Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Par biquet
#3003602
Perso, je place 3 gars au dessus des autres: Merckx, Coppi et Binda. Le 3è était un phénomène athlétique, mais s'il n'est pas au niveau des 2 autres (ni même de Hinault) dans le classement, c'est pour 2 raisons: il était un peu trop porté sur le gain financier, et il n'avait de vraie considération que pour 2 épreuves, le Giro et le Mondial.

Dans un entretien avec Pierre Chany, dans les dernières années de sa vie, il regrettait de ne pas avoir mieux mesuré la portée d'un évènement comme le Tour de France. Une course ou, selon lui, il se serait encore mieux exprimé que sur le Giro, au vu des nombreux grands cols qui jalonnaient son parcours. Binda était en effet considéré comme un grimpeur étourdissant, inaccessible, en plus d'être un des 3 meilleurs sprinters du monde. Je rappelle que les Vietto, Leducq, Magne ou Bidot, qui ont connu aussi bien Binda que Coppi, Anquetil et Merckx, considéraient que le varésan était de la même lignée que Merckx et Coppi, voire même au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#3003682
loloherrera a écrit :
08 mai 2019, 21:51
1972

1 MERCKX Eddy 108:17:18
2 GIMONDI Felice 10:41 le complexe Merckx :glasses:
3 POULIDOR Raymond 11:34 36 ans :gafauvel:
4 VAN IMPE Lucien 16:45 se contente du maillot à pois
5 ZOETEMELK Joop 19:09 l'éternel suceur de roues
6 MARTÍNEZ Mariano 21:31
7 HÉZARD Yves 21:52
8 AGOSTINHO Joaquim 34:16
9 THÉVENET Bernard 37:11 encore trop tendre
10 JANSSENS Ward 42:33

Franchement, pas plus impressionné que ça par ce top 10...


Trouve-z-en un plus prestigieux...
Par pasquin
#3003702
21e SARONNI Giuseppe

Peu enclin à sortir d'Italie, il est regrettable qu'il n'ait pas trop insisté sur le TDF, LBL ou l'Amstel mais à quoi bon se faire battre par Hinault ou Raas quand on peut mettre une pile à Moser :hehe:
Par pasquin
#3003902
20e FABER François

A 22 ans, une année 1909 monstrueuse puis 2 ans (1911-12) à se traîner avec une fracture du pied non détectée. Revenait bien en 1913. 27 ans seulement en 1914.

#3003921
runnz a écrit :
07 mai 2019, 22:30
Voici mes choix, bien sûr, il serait impossible d'appuyer ce classement avec des chiffres, mais tous comptent au moins une grande victoire de prestige.

1 Gino BARTALI
2 Fausto COPPI
3 Bernard HINAULT
4 Jacques ANQUETIL
5 Felice GIMONDI
Runnz, tu es le meilleur :kisskiss: . Mon top 5 ressemblera(it) à ça: je n'ai kamais pu sentir Anquetil, mais je ne peux pas le mettre 15ème.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3003945
Gino Bartali a écrit :
09 mai 2019, 20:38
runnz a écrit :
07 mai 2019, 22:30
Voici mes choix, bien sûr, il serait impossible d'appuyer ce classement avec des chiffres, mais tous comptent au moins une grande victoire de prestige.

1 Gino BARTALI
2 Fausto COPPI
3 Bernard HINAULT
4 Jacques ANQUETIL
5 Felice GIMONDI
Runnz, tu es le meilleur :kisskiss: . Mon top 5 ressemblera(it) à ça: je n'ai kamais pu sentir Anquetil, mais je ne peux pas le mettre 15ème.
Fais-en une liste, ne cherche pas à ce qu'elle soit parfaite, aucune ne pourra jamais l'être, il faut bien sûr un minimum de réalisme, Anquetil 15e, ce serait trop dur là! :genance:
Par pasquin
#3004322
18e ZOETEMELK Joop

Longtemps habitué aux places d'honneur sur les grandes courses, à 33 ans, il a réussi à conclure sur la Vuelta, le Tour + le Mondial et l'Amstel autour de la quarantaine.
Ce qui explique la différence avec Poulidor que je n'ai pas retenu dans les 25.
#3004333
Tiens, ça a l'air rigolo à faire. Mes excuses aux coureurs d'avant-guerres, je ne les connais pas assez bien pour fidèlement en juger.

1 Coppi
2 Hinault
3 Anquetil
4 Binda
5 Kelly
6 Van Looy
7 Gimondi
8 Indurain
9 Bartali
10 De Vlaeminck
11 Bobet
12 Van Steenbergen
13 Moser
14 Girardengo
Nibali
15 Contador
16 Zoetemelk
17 Magni
18 Koblet
19 Bettini
20 Fignon
21 Roche
22 Bahamontes
23 Jalabert
24 Poulidor
25 Cancellara
Par aldafi4
#3004401
pasquin a écrit :
10 mai 2019, 22:06
18e ZOETEMELK Joop

Longtemps habitué aux places d'honneur sur les grandes courses, à 33 ans, il a réussi à conclure sur la Vuelta, le Tour + le Mondial et l'Amstel autour de la quarantaine.
Ce qui explique la différence avec Poulidor que je n'ai pas retenu dans les 25.
A cette allure, on n'est pas rendu :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3004416
aldafi4 a écrit :
11 mai 2019, 08:26
pasquin a écrit :
10 mai 2019, 22:06
18e ZOETEMELK Joop

Longtemps habitué aux places d'honneur sur les grandes courses, à 33 ans, il a réussi à conclure sur la Vuelta, le Tour + le Mondial et l'Amstel autour de la quarantaine.
Ce qui explique la différence avec Poulidor que je n'ai pas retenu dans les 25.
A cette allure, on n'est pas rendu :hehe:

Nous avons le temps. Il me faut un minimum de 20 listes pour calculer les TOP25 VCN.

Loloherrera fais un effort pour poster une liste, même si faire des choix pas simplement sentimentaux te fais mal.

Pasquin nous fait une sorte de strip-tease et je trouve cela plutôt intéressant. Cependant j'aimerais savoir si son top25 est déjà constitué, où s'il jongle vraiment avec les derniers grands champions restant pour nous garder le suspens jusqu'au 2e choix. En tous cas, je suis content de voir qu'il donne une liste avec autant voire plus d'analyses que dans les concours.

Mais bon, pour les autres, je souhaite que vous postiez vos 25 bientôt pour terminer durant la première semaine du Giro si possible. :siffle:


...

Petit rappel, votre liste de vos plus grands champions (sauf Merckx) dont la carrière est terminée, donc éviter Froome ou Valverde à moins de le mettre sans rang comme Nibali dans la liste de Tonton... Merci
#3004473
Puisque tu insistes :siffle:

1 COPPI
2 HINAULT
3 BARTALI
4 ANQUETIL
5 BINDA
6 KELLY
7 DE VLAEMINCK
8 GIMONDI
9 BOBET
10 VAN LOOY
11 MOSER
12 PELISSIER.H
13 GIRARDENGO
14 INDURAIN
15 FABER
16 ZOETEMELK
17 MAGNI
18 POULIDOR
19 THYS
20 VAN STEENBERGEN
21 MAERTENS
22 FIGNON
23 KUBLER
24 SARONNI
25 CONTADOR

Le seul gros manquant je pense doit être Jalabert...
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3004837
Comme pour les actifs, les grands champions amateurs peuvent être noté, mais sans prendre le rang d'un vrai champion pro dont la carrière est terminée. SVP.
Je dois dire que ta liste me fais peur à l'avance Marcella, je crains que si tu ne place que des Italiens, ta liste va influencer le consensus final du TOP25 VCN impartial. Mais bon, 15 sur 25 serait raisonnable amha, à toi de voir au final.

Merci loloherrera, :wink:
Par pasquin
#3004902
17e CONTADOR Alberto

Dommage pour les classiques, il aurait dû insister sur les ardennaises et gagner quelques places. Avec au moins 2 fois les 3 GT et son rôle d'animateur, difficile de ne pas l'intégrer dans les 25.

Pour répondre à Runns: comme indiqué dans mon 2e post, j'en étais à 36 à ce moment. J'ai évacué le problème Moser en le mettant 25e. J'ai éliminé les 11 restants et une 1/2 heure plus tard tout était prêt. Entre temps, Lolo a lancé l'excellente idée d'un effeuillage.
J'essaie seulement de faire un commentaire assez sommaire, de là à parler d'analyse... :jap:
Poulidor reste mon principal regret avec Maertens qui manque de victoires sur les monuments. Regrets aussi pour Lapize et Petit Breton mais il y a encore 2 coureurs en activité avant 1914 à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3005029
MERCKX Eddy

(un très très long espace :elephant: )

HINAULT Bernard
COPPI Fausto
ANQUETIL Jacques
BINDA Alfredo
BARTALI Gino

ARMSTRONG Lance
KELLY Sean
GIMONDI Felice
GIRARDENGO Costante
MOSER Francesco

DE VLAEMINCK Roger
VAN LOOY Rik
BOBET Louison
INDURAIN Miguel
CONTADOR Alberto

MAERTENS Freddy
VALVERDE Alejandro
ZOETEMELK Joop
JALABERT Laurent
SARONNI Giuseppe

PELISSIER Henri
FROOME Christopher
THYS Philippe
CANCELLARA Fabian
FRANTZ Nicolas


Basé quasi exclusivement sur le palmarès, en essayant de remonter un peu les anciens car moins de courses ainsi que ceux pénalisés par la guerre, mais pas non plus drastiquement.

Aucun déclassement quel qu'il soit n'est pris en compte.
Dernière édition par kelmeur le 12 mai 2019, 20:53, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

La planche à voile britannique attaqu[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site