Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2957224
Bonjour les amis! :smile:

Tous les plus grands champions sont disponibles sauf Eddy Merckx.

Mais cette fois la valeur de leur saison est la somme des rangs obtenus sur toutes les courses, même mineures, les étapes de toutes ces courses, des classements annexes et des jours passés en leader d’épreuves à étapes.

Pour rendre le jeu incertain je ne retiens que leurs trois meilleures saisons en carrière pour établir l’ordre de mon classement, ainsi quelques beaux champions n’ayant pas fait de très longues carrières seront devant quelques-uns des champions habituels, et l’importance pour gagner le jeu, sera de classer dans l’ordre vos 10 choix, le premier doit être celui ayant le plus haut total sur 3 saisons, et les suivants avec des totaux moindres jusqu’à votre 10e.
Ces points ne servent qu’à établir ce classement un peu spécial, ce sont donc les rangs exacts qui détermineront les meilleures listes.

1. 100
2. 90
3. 80
4. 70
5. 65
6. 60
7. 55
8. 50
9. 45
10. 40


Un choix hors du top10 final ne rapporte rien, dommage pour votre 11e s’il était dans les 10. :sweat:


Mercredi soir 23h59 pour date limite pour me donner vos 10 (en ordre) de vos MP, ça va ?



Après le concours je vais donner le TOP100 avec les carrières complètes surtout pour voir l’influence des étapes et prix secondaires sur mes classements habituels.

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2957307
Est ce que tu veux dire que tu es automatiquement classé dernier si tu ne participes pas à la course ??

Parce que les "rangs" j'imagine que c'est mieux c'être 1er, donc à la fin le but est d'avoir la plus petite somme de rangs non ? Auquel cas l'idée est de ne participer à rien comme ça sa somme est égale à zéro...

:confused:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2957402
kelmeur a écrit :
03 févr. 2019, 13:47
Est ce que tu veux dire que tu es automatiquement classé dernier si tu ne participes pas à la course ??

Parce que les "rangs" j'imagine que c'est mieux c'être 1er, donc à la fin le but est d'avoir la plus petite somme de rangs non ? Auquel cas l'idée est de ne participer à rien comme ça sa somme est égale à zéro...

:confused:
J'ai compris la chose comme toi, à savoir que le mieux serait pour un champion d'avoir le total le plus faible en fin de saison si les classements se font à partir des rangs sur chaque course.

Un point a du nous échapper !
Par Coeur-de-Lyon
#2957407
Moi j’ai compris qu’il fallait trouver les 10 cyclistes qui avaient réalisé leurs 3 meilleures saisons parmi celles all-time. Donc en gros des numéros 1 mondiaux ou proches de l’être :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2957432
Coeur-de-Lyon a écrit :
03 févr. 2019, 16:57
Moi j’ai compris qu’il fallait trouver les 10 cyclistes qui avaient réalisé leurs 3 meilleures saisons parmi celles all-time. Donc en gros des numéros 1 mondiaux ou proches de l’être :elephant:
Pareil...rien capté au message de :kelmeur: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2957456
On peut prendre les 3 meilleures saisons en carrière sans qu'elle soient consécutives, 1933, 1936, 1938 c'est bon. J'ai par contre souvent remarqué que souvent les deux plus fortes saisons se suivent, mais c'est sans importance.

Pour gagner, puisqu'il semble que seuls deux joueurs ont compris, je vais tenter de clarifier.

Parmi les plus grands champions, j'ai cherché lesquels ont ramassé le plus de points sur leurs 3 meilleures saisons. Le TOP10 idéal dans ce cas sont ceux ayant obtenus le grand total de points sur 3 saisons. Celui qui dont le total de points est le plus élevé sera classé no.1 (derrière Merckx qui est hors concours). Le 2e c'est celui ayant un total de points un peu moins fort, mais plus plus fort que le 3e etc... jusqu'au 10e, bien sûr il y a d'autres champions avec des gros totaux, mais le jeu consiste à ne retenir que les 10 plus grands totaux de points sur 3 saisons.

Donc votre liste de 10, si elle est la même que celle que j'ai trouvée en faisant tous les calculs vous gagné, si votre liste ne comporte que 6 ou 7 coureurs qui sont dans mes 10 meilleurs et qu'ils sont à des rangs plus haut ou plus bas, vous n'aurez pas beaucoup de points selon la liste de points maximum pour chaque rang. Si votre no.1 est le même que ma liste vous avez le maximum 100 pts, si votre no.1 est 3e sur ma liste, il n'aura que 80 pts etc...
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2957465
Je viens d'enregistrer ta liste, la 3e, Mibe et Loloherrera furent les plus rapides à répondre, si jamais 2 listes obtiennent le même nombre de points (points basés sur les rangs exacts), les premières listes auront priorité. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2957481
Je crois savoir pourquoi Kelmeur n'a pas compris du premier coup.
En voulant une présentation la plus simple et la plus courte possible pour présenter ce concours, j'ai sans savoir laisser place à une interprétation qui n'a jamais effleurée mon esprit.
Mais cette fois la valeur de leur saison est la somme des rangs obtenus sur toutes les courses, même mineures, les étapes de toutes ces courses, des classements annexes et des jours passés en leader d’épreuves à étapes.
Il m'aurait fallu écrire, que la valeur de leur saison est la somme des points obtenus grâce aux meilleurs rangs obtenus sur toutes les sortes de courses. Car la meilleure saison en carrière pour un champion est bien sûr, la saison qui lui a rapporté le plus de points grâce à ses grandes victoires et ses places d'honneur, ses prix secondaires, ses jours en leader, ses victoires d'étapes et tous les succès possibles sur les petites et moyennes courses.
Voilà la valeur d'une belle saison, c'est l'accumulation d'un maximum de succès et donc d'un maximum de points obtenus.

J'ai cherché les 3 meilleures saisons de chaque grand champion, et c'est à partir du total de ces 3 saisons que j'ai établi mon TOP10. historique.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2957499
Du coup, ce serait aussi intéressant un classement sur la meilleure saison de chaque coureur en ajout.
En aparté du concours, et si ça ne te prends pas trop de temps bien sûr :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2957500
loloherrera a écrit :
03 févr. 2019, 22:03
Du coup, ce serait aussi intéressant un classement sur la meilleure saison de chaque coureur en ajout.
En aparté du concours, et si ça ne te prends pas trop de temps bien sûr :jap:
Je vais voir, mais sauf les plus grands, je n'ai pas compilé toutes les stats des coureurs qui ne sont pas dans les 200 premiers classé sur le site de JeanMarieC.

Donc la meilleure saison de ces 200 coureurs, c'est faisable. Oui.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2957738
Coeur-de-Lyon a écrit :
04 févr. 2019, 16:57
J'envoie ma liste demain, ça semble moins facile qu'il n'y paraît :pt1cable:
Tu as compris rapidement le principe du jeu, et là encore tu as raison, placer ces 10 choix est une opération délicate, il est facile de mettre un rang trop haut à un champion qui peut se retrouver en bas de liste ou pire... ne pas être classé dans le top10 final.
Ce n'est qu'un jeu. :balloon:

C'est bien comme je disais (à savoir copier[…]

Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

Jalabert l'ancien grimpeur francais :rieur: c'est[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Arensman est un candidat au podium (Gé[…]

Finalement, vous m'avez convaincu !!! J'ai encore[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site