Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2995611
Il y a 10 équipes de 7 champions de l'ère moderne déjà constituées, ainsi ceux qui le souhaitent pourront simplement essayer de deviner laquelle va s'avérer la meilleure. Mais je reviendrais demain avec une vraie présentation de l'affaire, pour le moment, afin de rendre la course imprévisible quoique le podium du classement individuel reviendra à trois des plus Grands (je ne sais pas lesquels) après Merckx qui sera absent. Comme Binda une certaine année, il sera payé pour ne pas courir et laisser un peu de suspens. :green:

Pour l'instant, j'ai besoin du premier volontaire qui passe pour faire deux séries différentes de 8 chiffres dans le désordre, exemple : 2-8-1-3.... etc...

Ceci pour apporter de l'aléatoire aux diverses étapes, je ne souhaite pas que mes cotations soient trop déterminantes dans les résultats, j'ai besoin de surprise moi aussi. Je n'entre pas dans les détails, peut-être plus tard durant la semaine qui vient, mais l'important est que je ne puisse savoir à l'avance les étapes qui donneront un avantage inattendu à certains coureurs. Les bonus et malus sont déjà posté sur un autre forum vcn avec la date éditée. Vous pourrez vérifier que le hasard sera bel et bien respecté selon les deux séries de chiffres que je vous demande de poster ici. Même si vous ne participez pas au jeu vous pouvez le faire. C'est un peu comme un simple lancer de dés pour partir le jeu dans une direction qui pourrait me surprendre. :wink:

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2996078
Alors voici.

Je propose une course à étapes imaginaires avec 70 coureurs parmi les meilleurs de l’époque moderne, la sélection s’est faite à partir du classement CyclingRanking 2017, mais ça ne correspond pas aux 70 premiers, d’abord Merckx ne fera pas la course, ni ceux ayant terminé leur carrière avant 1950, ni les coureurs étant encore actifs en 2018. Armstrong est exclu aussi.

Les coureurs sont réparties en 10 équipes de 7 avec un leader désigné pour la forme, il ne reçoit pas d’aide véritable de ses équipiers. Elles devraient toutes avoir des chances sensiblement égales de gagner la course.
En visitant le merveilleux site de mémoire du cyclisme (je vous conseille un abonnement si aimez les archives complètes de toutes courses depuis leurs origines, même celles disparues), vous pourrez voir les détails des huit étapes, les écarts qui seront attribués aux coureurs sont ceux indiqués.

Voici la liste des étapes à consulter :
Étape 1 : vallons (15e étape Tour 2017)
Étape 2 : plaine (5e étape Tour 2015)
Étape 3 : contre-la-montre (10e étape du Tour 1987)
Étape 4 : Paris-Roubaix (édition 2008)
Étape 5 : montagnes avec arrivée au sommet (20e étape Tour 1984)
Étape 6 : hautes montagnes avec descente (15e étape du Tour 2010)
Étape 7 : vallons (12e étape du Tour 1999)
Étape 8 : hautes montagnes (10e étape du Tour 1997)

L’équipe gagnante sera celle qui aura accumulé le plus de d’argent au total des diverses primes, les montants sont distribués ainsi :

Rentes quotidiennes
10,000 € pour l'équipe qui gagne aux points une étape, l'addition des places des 5 premiers (priorité à l'équipe avec le coureur mieux classé)

LES PRIX A LA SUITE DU CLASSEMENT FINAL
5,000 € pour la meilleure équipe aux temps à la fin (le temps combiné des 4 meilleurs)
2,500 € pour la deuxième équipe
1,500 € pour la troisième
500 € pour la 4e, 400 pour la 5e, 300 la 6e, 250 la 7e, 225 la 8e, 200 la 9e, 150 la 10e.

15,000 € pour le coureur qui gagne la course
3,000 € pour le 2e
2,000 € pour le 3e

Si deux équipes terminent avec la même somme d'argent celle avec le coureur le mieux classé au temps (cl.général final) aura la priorité.

Plus tard, je reviendrai poster la composition des équipes. De toute façon rien ne presse, le résultat de la première étape sera seulement posté samedi matin.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2996086
Je vous invite à vous choisir une équipe, même si ce n'est que par amusement, une équipe déjà choisit par quelqu'un ne ne peut plus être prise, ce sera aux premiers à se décider qui ont la priorité de choix. S'il reste des équipes fautes de joueurs elle seront quand même dans les classements.

Votre choix consiste simplement à poster ici même sur le forum le nom du leader de l'équipe qui vous semble la meilleure.

Remarque: c'est la carrière complète (même avant-guerre) des coureurs qui a le plus influencé mes cotations secrètes pour chaque étape.

LES ÉQUIPES:

J. Anquetil
F. Bitossi
F. Casagrande
R. DeVlaeminck
M. Lasa
J. Raas
L. VanImpe

G. Bartali
P. Anderson
T. Boonen
C. Evans
W. Godefroot
F. Moser
Jq Rodriguez

A. Contador
Gb Baronchelli
A. Darrigade
V. Ekimov
F. Maertens
B. Schotte
J. VanderVelde

F. Coppi
M. Boogerd
O. Freire
L. Jalabert
G. Saronni
F. Verbeeck
R. Virenque

F. Gimondi
G. Bugno
P. Delgado
M. Poblet
S. Sanchez
H. VanSpringel
E. Zabel

B. Hinault
F. Cancellara
C. Criquielion
M. Dancelli
J. Janssen
M. Lejarreta
R. VanSteenbergen

M. Indurain
L. Fignon
H. Kuiper
J. Museeuw
S. Rooks
A. VanderPoel
I. Zilioli

S. Kelly
L. Bobet
F. Magni
L. Ocana
W. Panizza
A. Vinokourov
A. Zulle

R. Poulidor
R. Impanis
G. Lemond
S. Ockers
S. Roche
T. Rominger
J. Ullrich

J. Zoetemelk
P. Bettini
C. Chiappucci
G. Knetemann
F. Kübler
R. Sorensen
R. VanLooy

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2996112
Et bien vous n'avez pas tardé, héhé. :smile: Ça fait plaisir, et s'il ne reste qu'une seule équipe, je vais la prendre en mon nom pour voir si l'équilibre est aussi bien que je l'imagine.

Pour ramasser le maximum de la cagnotte, c'est pas évident. Le rendement quotidien par points compte pour beaucoup. Bref, je ne vois aucune équipe l'emporter facilement. La seule chose dont je suis à peu près certain, c'est que le classement des équipes au temps (4 premiers de chaque équipe) devrait se jouer en moins de 30 min. entre la première et la dernière.

Maintenant il reste beaucoup de temps jusqu'à vendredi.

Et ceux qui prennent une équipe devrait avoir beaucoup de suspens jusqu'à la dernière étape. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2997293
Ayant eu des contre temps, je ne vais devoir poster le résultat de la première étape que samedi matin. Je n'ai pas eu le temps de mettre les malus et bonus aux champions qui sont le fait des deux séries de chiffres de Mibe pour donner un peu d'aléatoire. Comme déjà dit, j'ai sur le forum mes propres chiffres attribués, je dois maintenant les remplacer par ceux de Mibe.

Ce qui sera sans doute perturbant lors des résultats c'est de voir quelques monstres du CLM par exemple, qui avaient l'habitude de gagner ce genre d'épreuves et qui, sur cette course imaginaire, vont se retrouver en 5e ou 7e place du chrono en concédant 2 ou 3 minutes à celui qui sera vainqueur, ce vainqueur sera bien sûr un rouleur d'exception ayant lui aussi marqué son époque, mais dans le vrai, si ses rivaux virtuels pouvaient vraiment l'affronter dans un monde parallèle, ils sont une bonne dizaine capable de faire en sorte que sa victoire se chiffre en quelques secondes et où on retrouveraient les meilleurs et les plus fiables en moins d'une minute, même si la distance était très longue.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2997677
Demain je poste les résultats de la première étape : une étape difficile en gros vallons qui s'apparente en fait à de la moyenne montagne (voir le profil de la 15e étape du Tour 2017).

J'ai eu certaines difficultés à transformer mes bonus/malus *, pour la première série (les bonus) aucun problème, mais dans la deuxième, j'ai rencontrer des surprises comme le numéro à transformer correspondait à la même étape que celle qui avait déjà hérité d'un bonus, :w00t: mais bon ça ne concerne que quelques cas.

Tel qu'annoncé, les écarts pour les 50 premiers classés obtiennent les même que ceux de l'étape réel. Ensuite, pour 20 derniers coureurs, je passe de 3 rangs en 3 rangs. 53e, 56e, 59e ... etc...

à demain, :hello:




*
Les bonus n’ont pas tous la même importance, les coureurs ayant connu une saison mémorable obtiennent davantage de points à rajouter à ceux que j’ai fixés d’avance. Les malus feront plus mal aux coureurs ayant eu de brusques saisons blanches pour maladies, blessures etc... Et quand un malus tombe sur une étape décisive ça peut faire mal pour certains grands champions. C'est pourquoi je voulais une distribution au pur hasard.




ÉDIT. Ceux qui souhaitent connaître le détails de ces fameux bonus/malus, je vous donne le lien pour connaitre les points qui seront gagné ou perdu par les coureurs, chaque coureur sera affecté dans deux étapes sur les huit. Le chiffre 1 à 8 à la fin des lignes ne sont plus valide, chaque chiffre étant changé par les séries données par Mibe.

viewtopic.php?p=2961873#p2961873

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site