et. 3 : Bobbio Pellice - Col du Finestre (113 km)

Les deux dernières étapes sont identiques à celles des espoirs hommes.
Le col du Mont-Cenis se dressera au cours de l'étape 2.

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... cours-2024
Bonjour,

Merci pour les informations concernant ce tour de l'avenir féminin 2024, j'étais effectivement a la recherche d'infos sur le sujet.
Je déplore une fois de plus la mauvaise tenue du site officiel concernant cette course a étapes pour les femmes.....
Ces dames sont très courageuses mais l'organisation des courses laisse toujours a désirer. Je l'avais déja constaté lors de la Vuelta dames 2024, le site officiel n'avais jamais mis la liste des participantes a jour .....
Bon courage a elles
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3680594
La Liv Al Ulla est sans opposition sur la Ruta del Sol. Elle va finir avec toutes les étapes et tous les maillots :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par ComtéPoire
#3681028
Marion Bunel de St Michel Auber vient de gagner l'Alpes gresivaudan classic à Chamrousse dans une purée de pois...
Evita Muzic ne fera donc pas la passe de 3 (mais fait 2 de cette course).
Julie Bego est 3eme.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3681046
J'ai pas vu la course, mais je vois que Cavallar fait 4 pour Arkea, alors qu'elle a disputé sa première course de vélo il y a 1 mois et demi ... Et elle s'était déjà mise en évidence au Pays-basque en portant le maillot de meilleure grimpeuse. C'est vraiment des débuts impressionnants pour l'ancienne rameuse et une belle pioche de l'équipe Arkea (qui a vite flairé le bon coup en la prolongeant jusqu'en 2027 même pas un mois après sa signature dans l'équipe). :pt1cable:
Par nico210
#3681145
Je regarde la startlist du Tour of Britain. Il y a 4 équipes wwt au total, pour une épreuve World Tour!
Il n'y a pourtant pas une grande concurrence en ce moment en terme de courses de haut niveau.
Même Lidl Trek, qui a un kern de 19 coureuses, est absente.

Certains diront que les teams ne peuvent pas suivre mais il y a pas mal d'épreuves .pro/.1 qui sont nettement mieux loties.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3681390
nico210 a écrit :
03 juin 2024, 12:40
Je regarde la startlist du Tour of Britain. Il y a 4 équipes wwt au total, pour une épreuve World Tour!
Il n'y a pourtant pas une grande concurrence en ce moment en terme de courses de haut niveau.
Même Lidl Trek, qui a un kern de 19 coureuses, est absente.

Certains diront que les teams ne peuvent pas suivre mais il y a pas mal d'épreuves .pro/.1 qui sont nettement mieux loties.
J'avoue que c'est surprenant. Est-ce que certaines équipes avaient peur d'une annulation? Est-ce que les primes ne sont plus celles des débuts (c'était le jackpot les premières années)? Est-ce que Lorena Wiebes décourage tout le monde... Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3682831
En lisant la presse, il semblerait que la peur de l'annulation a joué un rôle important. L' épreuve a été notamment raccourcie. Kopecky est en prommenade.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3683289
Final invraisemblable des SD Worx aujourd'hui.
Limite un manque de respect qui leur coute la victoire ! le Karma
Elles font 2/3/4 en voulant faire gagner Majerus et avec Kopecky qui freine dans la dernière ligne droite alors qu'elle a 5 vélos d'avance

Image

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Team Total Energies 2024

Gachignard et Van Gestel on les sent encore un peu[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site