Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

#2950520
Qui parmi les réguliers ne pensent pas pouvoir se connecter samedi ?
J'annonce le concours-blitz le matin, et les listes en MP devront me parvenir avant minuit.

Il sera plus facile, je vous en fait la promesse. :smile:

#2950574
aldafi4 a écrit :
16 janv. 2019, 18:24
kelmeur a écrit :
16 janv. 2019, 17:31
J'en ai 3 sur 14 :elephant:

:rip:
Mibe fait mieux avec 4, Pasquin autant (3), tous les autres sont à 2 ou 1. Mais avec le système de groupes concocté par Runns, ce n'est pas très significatif.
Parmi les 2 premiers de groupes, seuls Thevenet, Dewaele et Olano n'ont pas trouvé preneur.
J'en ai aussi 3, dans les 3 premières catégories. Mais après il fallait beaucoup trop de noms en i, a, o :elephant:
#2950604
kelmeur a écrit :
16 janv. 2019, 08:54
:applaud:

On a pas été magistral sur ce concours, j'ai l'impression qu'on est très loin de l'équipe type.

En ce qui me concerne trop mauvaise évaluation du barème, en fait juste du fameux rapport entre 1ère et 2ème place.
Cela paraît évident après coup, mais il était tout de même difficile d'écarter Merckx et Hinault avec toutes leurs victoires d'étapes. Je me doutais que s'ils étaient disponibles (surtout Merckx), c'est qu'ils n'étaient pas forcément les plus rentables, mais je n'ai su me résoudre à m'en passer.

Bravo à pasquin pour cette nouvelle victoire :applaud:
Et merci à runnz pour ce concours vraiment pas évident ! Je suis étonné par certains résultats (Jalabert par exemple dont j'avais sous estimé la présence)

D'ailleurs, je ne crois pas que cela soit suffisant pour mibe (et a fortiori pour moi :sylvain84: ) mais Bertoglio ne devrait-il pas rapporter 271 points plutôt que 223 ?

#2950607
runnz a écrit :
16 janv. 2019, 18:37
Qui parmi les réguliers ne pensent pas pouvoir se connecter samedi ?
J'annonce le concours-blitz le matin, et les listes en MP devront me parvenir avant minuit.

Il sera plus facile, je vous en fait la promesse. :smile:
Je me tiendrai prêt dans la matinée pour t'envoyer ma liste :super:
#2950608
Encore un qui revient de loin. Pas fier lorsqu'ayant épuisé tous mes coureurs, certains en avaient encore la moitié à venir :sweat:
Ne voulant pas mettre mes oeufs dans le même panier, plutôt que jouer tranquillement Van Impe, Poulidor ou Merckx, l'idée fantasque m'est venue de prendre des anciens qui marquaient sur toutes les étapes d'où Alavoine et 300 points de perdus.
En catégorie 2, encore un ancien, Georget 4e de la catégorie, pas mal. J'ai assuré avec Anquetil et ses CLM 8e. A nouveau, Thévenet et Van Springel, adversaires de Zoetemelk aux premières places.
En catégorie 3, Bahamontès pas catastrophique 6e contrairement à Lapébie, très loin pour qui je voyais plus de participations.
Tant pis pour Jalabert , j'avais décidé de ne prendre personne après la génération Merckx. Dewaele était parmi les possibles.
En catégorie 4, Kubler et Cornet 5 et 6e assurent.
En catégorie 5, idem pour Coppi et Aimo 7 et 9e à une trentaine de points des premiers.
En catégorie 6, Vicini, excellent 1er du groupe, en revanche peu inspiré avec Pesenti.
En Catégorie 7, bingo avec Brunero et Binda pour les choix mais peu payants en points.

Aldafi, je pense que tu as pris le classement après 2003 au lieu du final pour tes stats :reflexion:
:applaud: et merci Runns pour cette nouvelle formule.

A part ça, c'est tout à fait jouable pour moi samedi :niark:
#2950700
levrai-dufaux a écrit :
16 janv. 2019, 22:39
kelmeur a écrit :
16 janv. 2019, 08:54
:applaud:

On a pas été magistral sur ce concours, j'ai l'impression qu'on est très loin de l'équipe type.

En ce qui me concerne trop mauvaise évaluation du barème, en fait juste du fameux rapport entre 1ère et 2ème place.
Cela paraît évident après coup, mais il était tout de même difficile d'écarter Merckx et Hinault avec toutes leurs victoires d'étapes. Je me doutais que s'ils étaient disponibles (surtout Merckx), c'est qu'ils n'étaient pas forcément les plus rentables, mais je n'ai su me résoudre à m'en passer.

Bravo à pasquin pour cette nouvelle victoire :applaud:
Et merci à runnz pour ce concours vraiment pas évident ! Je suis étonné par certains résultats (Jalabert par exemple dont j'avais sous estimé la présence)

D'ailleurs, je ne crois pas que cela soit suffisant pour mibe (et a fortiori pour moi :sylvain84: ) mais Bertoglio ne devrait-il pas rapporter 271 points plutôt que 223 ?
Tu as parfaitement raison, je n'ai pas répercuté ses points (48) acquis dans la 7e tranche, même Tour 76', mais ses présences tombaient dans l'autre 1,000 lignes. Tu comprends pourquoi j'étais réticent à faire tous les coureurs étape par étape de crainte d'avoir ici ou là un oubli du genre. Son total final n'aurait pourtant pas dû m'échapper car j'avais recalculé tous les coureurs un à un. Son total était de 271 était bien inscrit dans mon tableau, mais je repris celui de la 6e tranche, la vieillesse me guette. :sylvain84:

J'ai corrigé sur les 3 sujets où le total de Bertoglio était impliqué. Ce qui en fait le plus productif de la dernière catégorie en devançant Brunero et Binda.

C'est encore plus cruel pour Mibe qui s'approche encore plus près de la victoire, pour toi, ce simple détail te fais passer de 8e à 7e place, ça reste du vendre mou, mais pour les stats de l'historique des concours, l'exactitude est sacrée.

Pour le concours-blitz de samedi, ce sera plus facile, et pour vous et pour moi. Les résultats des coureurs sont déjà en boîte.

à bientôt :smile:
#2950799
Effectivement, je crois bien avoir pris en compte la liste de 2003 :sorry:
En 4, Vino sort Magni (+ 48) et en 7, Kruijswijk sort Brunero (+8 pts). Ce qui porte le maximum réalisable à 18399.

1)
Van Impe 3209
Poulidor 3089

2)
Thevenet 1934
Van Springel 1921

3)
Jalabert 1382
Dewaele 1381


4)
Bugno 1122
Vinokourov 1119

5)
Nencini 838
Olano 835

6)
Vicini 511
Bitossi 509

7)
Kruijswijk 278
Bertoglio 271
#2950863
runnz a écrit :
16 janv. 2019, 18:37
Qui parmi les réguliers ne pensent pas pouvoir se connecter samedi ?
J'annonce le concours-blitz le matin, et les listes en MP devront me parvenir avant minuit.

Il sera plus facile, je vous en fait la promesse. :smile:
Désolé, mais samedi, je ne serai pas disponible, et très peu la semaine suivante, donc faites sans moi ...

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site