Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

#3110588
Ces 5 petits tours dits de la grande semaine (7 jours et +) sont au nombre de 5 : Tirreno - Adriatico, Paris - Nice, le Tour de Catalogne, Le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse.

Je ne pense pas que quelqu'un ait jamais proposé ce classement.

La colonne qui nous intéresse ici (celle du moins qui organise le classement présenté, est la colonne BI avec l'astérisque rouge : le classement par points du classement général pur, sans les points des étapes (qui figurent cependant dans le tableau). Vous avez le détail pour chaque épreuve. J'ai classé 102 coureurs, car la centième place met 3 coureurs ex-æquo et je ferai plus tard le départage.

Rappel bref du barème : 150 - 120 - 95 - 75 - 60 - 50 - 45, etc., jusqu'au 20e coureur classé qui a 2 pts. Étape : 12 pts au vainqueur, 6 pts pour les prologues et les demi-étapes.


Image
Image
Image
Image
Image

#3110636
Rondeville a écrit :
25 janv. 2020, 17:07
Voilà qui est intéressant, comptes-tu indiquer le nombre de participations à une épreuve pour chaque coureur ? Ça aiderait à avoir une meilleure vision de l'efficacité de chacun.
Le nombre de Top-20 et le détail des podiums, oui. Mais pour ça, il faut que je reprenne le calendrier des courses sélectionnées depuis 46 (entre 20 et 35 courses annuelles) année après année et non plus, comme je l'ai fait, par courses. Un unique fichier eût été trop lourd, surtout au moment des tris (qui se multiplient selon les stats qu'on cherche à obtenir). C'est un autre travail, prévu toutefois, et qui ira plus vite que celui-ci, puisque ma base de coureurs est constituée. Mais c'est long, car je travaille artisanalement, ai une activité professionnelle, une vie de famille et quelques loisirs bizarres, comme la photographie, la botanique, etc.

#3112220
Il a été banni pour avoir écrit des propos inacceptables sur le forum des membres, son post a été supprimé, voilà pourquoi mon ami zwhisop. :neutral:

Je vais compléter au mieux son classement, là je termine (en respectant son barème unique) de compiler les "épreuves spéciales" qu'il s'apprêtait à faire, je laisse cependant tomber Bordeaux-Paris car, surtout après-guerre, cette course n'attirait aucun grand champion, sauf quelques éditions où seulement 3 ou 4 coureurs de renoms s'y inscrivaient.
Mais je fais bien sûr les Championnat du Monde sur route, et le Grand Prix des Nations, qui comme les autres courses sont d'égales valeurs.


question hors sujet il y a un zwhisop2 sur le jeu CYMANAGER est-ce toi ?

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site