Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


#2971111
mibe a écrit :
07 mars 2019, 07:34
Je me suis connecté à 6h ce matin et il n'y avait pas les résultats :paf-mur:
Tant pis! marcella, zwhisop...j'arrive :green:
:genance:

Si jamais quelqu'un s'inquiète (je ne parle pas pour toi Mibe, je sais que tu ne fais que l'humour) pour ma bévue d'hier (une autre :sarcastic: ) , je peux vous affirmer que c'est vraiment un sacré hasard que damien a eu le temps de voir ma mauvaise copie, car cela c'est fait rapidement : tout de suite après avoir "envoyer" j'ai cliqué pour voir le résultat et :w00t: tout de suite j'ai voulu d'abord éditer, mais j'ai jugé plus simple d'effacer le message, j'estime que le message n'est resté qu'entre 20 et 30 secondes maximum, le temps que damien, comme il l'expliqua spontanément, puisse s'attarder sur les gros noms, mais il n'a pas eu le temps de vérifier les meilleurs choix de la 2e catégorie, d'ailleurs son effet de surprise et d'incompréhension réduit encore son temps de mémorisation.

Ne vous faites donc pas de soucis pour la suite, vous êtes tous sur un pied d'égalité au départ, c'est pourquoi damien n'est pas éligible pour le concours no.1.

J'espère avoir de nouvelles listes de 15 choix avant dimanche soir, pour l'instant, il n'y a que Mibe et JeanMarieC qui ont posté leurs choix.
#2971361
Seulement 3 participants, mais nous ne sommes que jeudi...

Il n'y aura pas de liste parfaite, cela est une certitude, trop de variations et certains champions profitent de mon système tandis que d'autres en sont diminués, mais c'est quasi impossible de les identifier à moins d'y mettre des jours et leur baisse de standing n'est pas toujours dramatique. Heureusement pour vous chers joueurs une majorité s'en sortent avec un rang final qui correspond à leurs rangs habituels à quelques places de plus ou moins comme n'importe quel classement historique*. Est-ce que cela sera suffisant pour déjouer un Pasquin ? Je crois que oui.

Bonne étude! :study:




* à titre d'exemple
viewtopic.php?p=2969051#p2969051

#2971385
runnz a écrit :
08 mars 2019, 08:37
Seulement 3 participants, mais nous ne sommes que jeudi...

Il n'y aura pas de liste parfaite, cela est une certitude, trop de variations et certains champions profitent de mon système tandis que d'autres en sont diminués, mais c'est quasi impossible de les identifier à moins d'y mettre des jours et leur baisse de standing n'est pas toujours dramatique. Heureusement pour vous chers joueurs une majorité s'en sortent avec un rang final qui correspond à leurs rangs habituels à quelques places de plus ou moins comme n'importe quel classement historique*. Est-ce que cela sera suffisant pour déjouer un Pasquin ? Je crois que oui.

Bonne étude! :study:




* à titre d'exemple
viewtopic.php?p=2969051#p2969051
On ne l'entend pas Pasquin, ce n'est pas bon signe pour nous :study:
#2971405
On a jusqu'à dimanche, on est large !

Je tiens quand même à dire que la façon de choisir les coureurs que j'espérais n'est pas du tout celle-ci :elephant:

En fait, ce que je voulais voir revenir c'était plutôt des ensembles de coureurs avec des prix et ensuite à nous d'en choisir un certain nombre avec une somme d'argent donnée. L'idée est par exemple que si vous avez des chapeaux disons à 50€, 30€, 20€, 10€, 5€ et que vous avez 100€, vous ne pouvez pas savoir combien il faut prendre de coureurs dans telle et telle catégorie, vous pouvez en prendre 5 à 20 comme 1 à 50, 1 à 20 et 3 à 10 par exemple. Il peut y avoir autant de chapeaux et de pris que Runnz le veut d'ailleurs, juste l'idée de base est de ne pas posséder la donnée du nombre de coureurs à choisir dans chaque ensemble. Ca permet d'avoir un truc moins déterministe en quelque sorte. Avec un tel système même pour Runnz qui possède le barème ce n'est pas forcément simple de déterminer la solution optimale !
#2971501
kelmeur a écrit :
08 mars 2019, 11:35
On a jusqu'à dimanche, on est large !

Je tiens quand même à dire que la façon de choisir les coureurs que j'espérais n'est pas du tout celle-ci :elephant:

En fait, ce que je voulais voir revenir c'était plutôt des ensembles de coureurs avec des prix et ensuite à nous d'en choisir un certain nombre avec une somme d'argent donnée. L'idée est par exemple que si vous avez des chapeaux disons à 50€, 30€, 20€, 10€, 5€ et que vous avez 100€, vous ne pouvez pas savoir combien il faut prendre de coureurs dans telle et telle catégorie, vous pouvez en prendre 5 à 20 comme 1 à 50, 1 à 20 et 3 à 10 par exemple. Il peut y avoir autant de chapeaux et de pris que Runnz le veut d'ailleurs, juste l'idée de base est de ne pas posséder la donnée du nombre de coureurs à choisir dans chaque ensemble. Ca permet d'avoir un truc moins déterministe en quelque sorte. Avec un tel système même pour Runnz qui possède le barème ce n'est pas forcément simple de déterminer la solution optimale !
Oui, je comprends l'idée, ce sera pour un prochain, promis. Et compte sur moi pour mettre certains coureurs avec un total de points supérieur à 20€ que d'autres pourtant à 30€ pour éviter de deviner le barème à peu près exact. :wink:
#2971551
JeanMarieC a écrit :
08 mars 2019, 20:13
runnz a écrit :
08 mars 2019, 19:48
L'ordre des inscriptions

1) JeanMarieC :winner:
2) damienleflahute
3) loloherrera
4) zwhisop
5) mibe
6) judimi2
Ça fait du bien à voir !!! On se motive comme on peut ...
Tu l'a vécu en vrai il y a tout juste un mois. :green:

runnz a écrit :
09 févr. 2019, 08:20




Et le gagnant est ...

1 JEANMARIEC .. 500 :winner:
MAERTENS .. 90
HINAULT .. 90
ANQUETIL .. 80
COPPI .. 70
KELLY .. 60
INDURAIN .. 60
JALABERT .. 0
MOSER .. 50
DE VLAEMINCK .. 0
BINDA .. 0

#2972224
kelmeur a écrit :
09 mars 2019, 13:23
Dans "Mondial" est-ce que le CLM compte ?
Non, en tenir compte aurait favorisé les modernes puisque je n'ai pas tenu compte du GP de Nations qui peut être considéré comme l'ancêtre du Mondial CLM. Il n'y a que les Monuments traditionnels et les 3 GT tel qu'annoncé dès le début.

J'ai reçu ta liste et celle de Marcella.

Ça nous fait 8 participants. :smile:

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site