Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3009812
tuco a écrit :
20 mai 2019, 19:11
SDP=salisseurs de palmarès (mon unique contribution au lexique VCN :green: )
J'aime pas trop ce terme pour des mecs qui, quoi qu'il en soit, ont gagné un GT. Je vais me replonger dans quelques récits, histoire de te prouver que tu te trompes pour au moins l'un de ceux que tu cites.

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#3009941
Vous pouvez pinailler, mais Olmo ou Romain, c'est moins top prestige que Magne/Leducq ou Binda/Bartali.


SDP est peut-être un peu exagéré pour eux, je vous l'accorde. Et un SDP peut être attachant et avoir totalement mérité sa victoire (Hayman, Walkowiak...).


Alors oublions Olmo et compagnie, mais Roger Lapébie, là, vous aurez du mal à me convaincre de sa non-SDPillarité
#3009943
tuco a écrit :
21 mai 2019, 11:05
Vous pouvez pinailler, mais Olmo ou Romain, c'est moins top prestige que Magne/Leducq ou Binda/Bartali.


SDP est peut-être un peu exagéré pour eux, je vous l'accorde. Et un SDP peut être attachant et avoir totalement mérité sa victoire (Hayman, Walkowiak...).


Alors oublions Olmo et compagnie, mais Roger Lapébie, là, vous aurez du mal à me convaincre de sa non-SDPillarité
Tu parles d'un type qui a également fait un autre podium sur le Tour, gagné 9 étapes, Paris Nice et est le vainqueur moral de PR 1934, je cite Wiki :
"Présenté comme l'un des favoris de Paris-Roubaix, Roger Lapébie fait honneur à son statut en étant l'un des principaux animateurs d'une édition frappée par un vent violent, le plus souvent de face, qui gêne la progression des coureurs. Alors qu'il est en tête en compagnie de Gaston Rebry et Jean Wauters à 7 kilomètres de l'arrivée, il est victime d'une crevaison du pneu arrière. La voiture de son directeur Ludovic Feuillet étant immobilisée à la suite d'un accident, il n'a d'autre choix que d'emprunter le vélo d'un spectateur, sans dérailleur. Quelques mètres plus loin, il change à nouveau de vélo, empruntant cette fois une machine munie d'un dérailleur. Au prix d'un gros effort, il rejoint les deux hommes de tête dans les deux derniers kilomètres et les devance au sprint à l'arrivée sur le vélodrome de Roubaix. Pour autant, le règlement de l'Union vélocipédique de France stipule qu'il est strictement interdit aux coureurs de changer de vélo en cours de route : Roger Lapébie est ainsi disqualifié pour changement de vélo non autorisé et sa victoire lui est retirée au profit de Gaston Rebry" :love:


Et oui, au passage, on ne discute pas que les noms que tu cites sont moins prestigieux que d'autres, mais SDP, c'est carrément pas concevable!
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#3009954
j'eusse préféré qu'on discutât de ce post, plutôt :

tuco a écrit :
20 mai 2019, 00:07
je me suis amusé à voir qui était relativement mieux classé par forumeur. Je pense que ça révèle plusieurs visions du cyclisme. Runns, tu pourrais, je pense, analyser cela (sans chiffres, pour une fois :p )


Bartali ----------- aldafi
Armstrong ----------- aldafi

Hinault ----------- biquet
Lapize ----------- biquet
Koblet ----------- biquet
Ockers ----------- biquet
Petit-Breton ----------- biquet

Hinault ----------- damienleflahute
Anquetil ----------- damienleflahute
Indurain ----------- damienleflahute
Faber ----------- damienleflahute
Thys ----------- damienleflahute
Frantz ----------- damienleflahute
Magne ----------- damienleflahute

Coppi ----------- fred30
Bobet ----------- fred30
VanSteenbergen ----------- fred30
Kübler ----------- fred30
Argentin ----------- fred30

Hinault ----------- kelmeur
Armstrong ----------- kelmeur
Maertens ----------- kelmeur
Cancellara ----------- kelmeur

Hinault ----------- levrai-dufaux
DeVlaeminck ----------- levrai-dufaux
Fignon ----------- levrai-dufaux

Coppi ----------- loloherrera

Binda ----------- marcella
Girardengo ----------- marcella
Saronni ----------- marcella
Guerra ----------- marcella
Argentin ----------- marcella
Belloni ----------- marcella

Coppi ----------- mibe
Gimondi ----------- mibe
Kelly ----------- mibe
DeVlaeminck ----------- mibe
Poulidor ----------- mibe
Zoetemelk ----------- mibe
Contador ----------- mibe
Garrigou ----------- mibe

Coppi ----------- pasquin
Janssen ----------- pasquin
VanSpringel ----------- pasquin

Bartali ----------- runns
Moser ----------- runns
Jalabert ----------- runns
Lemond ----------- runns
Ocana ----------- runns
Rominger ----------- runns

Coppi ----------- tontontrotsko
Bettini ----------- tontontrotsko
Fignon ----------- tontontrotsko
Roche ----------- tontontrotsko
Bahamontes ----------- tontontrotsko

Hinault ----------- tuco
Bobet ----------- tuco
VanLooy ----------- tuco
Pelissier ----------- tuco
Magni ----------- tuco
Raas ----------- tuco
Lemond ----------- tuco
Museeuw ----------- tuco





(fait chier, avec ce pseudo, je suis toujours dernier dans les listes :green: )
#3009991
tuco a écrit :
21 mai 2019, 12:31
j'eusse préféré qu'on discutât de ce post, plutôt :



Hinault ----------- damienleflahute
Anquetil ----------- damienleflahute
Indurain ----------- damienleflahute
Faber ----------- damienleflahute
Thys ----------- damienleflahute
Frantz ----------- damienleflahute
Magne ----------- damienleflahute

Pour ma part, ça fait un peu cyclix, mais j'ai mis une grosse prime au Tour, ce qui explique cela.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3010116
Que dire de la comparaison entre le TOP25 VCN et le TOP25 selon les points de base.

TOP25 VCN
1 Coppi .. 427
2 Hinault .. 425
3 Anquetil .. 369
4 Bartali .. 342
5 Binda .. 329
6 Gimondi .. 295
7 Kelly .. 293
8 Bobet .. 292
9 VanLooy .. 251
10 DeVlaeminck .. 249
11 Girardengo .. 226
12 Moser .. 201
13 Indurain .. 196
14 Zoetemelk .. 184
15 Contador .. 148
16 VanSteenbergen .. 145
17 Pelissier .. 142
18 Kübler .. 121
19 Faber .. 115
20 Armstrong .. 108
21 Magni .. 97
22 Poulidor .. 94
23 Saronni .. 80
24 Thys .. 60
25 Maertens .. 58

TOP25 en points (voir le barème page 1)
1 Hinault .. 71
2 Anquetil .. 69
3 Coppi .. 59
4 Armstrong .. 46
5 Bartali .. 43
6 Indurain .. 41
7 Contador .. 41
8 Gimondi .. 40
9 Binda .. 38
10 Kelly .. 38
11 Bobet .. 35
12 Zoetemelk .. 33
13 Girardengo .. 32
14 DeVlaeminck .. 32
15 VanLooy .. 31
16 Moser .. 30
17 Rominger .. 29
18 Poulidor .. 28
19 Lemond .. 26
20 Ullrich .. 26
21 Pelissier .. 25
22 Kübler .. 23
23 Bettini .. 23
24 Boonen .. 23
25 VanSteenbergen .. 22
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#3010142
damienleflahute a écrit :
21 mai 2019, 14:26
tuco a écrit :
21 mai 2019, 12:31
j'eusse préféré qu'on discutât de ce post, plutôt :



Hinault ----------- damienleflahute
Anquetil ----------- damienleflahute
Indurain ----------- damienleflahute
Faber ----------- damienleflahute
Thys ----------- damienleflahute
Frantz ----------- damienleflahute
Magne ----------- damienleflahute

Pour ma part, ça fait un peu cyclix, mais j'ai mis une grosse prime au Tour, ce qui explique cela.
moi c'est les mondiaux
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3095297
kelmeur a écrit :
15 mai 2019, 08:37
Le truc c'est que tout dépend de ce que l'on juge.

Doit-on prendre en compte les années de guerre perdues, le fait qu'il y avait moins de courses à une époque, les déclassements, le dopage...

C'est malheureux mais c'est vite le bordel.
Je travaille à trouver une façon impartiale de juger de la valeur de chaque champion, et même si je sais que c'est une quête impossible, grâce à la participation de tous on obtient finalement les noms de tous ceux qui méritent une place parmi les meilleurs de tous les temps, à partir de ces champions nominés, je vais combiner non pas les points en carrière, puisque trop de grandes courses sont disparues d'autres se sont imposées, mais pas toujours avec la même importance selon les époques, mais leur domination vis-à-vis leurs contemporains cela ne trompe pas, c'est pourquoi ce sera les rangs de fin de saison à chaque année depuis le début du XXe siècle. Champions vs champions de la même époque ça devrait donner quelques vérités.
Le plus facile à consulter c'est Cycling Ranking.
Ensuite avec le barème équilibré du dernier concours où j'obtiens un très bon classement historique (c'est mon humble avis), je suis en train de reconstituer leur score saison par saison pour obtenir un TOP20 annuel. Les rangs de chacun d'année en année ont une valeur assez solide pour savoir qui fut le plus dominant en 1922 ou 1966 etc... avec des points en fonctions du rang final pour les autres.

Ce sera les places obtenus sur les deux types de classement historique qui fera foi de tout à la place des points en carrière où le barème adopté influence beaucoup trop. Ici, pour les coureurs "moyens" cependant ça n'aura aucune valeur puisque ceux non classé dans mes 20 meilleurs de l'année ils ne seront pas calculé où trop rarement pour y donner un quelconque crédit, mais pour les plus dominants comme ceux du TOP25 de VCN, ce sera un bon indicatif de la place de chacun.

Image

Quand arrive des cas ex-equo au rang 10 avec le 11 par exemple, tous deux obtiennent les 12 pts du 10 rang. Et si pour la 20e et dernière place il y a 2, voire 3 coureurs avec 95 pts disons, au lieu d'avoir 20 coureurs retenus, il y en aura 21 ou même 22 qui se mériteront les 9 derniers pts.



La combinaison des deux devrait être intéressante pour confirmer ou modifier le classement VCN. Les 25 premiers derrière Merckx, plus tous ceux qui furent cités, certains se retrouvent sur plusieurs listes.

Les choix VCN vont-t-il varier ?

1 Merckx .. HC
2 Coppi .. 427
3 Hinault .. 425
4 Anquetil .. 369
5 Bartali .. 342
6 Binda .. 329
7 Gimondi .. 295
8 Kelly .. 293
9 Bobet .. 292
10 VanLooy .. 251
11 DeVlaeminck .. 249
12 Girardengo .. 226
13 Moser .. 201
14 Indurain .. 196
15 Zoetemelk .. 184
16 Contador .. 148
17 VanSteenbergen .. 145
18 Pelissier .. 142
19 Kübler .. 121
20 Faber .. 115
21 Armstrong .. 108
22 Magni .. 97
23 Poulidor .. 94
24 Saronni .. 80
25 Thys .. 60
26 Maertens .. 58
27 Fignon .. 57
28 Frantz .. 56
29 Jalabert .. 45
30 Lapize .. 40
31 Koblet .. 36
32 Garrigou .. 32
33 Lemond .. 32
34 Argentin .. 19
35 Raas .. 18
36 Rominger .. 15
37 Ocana .. 14
38 Cancellara .. 13
39 Bettini .. 11
40 VanSpringel .. 11
41 Magne .. 9
42 Ockers .. 9
43 Roche .. 9
44 Bahamontes .. 8
45 Guerra .. 8
46 Janssen .. 8
47 Petit-Breton .. 7
48 Belloni .. 6
49 Museeuw .. 6
50 Leducq .. ajouté

Si quelqu'un peut me suggérer un illustre "oublié" qui viendrait combler la 50e place, je suis preneur. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3095477
runnz a écrit :
06 mai 2019, 20:53

...
Aucun ne doit être actif en 2019, je préfère des carrières complètement terminées. Merci à ceux qui se prêteront à l'exercice, ce n'est pas si simple au fond.
...
Je demandais des coureurs à la retraite, mais je prendrais bien un Nibali.
Mais priorité aux coureurs du passé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3097441
La fusion des places entre mon classement et celui de Cycling Ranking est plus long à faire que je croyais.

J'ai modifié les points accordés aux places pour donner plus d'importances à mon classement où les Monuments et les GT (ainsi que les étapes) sont des valeurs sûres tandis que sur CR, il y a trop de petites courses qui prennent beaucoup trop d'importance et j'ai remarqué l'absence de certaines épreuves majeures comme le Trophée Baracchi et son ancêtre le Tour du Milanais (Tour de la Province de Milan). Je crois même que le GP des Nations est ignoré, en tous cas, il a une importance minime. Cela donne d'assez fortes différences dans le classement annuel pour plusieurs champions et je préfère favoriser mon classement, sans exagération, les rang sur CR influencera beaucoup le résultat final qui sera différent du classement basé sur les grands TOP10.

La différence est dans le tableau que je viens de poster dans le message expliquant mon projet quelques messages plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3099137
Je vais enfin avoir le portrait des grands champions selon leur domination à leur époque respective, ça devrait confirmer une assez bonne perception de notre TOP25 derrière Merckx, je vais regarder voir qui s'y est approché le plus.

Vendredi ou samedi, je vais publier...

Et dans la foulée un concours où chaque équipe qui participera aura l'exclusivité de ses 5 coureurs les plus performants sur les courses d'un hors les classiques CLM et les champ. nationaux.

Ce sera le dernier concours de 2019, j'espère que vous serez plusieurs à participer. :hello:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site