Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3419939
pampiladuche a écrit :
20 janv. 2022, 15:07
Delgato a écrit :
20 janv. 2022, 14:55


Ouais Gros +1
Merci beaucoup de rappeler de bons souvenirs !!!
On était jeunes et beaux à l époque... :green:
Perso, je pense être plus beau aujourd'hui qu'à l'époque avec tout mes boutons d'acné et ma coupe de cheveux improbable :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3420627
Et maintenant, place au TdF 1993 ! :metalhead:

Passons en revue les plus beaux moments de la course :
.... :tdf:
... :sleep:
.. :sarcastic:

Voilà, merci d'avoir suivi cette épreuve mémorable :jap: :elephant:

Par AnatoleNovak
#3420684
AlbatorConterdo a écrit :
23 janv. 2022, 21:36
Et maintenant, place au TdF 1993 ! :metalhead:

Passons en revue les plus beaux moments de la course :
.... :tdf:
... :sleep:
.. :sarcastic:

Voilà, merci d'avoir suivi cette épreuve mémorable :jap: :elephant:
Je me rappelle l'avoir suivi avec beaucoup d'intérêt! :sorry:
Pour la 1ère fois (et peut être la dernière avant 1996), j'ai eu l'impression que quelqu'un était capable de faire au moins jeu égal avec Indurain sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3428661
AlbatorConterdo a écrit :
19 nov. 2021, 21:32
Les favoris

Cette édition s'annonce particulièrement ouverte. Avec la récente retraite de Bernard Hinault, avec l'accident de son successeur Greg Lemond,
les suiveurs ne peuvent désigner un favori incontestable.
Il se dégage donc un groupe de sérieux outsiders, avides d'en découdre :

Stephen Roche

L'Irlandais, sur le podium en 1985, semble un favori logique
Son début de saison est très bon, avec une 4ème place à Paris Nice, une 2eme à Liège Bastogne Liège ( où il aurait pu faire mieux sans son "suicide" avec Criquiélion)
et une victoire au Giro, dans des conditions particulières, face à la concurrence interne de Visentini. Si son genou tient, s'il n'est pas trop usé par les efforts fournis
depuis le début de l'année, il sera à surveiller

Pedro Delgado

"Perico" a fait du Tour son objectif. Après avoir abandonné en 1986 suite au décès de sa mère, il arrive sur cette édition avec une belle pancarte.
Une 4eme place à la Vuelta en guise de préparation,
Delgado arrive sur cette édition sans pression, mais bien épaulé par une solide équipe PDM


Jean-François Bernard

Celui que beaucoup désignent comme l'héritier naturel du Blaireau a reçu cette année les clés du camion chez Toshiba.
2ème de Paris Nice, vainqueur d'une étape du Giro, à l'aise sur les CLM, il pourra compter sur des éléments précieux pour l'épauler,
à l'instar de Steve Bauer, Kim Andersen ou Niki Ruttimann


Charly Mottet

Le vainqueur du Critérium du Dauphiné partage le leadership de l'équipe Système U avec Laurent Fignon.
Un rôle plus d'électron libre pour lui, ce qui lui convient à merveille.
Coureur complet, offensif, au sein d'une équipe redoutable, Mottet a les moyens de venir jouer les trouble-fêtes

Laurent Fignon

Miné par des pépins physiques récurrents, notamment au talon d'Achille, le Parisien peine à retrouver son niveau des années 83-84. Mais cette année,
il envoie des signes très encourageants, avec une 3ème place à Paris Nice et sur la Vuelta,
une 6ème à Liège Bastogne Liège ou encore une 5ème place sur le Critérium International
Le Tour pour confirmer ce retour au 1er plan ?

Andy Hampsten

En l'absence de Lemond, les USA peuvent compter sur le 4ème de l'édition 86
Les 2 premiers ne sont donc plus là et le 3ème - Zimmermann- ne semble pas dans le coup cette année
Andy parait donc un candidat crédible à la victoire, surtout qu'il sera leader de son équipe cette fois-ci,
si sa victoire au Tour de Suisse ne l'a pas trop fatigué et s'il parvient à limiter la casse en CLM, il peut bien faire

Luis Herrera

Auréolé de sa victoire sur la Vuelta, le Colombien arrive sur le Tour en suivant peu ou prou la même problématique qu' Hampsten :
il lui faudra d'abord limiter la casse sur les CLM et espérer d'avoir su en garder sous la pédale après ce début de saison exigeant.
Puis, avec le duo qu'il forme avec son compatriote Fabio Parra,
dynamiter la course lorsque la pente s'élèvera


A venir : la revue des équipes


Je vous invite à faire une liste des 5 coureurs au départ de ce Tour 87' qui obtiendront le plus de points "montagne" au total de toute leur carrière. Je vous suggère de regarder la composition complète des équipes, il y a un énorme favori, mais s'il avait fait ce Tour de façon assez anonyme. :wink:

Il reste quelques jours (3 ou 4), quand j'aurais donné le top10 historique de 1988 dans le sujet dédié, il sera trop tard.

Donnez vos 5 favoris en ordre d'importance, ce n'est qu'un petit jeu, mais on aime bien comparer. :genance:
Par ludo98
#3450908
bonjour à tous
est ce que vous savez ou on peut trouver des videos en francais des etapes de ce tour de france 87 ... et des autres tour d'ailleurs, .. et des autres courses également... sur youtube je tourne en rond avec toujours les memes propositions c'est rageant !!! j’adore revivre les étapes des couses des années 80 90 2000 (avec les commentaires de l'époque, chapatte et autres ...) mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouver rien ... grrrrr
merci tout plein
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3450966
ludo98 a écrit :
01 avr. 2022, 10:59
bonjour à tous
est ce que vous savez ou on peut trouver des videos en francais des etapes de ce tour de france 87 ... et des autres tour d'ailleurs, .. et des autres courses également... sur youtube je tourne en rond avec toujours les memes propositions c'est rageant !!! j’adore revivre les étapes des couses des années 80 90 2000 (avec les commentaires de l'époque, chapatte et autres ...) mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouver rien ... grrrrr
merci tout plein
Salut ludo,
la chaine Youtube de David Dugué constituait une mine d'or il y a quelques temps, malheureusement il a du retirer ses vidéos pour ne pas que son compte soit supprimé suite à une intervention d'ASO.
J'ai pu récupérer sur mon ordinateur une majeure partie des vidéos qu'il avait partagée (je crois qu'elles sont principalement issues des archives de l'INA), en particulier la quasi-totalité des étapes de montagne des Tours de France 84 à 98, ainsi que les éditions de Paris-Roubaix et d'autres classiques de la période correspondante et même des plus récentes et des plus anciennes. Toutes les vidéos sont en français. Ne pas hésiter à me contacter par message privé à ce sujet, je transmettrai avec grand plaisir les vidéos à ceux qui sont intéressés.
Par ludo98
#3451347
salut levrai-dufaux (j'adore le pseudo, refrence à laurent je pense ;-)
trop chouette de part ce serait top si je pouvais récupérer ces videos je t'en remercie grandement par avance !!!
on pourrait faire ca par email ? ? dis moi
des etapes des tour et des classiques de 84 à 98 !!!! c'est trop genial !!
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3451387
ludo98 a écrit :
02 avr. 2022, 01:48
salut levrai-dufaux (j'adore le pseudo, refrence à laurent je pense ;-)
trop chouette de part ce serait top si je pouvais récupérer ces videos je t'en remercie grandement par avance !!!
on pourrait faire ca par email ? ? dis moi
des etapes des tour et des classiques de 84 à 98 !!!! c'est trop genial !!
Je viens de t'envoyer un message privé, j'aurais effectivement besoin de ton adresse e-mail pour t'envoyer les vidéos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3453202
ludo98 a écrit :
02 avr. 2022, 12:36
salut : heu ou est ce qu'on voit les MP ?
Tout en haut à droite sur la page d'accueil, en dessous de ton pseudo

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site