Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3556333
Salut les gars, avec First Cycling, on est en train de tenter de constituer une base de données solide pour le Tour de Normandie, et on a mis la main sur la liste des partants de l'édition 1986.

Seul problème, pour la sélection des Pays-Bas, un nom nous échappe, celui de R.Martens.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait son prénom, j'ai pas trouvé sur google. :reflexion:

Image

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556343
Oui j'ai le même que Runnz après quelques recherches : René Martens, néerlandais et 13éme du Circuit des Mines 1986 .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556345
Je pense que c'est bel et bien René Martens, mais par contre j'ai un gros doute sur la nationalité du bonhomme . J'ai dit néerlandais sur mon message précédent, mais il est simplement indiqué comme faisant partie de l'équipe Pays-Bas/Amstel lors de ce Circuit des Mines 86 sur MDC . Et vu que l'époque correspond à celle de René Martens le belge, j'en déduis que ce serait peut-être plutôt lui, en sachant qu'il n'y avait pas d'équipe de Belgique sur cette course . Parce que sinon, je ne trouve absolument rien du tout sur un R.Martens néerlandais . :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3556358
René Martens, le belge, en 1986 c'est un sacré coureur qui a à son palmarès le Tour de Flandres, Bordeaux-Paris et 1 étape du Tour... Donc effectivement ce n'est surement pas lui qui court pour l'équipe de hollande pour le Tour de Normandie :smile:

Un homonyme alors, comme tu le dis Charlix
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556361
J'ai checké tous les membres de cette équipe Pays-Bas / Amstel qui ont terminé cette édition 1986 du Circuit des Mines, et ils sont bel et bien tous néerlandais . Mais il y en a 2 sur qui je ne trouve rien du tout , c'est ce fameux René Martens ainsi qu'un certain E.Martens (42ème final) dont je n'arrive pas à trouver l'intégralité de l'identité .

Il nous faudrait un suiveur assidu des années 80 capable de répondre à ces 2 questions :
- Était-il courant/possible pour un coureur belge de s'aligner au départ de certaines courses sous le maillot de l'équipe des Pays-Bas ou autre, lorsque aucune équipe nationale belge n'était alignée ?
- Pouvait-on à la fois avoir un contrat professionnel avec une équipe et s'aligner sur des épreuves sous le maillot d'une équipe nationale ?

Si les 2 réponses sont oui, alors pour moi le René Martens en question est le belge . Car, d'après PCS, ce René Martens qui évoluait chez Fagor en 85/86, n'aurait débuté sa saison que le 5 mai, soit le lendemain de l'arrivée de ce fameux Circuit des Mines 1986 (une course qui n'était pas ouverte aux équipes pro j'ai l'impression), donc au niveau des dates ça pourrait matcher .

Édit : sur First il y a une participation au Critérium International en mars, mais ensuite rien jusqu'au 5 mai .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556368
Attendez les gars je viens de trouver un Ragnar Martens qui a fait partie de l'équipe amateur Amstel Bier en 1986, c'est peut-être lui ... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3556369
MajorK03 a écrit :
03 mars 2023, 11:24
Attendez les gars je viens de trouver un Ragnar Martens qui a fait partie de l'équipe amateur Amstel Bier en 1986, c'est peut-être lui ... :reflexion:
Ça a l'air de beaucoup plus coller ça...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556371
Je suis quasiment certain que c'est lui, son niveau de perf correspond beaucoup plus que celui de René Martens, et il est bel et bien néerlandais celui-là ! :holland:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3556375
Le problème c'est qu'il y a des erreurs dans les coupures de presse.

Image

Par exemple, Nicolas Pétrel n'apparaît pas dans la SL alors qu'il est dans les résultats d'une étape

Image

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

merci pour ces données j'ai dit pas "[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site