Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


#2933144
Un petit point : l'éditeur que j'utilisais à arrêter de fonctionner et je ne trouve pas d’où ça vient :elephant: Du coup j'en ai pris un autre et je fais ça sous excel, finalement ça va plus vite. Je viens de me faire taille et poids des 176 coureurs mais il m'en manque quelques uns pour lesquels je n'ai pas trouvé donc si vous avez l'info ou au moins une idée approximative (surtout pour la taille) je suis preneur, sinon je regarderai des photos pour me faire une idée. Les 14 coureurs concernés :

Robert Millar (avant le changement de sexe tant qu'à faire)
Bernard Thévenet
Claude Criquielion
Joseph Planckaert
Herman Van Springel
Michel Pollentier
Jean-Luc Vandenbroucke
Eric Leman
Gianni Bugno
Marino Lejarreta
Gerrie Knetemann
Phil Anderson
Kim Andersen
Andrew Hampsten
#2934612
Très bon boulot :applaud:
Pour couper des cheveux en 4 :green: peut être Steels et McEwen peuvent inverser leur note en montagne (voire la baisser pour Steels qui n'a jamais fini un TDF je crois).
Le 54 en montagne de Petacchi est un poil sévère. Cipollini doit être au niveau de Kirsipuu en montagne.
Sagan est un peu bas en chrono.
Sinon il y a un autre bon sprinteur dans les années 60: E. Sels.
#2935274
Les notes qui s'affichent sur les screens sont modifiées par la forme du jour dans le jeu donc ce n'est pas exactement ce que j'ai mis. Cipollini est à 50 comme Kirsipuu par exemple. Petacchi est à 55 en réalité même si ça ne change pas grand chose. Pour Steels c'est pas forcément faux même s'il a fini 2 TDF et une Vuelta (deux fois 86eme, une fois 104eme) mais j'ai du être influencé pour McEwen : il n'a qu'un seul Top 100 en GT et c'est particulier vu que c'est le Tour 98 avec seulement 96 coureurs à l'arrivée donc forcément :elephant: . Pour le reste, il n'a jamais fini un Giro, il est arrivée dernier de la seule Vuelta qu'il a terminé et est arrivé hors délais une fois sur chaque GT.
Ok pour Sagan effectivement faudra que je pense à le remonter un peu mais c'était pour marqué la différence entre ses bons résultats en prologue et ses résultats moyens en clm (qu'il doit rarement faire à fond mais ça n'aide pas à juger). Il n'a que 9 Top 10 en clm et 6 d'entre eux c'est sur 12 bornes et moins. Le reste c'est son championnat national, le San Luis et la Californie.

Pour en revenir à l'avancé du projet "All Star", j'ai un gros problème avec les éditeurs de DB. J'ai trouvé le moyen de modifier par excel/open office mais impossible pour le moment de trouver un moyen pour réintégrer ça dans le fichier db (un truc en .cdb) malgré les tutos. Fast Editor (sur lequel j'ai crée les coureurs déjà notés) ne veut plus m'ajouter de coureurs pour une raison inconnue. Je peux toujours remplacer des coureurs existants mais c'est vraiment pas l'idéal surtout qu'il va falloir supprimer un à un les milliers de coureurs en trop si je ne veux garder que ceux que j'ai crée. J'ai toujours la possibilité d'avancer sur la notation voire de la terminer en attendant de trouver une solution mais j'ai bien l'impression qu'il faudra tout retaper coureur par coureur ensuite :contador1:
#2941231
Un petit point : J'ai enfin retrouver un éditeur qui l'air de fonctionner :hole: mais je ne pourrais pas passer par excel ou équivalent donc il va falloir rentrer les coureurs un à un.

Fait :
- compo des équipes (21 équipes de 8) à priori terminée.
- photo des 168 coureurs quasi prêtes (reste juste à les renommer de la même manière que celles du jeu)
- noms et prénoms des coureurs rentrés dans la DB.
- 61 coureurs notés sur 168.
- date de naissance OK pour les 168 coureurs, taille et poids "OK" pour 154 coureurs (manque toujours les 14 de mon post précédent)

A faire :
- finir la notation
- chercher les poids et tailles manquantes, rentrer le tout + les dates de naissance dans la DB.
- créer les maillots (et c'est pas gagné ^^)
- rentrer éventuellement les palmarès et les courses favorites.

Et peut être d'autre chose que j'ai oublié :reflexion:

#3003756
Je n'ai pas posté depuis un moment même si ça fait plusieurs mois que j'ai fini la notation. Pour les dates et la taille/le poids, ça doit être bon aussi. J'ai fait des tests en course, ça a l'air correct niveau notation même si on peut toujours ajuster certaines notes par ci par là. J'ai donc 8 coureurs par équipe et le vrai problème c'est que certaines équipes prennent le départ de la course avec seulement 2/3/4/5 coureurs au lieu de mettre la totalité de l'effectif au départ d'un GT. J'imagine qu'il doit y avoir un truc à bidouiller quelque part mais j'ai pas encore vraiment cherché. Ça fausse un peu le résultat sur le Tour par exemple vu qu'ils font le TTT à 3 et prennent une valise par rapport aux autres équipes.

Avant de dévoiler la notation, je me dis que ça peut donner lieu à un petit jeu : essayer de retrouver la compo de chaque équipe à partir du palmarès. En gros, mettre le palmarès global de l'équipe (11 GT, 58 victoires d'étapes en GT, 8 monuments et 3 titres mondiaux par exemple) et une ligne de palmarès par coureur. Si ça tente du monde, je commencerai à chercher tout ça d'ici ce week end ...

Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site