Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3178284
ÉDIT. Certaines années sont regroupées les premières toutes dans 1902, les années de guerre 1915, 1916, 1917 et 1918 sont regroupées dans "1918", 1940, 1941, 1942, 1943, 1944, 1945 sont dans "1945" qui donnent de bons gros de points pour les premiers ayant pu courir les épreuves qui se disputèrent malgré tout.
Elles sont quand même 111 voir message ici :
viewtopic.php?p=3178344#p3178344

Dès 19h00, le premier participant donne son choix, ensuite le 2e, le 3e, le 4e et finalement le 5e. Ensuite, l’ordre est inverse 5-4-3-2-1. Puis on revient 1-2-3-4 et 5 pour les 3 derniers tours, chacun aura donc 5 coureurs différents.
Si quelqu’un arrive avant 19h00 il peut dès lors annoncer son intention de faire ou non le premier choix à 19h précise. S’il y a 2 choix annoncé en même temps, le 2e selon la parution du message devra changer de coureur si le coureur était le même.

MERCKX n'est pas disponible

#3178285
Comme déjà expliqué à la fin du sujet "les 10 courses les plus attractives" , le système est sur le même principe que le jeu anti-convid de Palgli. Autrement dit toutes les années ne seront pas impliquées.

Je demande au premier joueur à se manifester de choisir une saison au hasard, à partir de cette saison je vais reculer de 4, 5 ou 6 ans, ce sera selon l’écart entre le meilleur de cette année et son 2e qui détermine de combien d’années je recule dans le temps, 200 pts ou moins = 4 ans, entre 201 et 1000 pts = 5 ans, 1001 pts ou plus ce sera 6 ans. Si la saison de départ est 1950, je recule en sautant des années de cette façon aléatoire jusqu’à revenir près de 1950.
Normalement il y aura 22 ou 23 saisons dispersées qui seront sélectionnées.

COMMENT AI-JE ÉVALUÉ LA VALEUR DES COUREURS POUR CHAQUE SAISON ?
J'ai opté pour un barème variable basé sur le principe qu'aucune course n'a la même valeur qu'une autre.

Toutes les courses importantes furent classées par ordre d’importance historique selon divers critères, plusieurs ont des barèmes quasi identiques parce que difficile à départager. Mais je ne pouvais pas commencer à diviser le cyclisme en plusieurs période, la seule période qui tranche c’est 1939 qui marque la fin d’une période faste pour certaines grandes classiques et la disparition du Tour de Belgique de ma sélection. Mais je me suis malgré tout senti obligé de déroger pour Paris-Bruxelles, même si son barème fut sensiblement réduit après 1939, il fallait que je le réduise davantage en 2013 quand le départ et l’arrivée se firent à Bruxelles sous un nouveau nom «Brussels Cycling Classic» au point de devenir la moins importantes des courses de ma sélection, à peine mieux cotée qu’une victoire d’étape sur le Tour de France. Cette 3e dégradation fut évitée de justesse pour Paris-Tours, mais Bordeaux-Paris n’est plus retenue malgré sa reprise en 1973. Surtout que le calendrier commençait à être très chargé. Les Anciens avec des calendriers plus restreints ne doivent pas être trop pénalisés, même si la baisse de valeur de certaines courses les aident à rester à de bons rangs dans ce classement historique.

Il y a une autre exception, c’est la Vuelta, le GT le moins prestigieux parce qu’il arrive assez tard dans l’histoire du cyclisme et que son organisation a connu des périodes difficiles avec des années absentes du calendrier, mais depuis que l’UCI a déplacé son déroulement à la fin de l’été la Vuelta devient plus attractive donc à partir de 1995 son barème vient se hisser tout près de celui du Giro. Les points attribués aux podiums d’étapes sont resté les même, ils étaient déjà assez haut, à peine moins que ceux attribués au Giro. Les étapes en Espagne furent bien récompensées pour compenser sa valeur plus faible d’avant 1995.
Autre note, le Champ. de Zurich d’avant 1946 n’est pas dans la sélection car c’était une course plutôt national avec quelques coureurs Allemands de temps à autres, trop peu, elle aurait eu valeur assez basse malgré ses belles années dans le calendrier moderne.

#3178307
Il faudra quelqu'un d'autre avant 19h15, sinon il n'y aura pas 5 joueurs qui est le nombre à atteindre.
Si personne d'autre, je chance le Titre et ce sera le système des listes. Je conserverai 1958 comme année de départ.
Il y aura toute la prochaine semaine pour m'envoyer votre liste.
#3178308
runnz a écrit :
31 mai 2020, 19:10
Il faudra quelqu'un d'autre avant 19h15, sinon il n'y aura pas 5 joueurs qui est le nombre à atteindre.
Si personne d'autre, je chance le Titre et ce sera le système des listes. Je conserverai 1958 comme année de départ.
Il y aura toute la prochaine semaine pour m'envoyer votre liste.
Sinon, pourquoi ne pas laisser jusqu'à demain soir pour finir la draft ?
Avec la journée fériée, il y aura bien trois bonnes âmes pour se joindre à nous d'ici là !
#3178310
C'est vrai qu'un soir de Pentecôte, ce n'était pas gagné. Sans le virus, je serais en Belgique pour la communion d'une de mes nièces...
On peut laisser courir la draft ce soir et demain jusqu'à 5 mais le sujet était un peu caché et je ne suis pas sûr que ce soit très juste pour tous.
#3178311
runnz a écrit :
31 mai 2020, 19:10
Il faudra quelqu'un d'autre avant 19h15, sinon il n'y aura pas 5 joueurs qui est le nombre à atteindre.
Si personne d'autre, je chance le Titre et ce sera le système des listes. Je conserverai 1958 comme année de départ.
Il y aura toute la prochaine semaine pour m'envoyer votre liste.
j'aimerai bien participer mais connaissant peu l'histoire du cyclisme, j'apporterai pas une grande adversité, je vais vous suivre et essayer de participer une autre fois
#3178312
Bonne suggestion levrai-dufaux!
Il n'y aura pas de limite de temps, il suffira des respecter l'ordre des choix 5-4-3-2-1 au second tour, puis les 3 derniers on revient à l'ordre de départ le premier redevient premier au 3e tour etc...

Oui Pasquin, le timing n'est pas bon.

Mais si demain soir le draft n'est pas terminé. On changera la formule du concours. Et le Titre. :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site