Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

#3410389
Encore merci pour ta contribution qui pue l’amour du vélo! :love:

J’aurais tendance à dire que je comprends presque davantage le supporterisme/chauvinisme des autres que leur absence chez moi, en fait. :pt1cable:
A noter tout de meme que ces notions m’ont animé aussi quand j’etais gamin, mais ça s’est assez vite estompé sans que je le comprenne vraiment. Je me souviens quand j’etais vraiment jeune (genre 10 ans), j’adorais le foot comme tout le monde, je supportais l’OM comme tout le monde, j’etais gardien (nul :genance: ) dans un club de foot, du coup bah j’etais fan du gardien de l’OM (Gaetan Huard). Puis Huard est parti à Bordeaux…hop je suis devenu fan de Bordeaux. Va comprendre…

Je me souviens aussi que j’adorais les grandes competitions d’athlé quand j’etais gamin, je ne voulais en manquer aucune, ça me produisait des émotions gigantesques!
Evidemment, et CPT saura de quoi je parle, le commentateur français Montel me foutait les poils sur chacune des perfs françaises, du coup ça me rendait un peu chauvin sans vraiment le vouloir. Mais l’athlé m’a permis aussi d’apprendre à apprecier le sport pour le sport, les performances, les confrontations et à voir tout ce qu’il y a de beau à aller chercher ailleurs que dans la victoire d’un Français, et dieu sait que j’en ai vu!

Au final, quand je me surprends à supporter un compatriote plutot qu’un autre concurrent sans raison apparente (c’est-à-dire sans rien connaitre des deux), je me dis que c’est sans doute parce que les commentateurs et autres observateurs vont s’enflammer, et que ça va me procurer de la joie et de l’émotion. Peut-etre juste parce que j’aime bien voir des gens contents. Ca me parait pas trop mal finalement comme sentiment. :smile:

Merci pour les propositions de video, mais le fait de ne rien comprendre au flamand me frustre trop. Dommage, ces videos font tres envie mais il n’y a aucun sous-titre possible.
Z’avez de la chance, les Belges, mais bon, en meme temps, c’est vous la Mecque du vélo! :belgique:

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site