Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 42
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42

Par fred30
#3490176
Image

Albéric "Briek" Schotte.
2 Paris-Tours consécutifs (1946-1947)
comme Henri Suter

En vacances à Bruges à l'été 2019, j'ai dormi dans un Bed and Breakfast tenu par un monsieur charmant qui répondait au nom de Schotte. Il fut très surpris de m'entendre lui demander s'il était de la famille de Briek, le champion cycliste. Avec un accent à couper au couteau, il m'a répondu : "oh ! un jeune comme toi, pourquoi tu connais ça ? Oui, c'était un oncle de mon père."

S'en est suivie une jolie conversation sur le vélo, même si lui est plutôt passionné de football, qu'il supporte l'Ajax Amsterdam et qu'il y va régulièrement, et que question vélo, il est plutôt admiratif de Merckx. Et plus généralement, des coureurs complets qui s'imposaient sur les GT comme sur les classiques.

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3494008
Image

Henry ANGLADE, alias "Napoléon" dans le peloton, 2 fois Champion National sur route (en ligne), comme P. Gilbert.
Il fête aujourd'hui ses 89 ans, très bonne anniversaire à lui ! :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3494065
Image

Stéphane Barthe, champion de France sur le circuit mythique de Monthlery, comme Henri Anglade lors de son premier titre.
Par fred30
#3494962
Image

Zdenek STYBAR
1X l'Eneco Tour, Binckbanck, Benelux tour. Appelez-le comme vous voulez
comme Tony Martin
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3495797
-frangin a écrit :
07 juil. 2022, 18:04
C'est Poulidor sur la photo, pas Wolfshohl :smile:
Exact... j'ai hésité avant de la publier. C'est le site italien d'où provient la photo qui m'a induit en erreur. Vu que c'était aussi un ancien Mercier, je m'étais dit "il ressemble vachement à Poupou." :tonton:

En voilà une autre où Rolf est à droite

:stereoking: à Zzstop...

Image

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site