Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3307975
Championnat du monde 2013
Je suis désolé de créer un topic pour ça mais ça fait plusieurs années que je me pose la question, qu'est-ce que Purito peut bien dire à Rui Costa quand il s'aperçoit que celui-ci est rentré sur lui ? Il tourne la tête pendant un moment et semble lui parler.
J'ai essayé de me refaire la conversation mais j'aimerai avoir l'avis d'éminents experts tels que vous autres.
https://youtu.be/i_agNlehZaA?t=501 à partir de 8:21
Dernière édition par tiblanc le 13 avr. 2021, 21:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3308004
Rien n'a été dit publiquement là-dessus, mais je me souviens avoir souvent lu des commentaires comme quoi Purito traitait Costa de tous les noms car il ne relayait pas, il se voyait déjà battu par un gars plus frais et plus rapide que lui. Certains ont prétendu qu'il lui proposait d'acheter la victoire, mais ça... :siffle:
Par fred30
#3308011
Ce ne sont que des suppositions, mais au vu des images ...

Purito : "T'es encore là, toi ? T'es content ? C'est comme ça que tu veux gagner ? Espèce de c** !
Rui Costa : "regarde devant toi et roule !"

Je n'ai pas vu la course ce jour-là. Il se dit que Valverde ramène le groupe avec Costa et Nibali, c'est vrai ?
Auquel cas c'est Valverde qu'il aurait fallu engueuler ...
#3308020
Est-ce que c'est le moment où Purito découvre que Costa arrive seul, sans Valverde dans la roue ?

Si oui, on peut imaginer la sidération du type, qui doit balancer un truc du genre " bande de fils de p... vous vous êtes mis d'accord pour me niquer ma course c'est ça hein ? Dis-le que c'est ça ? Moi je fous plus rien, va le chercher ton titre c... ". :stereoking:

Ou plus probablement, il s'imagine déjà champion du monde et il voit débarquer Satan, par désespoir il lui propose n'importe quoi, sa reconnaissance éternelle et quelques zéros sur un chèque pour le laisser coiffer la couronne suprême.
#3308108
fred30 a écrit :
13 avr. 2021, 21:18
Ce ne sont que des suppositions, mais au vu des images ...

Purito : "T'es encore là, toi ? T'es content ? C'est comme ça que tu veux gagner ? Espèce de c** !
Rui Costa : "regarde devant toi et roule !"

Je n'ai pas vu la course ce jour-là. Il se dit que Valverde ramène le groupe avec Costa et Nibali, c'est vrai ?
Auquel cas c'est Valverde qu'il aurait fallu engueuler ...
Dans mes souvenirs, il avait surtout été reproché à Valverde de ne pas avoir su marquer Rui Costa lorsque celui-ci contre-attaque derrière Purito. Les débats avaient été plutôt animés sur le forum :rieur:
Pour ma part, je soutenais Nibali et la déception était la même que ce soit Purito ou Rui Costa qui l'emporte :italia:

#3323348
GATO a écrit :
25 avr. 2021, 22:49
La reponse a ta question par Rui lui meme.

https://espanol.eurosport.com/ciclismo/ ... ideo.shtml

Pour rappel aussi :
Purito etait en pleurs et criait contre Valverde
Juste descendu de velo.
Valverde disait que il n avait pas eu la force de suivre Costa.
Tu peux traduire ce qu'il dit stp ? Autant je me débrouille bien en italien niveau langue latine, autant j'ai du mal avec l'espagnol et le portugais. Ce qui est dommage, vous avez les plus belles filles d'Europe ! :spain: :portugal:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3343483
GATO a écrit :
25 avr. 2021, 22:49
La reponse a ta question par Rui lui meme.

https://espanol.eurosport.com/ciclismo/ ... ideo.shtml

Pour rappel aussi :
Purito etait en pleurs et criait contre Valverde
Juste descendu de velo.
Valverde disait que il n avait pas eu la force de suivre Costa.
Le lien ne fonctionne carrement pas chez moi. Une traduction Gato stp!

Sinon, Fred, tu as cru un seul instant que Valverde pourrait ramener qui que ce soit? Tu as deja vu Valverde mener un groupe? :green:
J’ai revu plusieurs fois ce final (j’adore les ChdM :love: ), ce qui est emmerdant est qu’on manque d’images dans le final, on ne voit pas vraiment l’attaque de Costa, on ne voit pas tout de l’action. On ne peut que supposer les choses. En tout cas, si on peut douter de Valverde, on est certain des efforts faits par Nibali et Purito ce jour-là. Mais ils ont perdu et Rui Costa pourra exhiber son maillot toute sa vie et dire à ses gamins qu’il a été ChdM. :spamafote:

Concernant Purito, moi j’aimerais surtout avoir son sentiment et son analyse sur le fameux Fuente De. Cette journée a dû etre terrible pour lui, je n’imagine meme pas la claque qu’il a dû se prendre au moment où son equipier s’est garé.
Il avait une sacrée loositude ce Purito quand meme, quand on ajoute à cela sa defaite sur le Giro face à Hesjedal. :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3350679
Rui ne pensait pas pouvoir revenir sur Purito.
Et se disait que au moins il terminerait deuxieme.
Mais voila a 350metres de l arrivee il revient sur Purito et se dit que il a 10 secondes pour recuperer avant de lancer le sprint. Et ne pensait que a ca au sprint et etre derniere purito et pas devant ce dernier. Dans sa tete ne pensait que a gagner et gagner. La plus belle victoire de sa carriere bien sur.
Purito lui disait de passer de passer
Ils ne voyaient pas ou etaient Valverde avec les voitures. Mais Rui Costa ne pensait que a recuperer pendant dix secondes et etre derniere purito pour lancer le sprint et gagner.
:portugal:

Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

COUPE

2e tour Groupe A FLECHE https://i.goopic[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site