Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3543260
@ charlix oui magnifiques portraits
Ocana
Zoetemelk le suceur
Gosta Petterson
Guimard
Et le Hoveer ????
Dommage pas Merckx
Pour une fois qu il ne cherchait pas d excuse
Il avait dit que Ocana avait ete le Cordobes
Mais pensait deja a sa revenge
L etape de Marseille :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3543268
Oui, de très belles photos, cette étape d'Orcières-Merlette restera l'une des plus formidables, au même titre que la victoire de Koblet poursuivit par les plus Grands de l'époque en Brive et Agen en 1951. Exactement 20 ans d'écart.
Par pasquin
#3543723
Mon premier Tour. La plupart du temps à la radio. Seule la dernière heure était télévisée quand il n'y avait pas de grèves...
Merci pour ces documents!

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3543765
Le jour où Merckx a perdu le maillot jaune, pris par Zoetemelk (Ocana à 1"), avant le célèbre coup de force de Ocana le lendemain à Orcières (photos précédentes) reléguant Merckx à près de 10' au général.

Deux étapes surement parmi les plus difficile de la carrière de Merckx.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3543783
Xav_38 a écrit :
06 janv. 2023, 09:23
Le jour où Merckx a perdu le maillot jaune, pris par Zoetemelk (Ocana à 1"), avant le célèbre coup de force de Ocana le lendemain à Orcières (photos précédentes) reléguant Merckx à près de 10' au général.

Deux étapes surement parmi les plus difficile de la carrière de Merckx.
Quelle étape ! J'étais à l'arrivée ce jour là à Grenoble, sur l'avenue menant à l'entrée du vélodrome. Nous n'en revenions pas que Merckx ait pu être lâché dans ce final dans la Chartreuse par tous ses principaux adversaires (nous pensions que c'était à l'occasion de sa crevaison) mais le lendemain au sommet de Laffrey c'était incroyable de le voir à nouveau attaqué et décroché par le trio infernal Ocana, Zoetemelk, Van Impe ! Je me rappelle avoir suivi ensuite toute l'étape à la radio sidéré par l'exploit que réalisait Ocana ! Un de mes meilleurs souvenirs du Tour ! :love:
Par fred30
#3545175
Visages marqués par l'effort et une météo qui avait l'air bien froide ...
Sur la première image qui illustre l'article, Poulidor paraît très vieux !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3594032
Image
Grande Miguel
Je me rappelle parler avec lui quand il etait equipier de Delgado et le mec etait assez jovial.
Ce qui changea avec ses responsabilités de n 1 et la pression.
Mais il continua a etre un gars droit et reglo voir ses reponses sur le dopage.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3600721
Fausto avait pris le depart pour apprendre a bahamontes a. Courir en pelotón .
Il disait que il n avait jamais vu un tel grimpeur.
Federico abandonna en debut de Vuelta :rieur:
Fausto fache mais baha gagna le Tour :champagne:

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site