Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos HP

#3409622
Bien voici : J’ai terminé la compilation de tous les podiums d’étapes des G.T en donnant un barème simple favorisant de beaucoup la victoire bien sûr, avec un avantage au Tour de France, mais assez léger par rapport aux podiums du Giro et de la Vuelta, sauf les premières Vuelta d’avant 1955 où les podiums sont peu considérés.
Le classement qui en résulte est un honnête mélange de purs sprinters et des maîtres des GT qui se devaient d’être présent sur toutes les étapes importantes, si ceux-ci avaient une petite pointe de vitesse ils pouvaient enchaîner plusieurs résultats sur les étapes et se retrouvent très bien classé.
Là encore Merckx ne sera pas accessible, mais il n’est pas le seul à ne pas prendre, car voici le défi que je vous propose : Il y au moins une douzaine de spécialistes des étapes que ce soit pour le sprint pur ou par leur omniprésence sur plusieurs GT durant de nombreuses années qui très largement dominé. Pour gagner vous devez trouver 5 coureurs qui rapporteront le plus de points mais qui ne sont toutefois pas dans les 10 premiers du classement que j’ai obtenu.
Pour vous donner un aperçu, je peux vous dire que les meilleurs obtiennent un peu plus de 1,000 pts, c’est d’ailleurs très près du total de mon 10e classé qui n’est pas loin de ce plateau prestigieux. Mais voilà il y a une multitude de très bons sprinters et des spécialistes de GT qui récoltent plus de 400 points. L’idée c’est de dénicher 5 noms avec une belle récolte de points, mais attention, si vous être trop ambitieux et qu’un de vos choix se retrouve dans mes 10 premiers. il y a un malus de 500 points qui sera soustrait de votre équipe, si par malheur vous avec 2 trop gros poissons, un autre 500 points en moins, autant dire que vos chances de gagner sont nulles.
Je sais c’est un énorme défi de restreindre ses choix à des coureurs au parcours idéal mais qui ne sont pas parmi les plus dominateurs. Vous pouvez user d’une très grande prudence et ne prendre que 5 coureurs ayant plusieurs succès d’étapes mais seulement sur deux ou trois saisons pour un total assez faible, vous n'aurez pas peur de perdre ce malus de 500 points, mais votre classement risque aussi d’être très modeste. Bon je vous laisse avec ma proposition difficile, et je vais répondre avec plaisir s’il y a des questions.

En même temps j’ai peur de vous proposer un type de concours peut-être trop casse gueule. :sylvain84:
J’aimerais bien, malgré ce recrutement bâtard, au moins 5 participants.
Allez 3 jours pour vous décider! :genance:

Un indice pour donner un exemple de coureur qui se retrouve assez haut dans le classement mais loin du 10e rang, ce coureur type est Contador avec 411 pts. Maintenant vous ne pouvez plus prendre celui-là non plus.
#3409648
Oui bien sûr, ce n'est pas une draft, tu fais une liste avec 5 coureurs ayant obtenu plusieurs succès sur les podiums de GT et c'est tout, le nombre de participants est illimité. Samedi soir 23h59 sera la date limite pour me faire parvenir les 5 choix.

Bon jeu à tous! :smile:
#3409703
Si vous songez à participer en tentant de dénicher 5 coureurs avec une belle récolte de points sur les podiums d'étapes, je vous invite à relire le post de présentation j'ai apporté deux petites précisions en corrigeant une faute de syntaxe au passage. :siffle:

Pour éviter de prendre un trop dominant qui se retrouve dans mes 10 premiers, je vous suggère de déterminer qui sont les 15 ou 20 coureurs qui ont sûrement ramassé des points à profusion et de les enlever de votre liste de bons candidats dont le palmarès est quand même riche en victoires d'étapes sur G.T, sans oublier que les places de 2e et 3e peuvent en favoriser certains plus que d'autres.
Voilà!
#3409982
runnz a écrit :
08 déc. 2021, 20:20
J'ai reçu une première liste de 5 choix, celle de FabioLullito. :smile:
Pour le coup j'ai suivi ton conseil en dressant une liste de 15-16 coureurs qui semblent au-dessus et tentant les coureurs arrivant juste après...même si j'ai été très tenté de prendre des risques, j'ai finalement joué la prudence. :jap:
#3410549
runnz a écrit :
07 déc. 2021, 22:10
Oui bien sûr, ce n'est pas une draft, tu fais une liste avec 5 coureurs ayant obtenu plusieurs succès sur les podiums de GT et c'est tout, le nombre de participants est illimité. Samedi soir 23h59 sera la date limite pour me faire parvenir les 5 choix.

Bon jeu à tous! :smile:
Pour un rappel qu'il reste toute la journée pour m'envoyer une liste de 5 coureurs.
7 participants pour le moment

FabioLullito
damienleflahute
JeanMarieC
loloherrera
levrai-dufaux
aldafi4
pasquin


Dimanche soir, je vais donner les résultats en 5 étapes , en commençant par les coureurs ayant obtenus le moins de points pour finir avec la 5e étape finale avec ceux ayant obtenus le plus de points sur les podiums d'étapes. Une étape par jour. Ça risque d'être extrêmement serré surtout que quelques joueurs risquent le malus de 500 pts pour leur meilleur. :niark:
VUELTA 2023

@Delgato Grosse surprise apres ceci : https://ww[…]

J'ai déjà envoyé un MP &agrav[…]

ROUTE 2022: Inscriptions

Bonne année à tous!!! J'aimerais m'[…]

Rivals Manager 2022

Dommage que la Clàssica Comunitat Valenci[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site