Après Bredewold et Guarischi, c'est au tour de Lonneke Uneken de s'imposer sur ce Tour de Thuringe/SD Worx Tour . M.Lach et C.Schweinberger sont sorties du peloton à 28km de l'arrivée, accompagnées de la néerlandaise de la SD Worx qui n'a pas collaboré vu que ses leaders étaient à l'arrière, et qui les a gentiment aligné au sprint à l'arrivée . Implacable . L'autrichienne, cramée par ses relais et incapable de sprinter perd 7" . Kopecky règle le sprint du peloton devant Wiebes . Pas de changement au général, les 3 SD Worx toujours aux 3 premières places .
Coup de chapeau tout de même à Marta Lach qui a chuté hier et qui a vraiment été énorme aujourd'hui, tout comme Schweinberger d'ailleurs .
Et sur la 1ère étape de la RideLondon Classique, du très beau spectacle avec une course décantée de loin et de la porcivité à tous les étages . D'abord, malheureusement, une grosse chute à l'arrière du peloton à 60km de l'arrivée dans laquelle ont notamment été prises A.Fidanza et C.Dygert (enfin Dygert je sais pas trop ce qui lui est arrivé elle était couché au sol face contre terre 100 m après le lieu de la chute) .
Dans le peloton la baston a commencé à 48 km de l'arrivée à l'initiative de la Trek notamment (qui avait précédemment perdu Balsamo sur chute dans la première partie de course).
Un gros groupe a fini par se dégager à 28km de l'arrivée (avec notamment Deignan, E.Backstedt, Copponi, Kool, Georgi, Paladin, Kerbaol) et a vite pris 30" d'avance sur le peloton avant que ne réapparaisse Dygert qui, après une poursuite de 30km pour rentrer dans le peloton, a mis les pink shoes en mode

.
Elle a récupéré 5 minutes en queue de groupe et elle est ensuite rentrée sur le groupe de tête accompagnée de sa coéquipière M.van der Duin (après sa poursuite de 30 bornes précédente, oui oui). Et à un moment j'ai même cru qu'elle allait poser une mine au km, mais non, elle est restée dans la décence . Elle a un peu coincé dans le final d'une étape remportée facilement au sprint par C.Kool devant une très bonne C.Copponi qui a collaboré tout le long de l'échappée et qui fait un sprint très solide en faux plat montant . Mais bon, Kool c'est du niveau de Wiebes ou presque maintenant .
L.Deignan prend la 3ème place et les bonifs qui vont avec, et elle a montré aujourd'hui qu'elle était déjà très en forme sur ses routes nationales .