Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Par Bluecouak
#3068153
Bonjour, je possède un maillot cycliste floqué Jacques Anquetil, apparemment ancien .. ni connaissant absolument rien en cyclisme et n'ayant rien trouvé sur internet, je fais appel a vos connaissances!

Quelqu'un saurait il me dire quel est ce mailot ( équipe?) quelle époque ( années 60? 70?80?) maillot authentique( ancien) ou réédition ? Maillot officiel ( utilisé par une équipe/cycliste) ou maillot acheté dans le commerce?

Ci dessous les photo du maillot

Image
Image
Image
Image


Merci d'avance
Bluecouak

Par zwhisop
#3068182
MAILLOT QUI SEMBLE ANCIEN ;Aucune indication d'équipe ni officielle. Semblerait correspondre à un maillot amateur au vu du look vintage appuyé. Pièce très rare mais dont la valeur est incertaine et n 'offre pas la garantie de ce qu'il ait pu appartenir à Anquetil .D 'autres plus compétents que moi, ici, préciseront et de-mentiront peut être aussi.
Par fred30
#3068238
Vu le textile c'est ancien c'est sûr. Anquetil courait dans les années 60 et fin des années 50.

Il a couru pour plusieurs équipes mais aucune n'avait un tel maillot. D'ailleurs il n'y a aucun sponsor, seulement son nom.

En revanche, même si ça n'est qu'une hypothèse, cela pourrait être un maillot utilisé ponctuellement par son staff.
Je pense notamment à ses deux tentatives de record de l'heure : une en 1956 et l'autre en 1967.
J'imagine bien les entraîneurs, les gars qui indiquent les temps de passage porter un maillot au nom du coureur.
Même si je n'ai jamais rien vu en ce sens ...
Par zwhisop
#3068397
record de l heure Il portait un maillot en soie helyett potin
Pas sur qu'Anquetil est porté ce maillot ,meme s'il est à son nom. A l'entrainement, j 'en doute.Une diffusion restreinte et paralelle reservee a certains fans?
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3068423
Il est certain que ce maillot n'a jamais été porté ni par Anquetil ni par des équipiers.
Certainement comme le dit Zwhisop une production restreinte et parallèle réservée à des fans. :spamafote:

Par zwhisop
#3068769
zwhisop a écrit :
07 sept. 2019, 10:52
record de l heure Il portait un maillot en soie helyett potin
Pas sur qu'Anquetil est porté ce maillot ,meme s'il est à son nom. A l'entrainement, j 'en doute.Une diffusion restreinte et paralelle reservee a certains fans?
" :wink: ait porté ce maillot" impardonnable faute ,excuses

Le dernier col demain est plutôt irré[…]

La saison de Gall pour l'instant me fait penser &a[…]

3e étape 1 https://i.goopics.net/800/2[…]

DU JEUDI 25 AVRIL AU MERCREDI 1er MAI 2024 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site