Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3397664
Ce qui est beau en tout cas c'est que tu peux bien t'amuser à compter tout ça de la façon que tu voudras, à la fin c'est toujours Eddy qui écrase tout :green:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3397668
Tontontrotsko a écrit :
21 oct. 2021, 19:24
Impossible de lutter. Albator est trop fort pour moi. :spamafote:


Bon, j'ai au moins battu Kelmeur. :tonton:
:glasses:
Je ne le fais même pas exprès, c'est naturel chez moi
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3397687
kelmeur a écrit :
21 oct. 2021, 19:47
Pas étonné de l'étape 4, forcément avec la règle c'était plus simple :rieur:

Je pensais qu'il fallait deviner le barème comme souvent, j'avais tablé sur un truc avec plus de sens du style :

1er 10 pts
2ème 5 pts
3ème 3 pts
4-5ème 2 pts
6-10ème 1pt

Forcément avec la barème que je n'avais pas vu je pense que ma team eut été très différente.
Déjà en plus de Kelly et Moser j'aurais pris Valverde à 100%.
Avec ce barème, le classement aurait été aussi classique que la plupart de mes autres classements, là je voulais être certain d'avoir une hiérarchie avec des surprises, au départ je souhaitais simplement trouver un moyen d'obtenir quelque chose de nouveau, sauf que pour Merckx, comme tu le dis, il est impossible à déloger. Lui son surnom de Cannibale n'était pas usurpé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3397689
Oui oui c'était intéressant comme truc mais je ne l'avais pas vu donc bon :elephant:

Forcément fallait prendre des farmers avec des longues carrières !

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3410742
C'est vraiment bien comme classement pour chaque type de courses, bien sûr l'absence de Armstrong est tout-à-fait normale (UCI oblige). Ce que je trouve bien c'est d'avoir Gino Bartali classé 1er chez les grimpeurs. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3410755
ZZstop a écrit :
11 déc. 2021, 22:28
Richard Virenque 8 eme grimpeurs de tous les temps ! Et devant des légendes, c'est assez rigolo, je trouve
Le placer devant Herrera prouve l'absurdité de ce "classement" :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3410787
Aucune trace de Freddy Maertens qui aurait pu figurer dans au moins 3 classements (classiques, CLM, sprint). Dans ce classement il faut croire que le sprint a été inventé au début des années 90, vu que dans la liste, ne figure aucun coureur d'avant ces années-là... et Poupou, il est où ? :pt1cable:
Par aldafi4
#3410790
Venant de l'UCI, l'absence d'Armstrong est logique mais faire entrer Janou est mesquin. Petit Breton, Faber... Ils ne connaissent pas?
Il n'y avait donc pas de sprinters avant les années 80. C Pelissier, Di Paco, Poblet et Darrigade nulle part.
Merckx 2ème grimpeur devant Bahamontes alors qu'il est absent des sprinters :pt1cable: Et ni Binda ni Bottecchia ne grimpaient.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3410847
Je vous trouve un peu sévère. Il y a bien sûr à redire dans ces classements, mais c'est un bel effort global et les hiérarchies dégagées sont loin d'être hors-sujet (comparez ces classements à celui de Pro Cycling Stats par exemple :elephant:). Comme runnz, je me réjouis de voir Bartali en tête du classement des grimpeurs par exemple, tant ses performances en montagne avant-guerre ont tendance à être occultées.

Ce serait intéressant de faire un sondage sur le forum avec ces cinq catégories pour parvenir à une moyenne et comparer avec les classements fournis par l'UCI.

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site