Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN



#2181728
Balte1 a écrit :Oui enfin Van Impe commençait à se faire bien vieux.
Il avait fait son premier tour en 1969 !

C'est comme quand on dit que Bobet a mis une "branlée" à Bartali dans l'Izoard en 1953.
Lucien doit être un des coureurs le moins valorisé de l`histoire du Tour de France :neutral:

Sinon c`est vrai que cette étape est folle. "Etape de Luchon 83"
#2211566
- Val Louron 1991 : la bagarre entre les favoris dès l'Aubisque, et un chantier monumental avec l'énorme défaillance de Lemond

- Les Arcs 1996 : une étape dantesque avec des chutes, des défaillances à la pelle (surtout celle d'Indurain), et un exploit de Leblanc... En plus, moi qui rêvait depuis 1993 que Rominger batte Indurain, j'avais été servi. Malheureusement pour Rominger, sa fin de tour avait été moins heureuse.

- Courchevel 1997 : un coup de force des Festina dès le pied du Glandon, une échappée à 4 Festina, Ullrich seul en chasse patate... manque de pot pour Virenque, ça a été le meilleur jour de Riis de ce Tour là, et c'est ça qui a sauvé UIllrich...

- Les Deux Alpes 1998 : une météo épouvantable, Pantani qui attaque de loin, Ullrich qui craque complètement...

- Galibier 2011 : Andy qui attaque de loin, Evans qui fait le forcing, Contador qui craque, Voeckler qui sauve son maillot

- Alpe d'Huez 2011 : Contador qui tente le tout pour le tout dès le Télégraphe, Voeckler qui se retrouve seul à batailler dans le Galibier et qui craque nerveusement, et surtout Rolland qui se paye Contador et Sanchez dans l'Alpe
#2211600
L'étape des Strade Bianche arrivant à Montalcino lors du Giro 2010 était épique.

La pluie, la chute à 40 bornes de l'arrivée qui ralentit Basso, Nibali et Scarponi. Evans et Vino qui ne temporisent pas à l'avant. Si je me souviens bien, le dernier secteur faisait plus de 10km avec des pourcentages régulièrement supérieurs à 10% par endroits. Nibali attendait Basso qui n'était pas à l'aise, Scarponi avait chassé tout le final tout seul (il était diablement costaud ce jour là). Il y en avait partout. Et Evans avait réglé Cunego et Vino au sprint. Vraiment magique cette étape. Etape des pavés du Tour 2014 puissance 10.

Tout le Giro 2010 est un must d'une manière générale.
#2211631
Sinon le Tour de Lombardie 2010, avec la victoire de Phil, un monument de légende avec le Belge et Scarpo épaule contre épaule dans le San Fermo della Battaglia.

Etant fan de Phil je dirais son Volk 2008 chez la FDJ, son attaque dans l'Eikenberg à plus de 40 km de l'arrivée.

pour moi oui. Surtout si la route est mouill&ea[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants[…]

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site