Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3106116
Si cela vous intéressent, la semaine prochaine je vais suggérer un concours consistant à choisir 5 coureurs de votre choix (sauf Merckx) qui rapporteront un maximum de victoire à leurs cinq. Mais UNE CONDITION, aucun de vos coureurs ne doit avoir couru à la même époque, si vous prenez un Ancien par exemple assurez-vous que sa carrière soit terminée pour en prendre un autre assez ancien, tiens par exemple admettons que Merckx soit disponible (il ne l’est pas), vous ne pouvez avoir dans vos 4 autres choix aucun coureur ayant participé à une course professionnelle entre 1965 et 1978.
Il vous faudra donc connaître le durée de carrière de vos 5 choix pour qu’aucun ne puisse avoir couru ne fut-ce qu’une saison durant qu’un autre de vos choix n’était pas encore à la retraite. Le site de JeanMarieC est le meilleur endroit pour vérifier le début et la fin des carrières.
Vous devez conserver à l’esprit que les plus grands champions ont certes remporté de nombreuses victoires de prestiges, mais ici l’important c’est le nombre total incluant beaucoup courses de secondes zones (mais les étapes ne comptent pas, heureusement), les sprinters ont leurs chances pourvus qu’ils soient assez complets pour résister dans les petites classiques.
Pour plus de détails allez voir mes réflexions sur la construction du truc. *
Ce sera une aventure d’une vingtaine d’étapes quotidiennes histoires de la terminer au début février.



*

viewtopic.php?p=3103740#p3103740

#3106424
Mon cher zwhisop tu peux déjà commencer à trouver 5 bons coureurs d’époques différentes ayant accumulé beaucoup de victoires (les étapes ne compte pas cependant). J’invite tous les autres qui passent à faire de même, il n’y a pas de délai fixé, au moins toute la prochaine semaine, puisque certains des habitués d’ici, participent à beaucoup de jeux et challenge en tous genres. Et pour participer à cette longue course il faut plus de 10 minutes pour trouver 5 coureurs de qualité n’ayant jamais couru dans les mêmes années.
Mais bon, si c’est juste pour le plaisir de participer sans ambition on peut me faire parvenir 5 choix vite fait en autant qu’il respecte la règle de n’avoir jamais pu courir l’un contre l’autre.

Le concours est ouvert à partir d’aujourd’hui! :flags:

Et si vous avez une question ou une suggestion, postez ici.

#3106880
zwhisop a écrit :
12 janv. 2020, 08:47
si je ne suis pas viré
Tant que tu n'ouvres pas des topics au goût douteux consacré à ta propre personne... :genance:


Et sinon, je vais réfléchir à ces 5 noms, Runnz. :jap:
#3107306
Je replace ici, une partie de mon dernier message (topic 25 champions derrière Merckx) annonçant ce projet :

...cette formule inédite pour moi, de ne calculer que les victoires sans égards à leur importance fera qu’au final, les totaux qui seront obtenus donneront un classement qui va me surprendre, et c’est toujours ce que je souhaite quand je me lance dans la récolte de nouvelles données, au moins cette fois, le classement n’aura pas la prétention de classer les coureurs selon leur importance dans l’histoire, mais simplement voir les plus gourmands sur les épreuves secondaires.

Je ne peux garantir la précision du nombre de victoires (pour les raisons que je donnerai après les inscriptions la semaine prochaine.
#3107371
Je n'attends pas pour donner les explications et pour vous rassurer, c'est que depuis que j'ai terminé la chronologie des victoires, j'aimais bien faire quelques vérifications et il m'est arrivé de voir des différences entre Cyclebase, FirstCycling et JMC car certaines courses figurent parfois chez l'un et pas chez l'autre, mais ça reste des cas peu fréquent et aucun grands coureurs n'est plus lésé qu'un autre, donc l'un dans l'autre les résultats s'équilibrent. :spamafote:
#3107559
runnz a écrit :
16 janv. 2020, 17:20
Pas besoin zwhisop, tu m'as déjà fait parvenir tes 5 choix. :green:
Non mais là c'est moi qui dit ça et Zwhisop qui ne sait pas utiliser la fonction "citer " correctement :genance:

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site