Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


#2737044
Booze a écrit :
20 janv. 2018, 00:21
Elles en seraient incapables parce qu'elles n'ont pas grandi à cet époque, dans ces conditions et cet environnement. Ca n'a rien à voir avec leurs qualités intrinsèques ou leurs talents naturels. C'est un construit socio-historique. Il est difficile de reprocher - voire parfois facile d'ironiser sur leur petite nature face à celle des vrais hommes - aux coureurs d'aujourd'hui une incapacité à appréhender un monde qu'ils n'ont pas connu.

Je lis plus souvent l'inverse : que les coureurs des temps anciens étaient de gros naifs mal entrainés, et même amateurs(!!!), qui faisaient face à une concurrence faiblarde, ceci expliquant des écarts grotesques.

Ne transformons pas le débat, ici, je suis l'avocat des anciens, pas le procureur contre les modernes ! :reglement:
#2737116
Coalize a écrit :
20 janv. 2018, 01:21
AlbatorConterdo a écrit :
20 janv. 2018, 01:19
Armstrong aussi. :elephant:
Euh non. Armstrong n'a jamais été HC dans un jeu de runnz
Rectification, j'ai déjà mis Armstrong hors jeu sur tous les concours portant sur le TdF, surtout pour éviter certaines sensibilités. Autrement tu as raison, comme je ne tiens jamais compte des sanctions rétroactives pénalisant des champions comme Contador ou Valverde et tous les autres de moindres importances, mes stats (comme celles de JMC et du site CyclingRanking et quelques autres) ignorent les décisions à postériori, c'est plus simple et donne une lecture plus réaliste des résultats passés. Dans mes stats Andy Schleck n'a jamais gagné le Tour, et Scarponi n'a jamais gagné le Giro. :spamafote:
#2737124
Coalize a écrit :
20 janv. 2018, 01:17
On est sur le forum HP, non?

Runnz a fait 50 jeux en tournant les trucs dans tous les sens, les baremes les plus farfelus..

Merckx 50 fois hors concours. Coppi 0

Débat terminé!

Ceci dit, sur le jeu en cours, Merckx est tout à fait autorisé :hehe:

Je dis ça :siffle:

#2737241
j' admire à quel point une partie de ceux qui disent merckx sont sûrs d' eux et rejettent avec mépris l' idée même que la question se pose , ce qui est pourtant l' avis d' à peu près tous ceux qui les ont vus courir tous les deux , et la majorité de ceux-ci disent , je le répète , que coppi était , dans un domaine un peu plus restreint car hors sprints , un cycliste plus prodigieux en classe pure , maintenant c' est improuvable par des phrases ni des classements sophistiqués , donc il est normal qu' il y ait des avis divergents , mais pas ( à mon avis ! ) qu' on balaie l' idée même d' une comparaison d' un revers de main , c' est méconnaître tout a apporté sur ce sujet la tradition orale et et écrite du cyclisme
#2737271
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 janv. 2018, 11:24
aldafi4 a écrit :
20 janv. 2018, 09:41
Ceci dit, sur le jeu en cours, Merckx est tout à fait autorisé :hehe:

Je dis ça :siffle:
:genance:

Et du coup quel serait votre top 3 des coureurs français ?
Anquetil - Hinault - Bobet et dans cet ordre pour moi ! (pas de débat sur le trio selon moi, peut-être plus sur l'ordre entre Anquetil et Hinault éventuellement)
#2737275
ulysse1 a écrit :
20 janv. 2018, 13:51
j' admire à quel point une partie de ceux qui disent merckx sont sûrs d' eux et rejettent avec mépris l' idée même que la question se pose , ce qui est pourtant l' avis d' à peu près tous ceux qui les ont vus courir tous les deux , et la majorité de ceux-ci disent , je le répète , que coppi était , dans un domaine un peu plus restreint car hors sprints , un cycliste plus prodigieux en classe pure , maintenant c' est improuvable par des phrases ni des classements sophistiqués , donc il est normal qu' il y ait des avis divergents , mais pas ( à mon avis ! ) qu' on balaie l' idée même d' une comparaison d' un revers de main , c' est méconnaître tout a apporté sur ce sujet la tradition orale et et écrite du cyclisme
La question est "qui est le plus grand", pas "qui est le plus romantique" ou "le plus apprecié des experts" ou "le plus populaire".
#2737523
La sante
1 Anquetil
2 Merckx
3 Hinault
4 Coppi
5 Bobet
La recuperación
1 Anquetil
2 Merckx
3 Hinault.
4 Bobet
5 Coppi
Le courage
1 Bobet
2 Anquetil
3 Merckx
4 Hinault
5 Coppi
L innovation
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
Le champion et ses velos
1 Merckx
2 Coppi
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
Denicheur de talent
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
L organisation
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Anquetil
5 Hinault
Les six jours
1 Merckx
2 Anquetil
3 Coppi
4 Bobet
5 Hinault
Le routier poursuiteur
1 Coppi
2 Merckx
3 Anquetil
4 Hinault
5 Bobet
Le pistard d ensemble
1 Merckx
2 Coppi
3 Anquetil
4 Bobet
5 Hinault
A suivre pour ceux que cela interesse
#2737541
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
19 janv. 2018, 02:14
1 Merckx
2 Hinault
3 Coppi
4 Indurain
5 Anquetil
Je mettrai bien Rick Van Loy en 6 et Sean Kelly en 7 peut etre Valverde en 8 pour avoir tout les types de coureurs. Avant 1950 j' ai très peu lu, j' ai jamais réussi à m' intéresser. Je mets Coppi car dans les livres des années 80 il était toujours cité avec Merckx en exemple.

Je les trouve tous assez différents entre eux.
#2737551
GATO a écrit :
20 janv. 2018, 22:35
La sante
1 Anquetil
2 Merckx
3 Hinault
4 Coppi
5 Bobet
La recuperación
1 Anquetil
2 Merckx
3 Hinault.
4 Bobet
5 Coppi
Le courage
1 Bobet
2 Anquetil
3 Merckx
4 Hinault
5 Coppi
L innovation
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
Le champion et ses velos
1 Merckx
2 Coppi
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
Denicheur de talent
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
L organisation
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Anquetil
5 Hinault
Les six jours
1 Merckx
2 Anquetil
3 Coppi
4 Bobet
5 Hinault
Le routier poursuiteur
1 Coppi
2 Merckx
3 Anquetil
4 Hinault
5 Bobet
Le pistard d ensemble
1 Merckx
2 Coppi
3 Anquetil
4 Bobet
5 Hinault
A suivre pour ceux que cela interesse
ça m'intéresse :)
#2738048
4e partie para Tuco
Le caractere
1 Merckx
2 Hinault
3 Bobet
4 Coppi
5 Anquetil
Le panache
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
L image de marque
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Anquetil
5 Hinault
Relación avec la presse
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Anquetil
5 Hinault
Relación avec le public
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Hinault
5 Anquetil
Face a la critique
1 Coppi
2 Anquetil
3 Merckx
4 Bobet
5 Hinault
Relación avec l organisateur
1 Coppi
2 Merckx
3 Bobet
4 Anquetil
5 Hinault
------------------------------
La classe
1 Coppi
2 Anquetil
3 Merckx
4 Hinault
5 Bobet
------------------------------
Le palmarés
1 Merckx
2 Anquetil
3 Coppi
4 Bobet
5 Hinault (jusqu a la 2moitie 1982)
A suivre
#2739860
runnz a écrit :
20 janv. 2018, 08:48
Coalize a écrit :
20 janv. 2018, 01:21


Euh non. Armstrong n'a jamais été HC dans un jeu de runnz
Rectification, j'ai déjà mis Armstrong hors jeu sur tous les concours portant sur le TdF, surtout pour éviter certaines sensibilités. Autrement tu as raison, comme je ne tiens jamais compte des sanctions rétroactives pénalisant des champions comme Contador ou Valverde et tous les autres de moindres importances, mes stats (comme celles de JMC et du site CyclingRanking et quelques autres) ignorent les décisions à postériori, c'est plus simple et donne une lecture plus réaliste des résultats passés. Dans mes stats Andy Schleck n'a jamais gagné le Tour, et Scarponi n'a jamais gagné le Giro. :spamafote:
C'est aussi leurs avis (enfin Scarponi n a plus aucun avis malheureusement)
#2739865
Booze a écrit :
20 janv. 2018, 00:21
Elles en seraient incapables parce qu'elles n'ont pas grandi à cet époque, dans ces conditions et cet environnement. Ca n'a rien à voir avec leurs qualités intrinsèques ou leurs talents naturels. C'est un construit socio-historique. Il est difficile de reprocher - voire parfois facile d'ironiser sur leur petite nature face à celle des vrais hommes - aux coureurs d'aujourd'hui une incapacité à appréhender un monde qu'ils n'ont pas connu.
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
#2740105
Jacques Goddet considérait que Merckx était le n°1 en terme de palmarès, mais que Coppi était au-dessus de lui par la façon dont il s'est manifesté et la manière utilisée pour remporter la plupart de ses courses.

Pierre Chany, lui, disait qu'il était impossible de répondre à ce genre de question, que chaque époque était différente, mais il accordait beaucoup de crédit à Binda après avoir écouté les témoignages de ses contemporains (Guerra, Girardengo,Vietto, Leducq, Magne, Bidot).
#2740441
je trouve que pierre chany ( je sors un peu du sujet ) n' a jamais été vraiment remplacé ; ses articles étaient emplis d' impressions sur les coureurs qu' il avait eues en moto au milieu du peloton ou des échappés , dans un style qui fait que des dizaines d' années après je me souviens de certains mots ou bouts de phrases ( l' allure " capricante " de fuente pour donner un seul exemple , sur la fin de la grande étape remportée par ocana )

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site