Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#2972414
Bonjour,

"Quick Step" (sous différentes appellation a remporté plus de 50 victoires par saison depuis la saison 2012, donc 7 saisons de suite (bientôt 8 ? :wink: ) pour les "historiens" y a t'il d'autres équipes qui ont fait des séries +- semblables?

Par aldafi4
#2973002
Pas trop le temps de chercher maintenant mais les 9 années (68 à 76) de Merckx (Faema-Faemino-Molteni) avec des équipiers genre Basso, Van Springel, Swerts... ne devraient pas se trouver loin.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2973020
aldafi4 a écrit :
11 mars 2019, 11:54
Pas trop le temps de chercher maintenant mais les 9 années (68 à 76) de Merckx (Faema-Faemino-Molteni) avec des équipiers genre Basso, Van Springel, Swerts... ne devraient pas se trouver loin.

Même sans les équipiers :elephant: :elephant: :elephant:
Par pasquin
#2973740
kelmeur a écrit :
11 mars 2019, 12:54
aldafi4 a écrit :
11 mars 2019, 11:54
Pas trop le temps de chercher maintenant mais les 9 années (68 à 76) de Merckx (Faema-Faemino-Molteni) avec des équipiers genre Basso, Van Springel, Swerts... ne devraient pas se trouver loin.

Même sans les équipiers :elephant: :elephant: :elephant:
Faut voir... On parle de 50 succès annuels de Merckx en comptant les critériums qui représentent environ 25% de ses
victoires. Le cannibale vampirisait ses équipiers, chez QS, c'est mieux ventilé :elephant:

Par ulysse1
#2974418
déjà merckx à lui seul a dépassé les 30 victoires au moins en 72 et 73 , et je crois me souvenir qu' un décompte atteignait 54 ( peut-être avec les critériums nombreux à l' époque ? sont-ils comptabilisés aujourd' hui ? en tout cas toujours dans mon souvenir il y avait une saison où il avait remporté une course sur trois parmi celles auxquelles il avait participé )
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#2974493
ulysse1 a écrit :
13 mars 2019, 13:15
déjà merckx à lui seul a dépassé les 30 victoires au moins en 72 et 73 , et je crois me souvenir qu' un décompte atteignait 54 ( peut-être avec les critériums nombreux à l' époque ? sont-ils comptabilisés aujourd' hui ? en tout cas toujours dans mon souvenir il y avait une saison où il avait remporté une course sur trois parmi celles auxquelles il avait participé )
Bien entendu que de nombreuses (enfin relativement) équipes ont passé le cap des 50 victoires "UCI" mais ce que je me posais comme question c'est quelles équipes avaient éventuellement fait des séries de + de 50 victoires +- aussi longue que celle de l'équipe belge.
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#3086686
C'est bien 68 victoires en 2019.

Sur leur site, Quick Step compte absolument tout : courses courues par équipes nationales, cyclo-cross, piste, etc. Du coup ils "gonflent" leur palmarès par rapport à la route et aux courses UCI faites sous le maillot QS.

PCS reste la meilleure source, du moins pour les années postérieurs à 2010.

ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site