Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2430896
JeanMarieC a écrit :
runnz a écrit : Je dois dire que quand Jean-Marie m'a avoué faire sa liste pour mon dernier concours en 5 min. je n'avais pas trop la motivation de passer des heures pour donner les meilleurs choix possibles. :whistle:
Très honnêtement, c'est vrai que j'ai du mal à me motiver pour les concours des autres. Mais je l'avais dit dès que j'ai commencé à venir sur les concours, je ne suis pas joueur. Je participe plus pour faire nombre que pour gagner.

Par contre, ça me plait beaucoup plus d'organiser un concours et de voir comment vous êtes motivés pour cela. Et ça me fait plaisir si ça vous permet de passer des bons moments.

Ceci étant, Runnz, ne sois pas si pessimiste. Chacun voit bien ici que tu as, toi aussi, toutes tes chances dans ce concours ...
Oui je me souviens t'avoir sollicité et c'est avec plaisir que je recevais un MP de ta part en sachant que tu n'es pas vraiment intéressé. J'ai même trouvé ça généreux de ta part. Et t'en remercies, et si dans le futur j'offre un nouveau challenge ta participation sera toujours très appréciée.

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2430903
Comment la moyenne des arrivées (à droite du nombre de participation) intervient-elle dans le classement ? Ou peut-être est elle là simplement à titre indicatif et seulement le nombre de participation compte ?

Par exemple pour la flèche est-ce que le meilleur top 5 était :

1 ZOETEMELK Joop 16 17,3
2 VAN SPRINGEL Herman 14 11,1
3 REBELLIN Davide 14 14,4
4 BOLTS Udo 14 45,8
5 CERAMI Pino 13 13,7

Si c'est le cas, ça serait intéressant aussi un classement où simplement on divise le nombre de participation par le score moyen.
Après on peut multiplier par 100 le résultat pour avoir des nombres plus grands ce qui ne change rien mais qui est plus \"visible\".
Ici pour PR ça donne par exemple :

De Vlaeminck : 13/3.08*100= 422pts
Merckx : 228 pts
Boonen : 221 pts
Moser : 211 pts
Museeuw : 177 pts

En me basant juste sur les 20 donnés par JMC.

Une formule peut-être encore plus intéressante serait de faire la somme sur toutes les participations d'un coureur des 1/(la place). Ainsi, à chaque participation on gagne forcément des points. Une fois encore à la fin on peut multiplier par 100.
En clair, par exemple quelqu'un qui participe 3 fois et finit 1er, 10ème, 30ème.
1ère formule : 22 pts
2ème formule : 113 pts
Dans la 2ème formule on est pas pénalisé par des places moins bonnes, chaque nouvelle participation fait gagner quelques points même si on est loin.
Par aldafi3
#2430911
runnz a écrit :
aldafi3 a écrit ::applaud: Runns

Ce sera bien plus serré que ce qui était annoncé par certains pronostiqueurs
Merci. :jap:
Honnêtement ça me surprend et c'est tant mieux
Même avant de savoir que tu avais étudié environ 200 incontournables des classiques et sans savoir la méthode de tri de Pasquin, je savais qu'en me contentant de ne considérer que les plus régulièrement classé aux places d'honneur dans telle ou telle autre classique de mes archives, je passais à côté du concours. D'ailleurs ceux ayant une moyenne supérieur 30, et qui s'incrustent régulièrement, je ne pouvais pas trop les repérer avec ma méthode simple et peu exigeante en temps consacré.

Je dois dire que quand Jean-Marie m'a avoué faire sa liste pour mon dernier concours en 5 min. je n'avais pas trop la motivation de passer des heures pour donner les meilleurs choix possibles. :whistle:
Non seulement, 200 ne suffisaient pas mais selon les coureurs, j'ai compté leurs participations tantôt dans mes archives, tantôt sur bikeraceinfo, et tantôt sur MDC où c'est plus pratique et rapide pour additionner... Sauf que pour Zoetemelk, et quelques autres, comme tu l'as souligné plus haut, les places au-delà de 25 ne sont pas mentionnées.
D'où, entre autres, l'oubli du vieux Joop sur la Flèche.
J'ai vraiment été bordélique sur ce concours :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2430976
kelmeur a écrit :Comment la moyenne des arrivées (à droite du nombre de participation) intervient-elle dans le classement ? Ou peut-être est elle là simplement à titre indicatif et seulement le nombre de participation compte ?

Par exemple pour la flèche est-ce que le meilleur top 5 était :

1 ZOETEMELK Joop 16 17,3
2 VAN SPRINGEL Herman 14 11,1
3 REBELLIN Davide 14 14,4
4 BOLTS Udo 14 45,8
5 CERAMI Pino 13 13,7
Comme je l'indiquais dès le départ du concours, la moyenne des classements me permet de départager les ex-aequo en nombre d'arrivées. Donc Van Springel, Rebellin et Bolts sont départagés par leur moyenne de classement. Le but du concours était de trouver les recordmen des arrivées en tenant compte de ce moyen de les départager.

Après, on peut faire tous les calculs et classements que l'on souhaite ... Chacun peut y trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2430980
aldafi3 a écrit : J'ai vraiment été bordélique sur ce concours :moqueur:
Le but (et le délai assez court pour donner les résultats) était que les pronostics soient un peu "bordéliques" comme tu dis, Aldafi. Si quelqu'un avait eu le temps, les données et la méthode pour faire le travail que j'ai fait, ça enlevait tout intérêt au concours.

Donc, merci pour ce "bordel" organisé :green:

Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2430992
Résultats de la 5° étape :

Liège Bastogne Liège

1 REBELLIN Davide 13 9,8
2 GIANETTI Mauro 13 27,2
3 MERCKX Axel 13 35,6
4 VAN SPRINGEL Herman 12 8,4
5 ROOKS Steven 12 9,8

6 SANCHEZ Samuel 12 20,8
7 RODRIGUEZ Joaquim 12 24,2
8 BOLTS Udo 12 36,8
9 SORENSEN Nicki 12 39,3
10 MOREAU Christophe 12 46,0


Etape 5
1 Runnz 11
2 Aldafi 9
3 Pasquin 9
4 Zwhisop 0
5 Loloherrera 0

Classement général
1 Runnz 59
2 Aldafi 55
3 Pasquin 53
4 Zwhisop 14
5 Loloherrera 12

Merckx est dans les 5 ... mais c'est Axel. Celui-là, personne ne l'avait imaginé ... De même, d'ailleurs que Gianetti ...

Runnz accentue son avance ... Comme quoi, il a beau dire, pour l'instant, il gagne plus que les autres. :ton:

Pour Zwishop et Loloherrera, il va être temps de réagir !!!
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2430994
Vos pronostics pour Paris Bruxelles :

Loloherrera
1 CERAMI Pino
2 DEMEYER Marc
3 BONDUEL Frans
4 SCHOTTE Alberik
5 SELLIER Félix

Runnz
1 SCHOTTE Alberik
2 VANDENBRANDE Jean-Philippe
3 MUSEEUW Johan
4 KUIPER Hennie
5 VAN DER POEL Adrianus

Aldafi
1 SCHOTTE Alberik
2 MUSEEUW Johan
3 BONDUEL Frans
4 VAN LOOY Rik
5 VANDERAERDEN Eric

Pasquin
1 SCHOTTE Alberik
2 MUSEEUW Johan
3 CRIQUIELION Claude
4 VAN LOOY Rik
5 BONDUEL Frans

Zwhisop
1 VAN LOOY Rik
2 VAN STEENBERGEN Rik
3 VANDERAERDEN Eric
4 IMPANIS Raymond
5 DE BRUYNE Alfred
Par aldafi3
#2431122
Pour une fois que je prends des coureurs récents, ils font 6 et 7 :sarcastic:

Je suppose que Vandenbrande est un choix mûrement réfléchi pour demain :woohoo:

Vivement la Lombardie et le retour de Panizza!!
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2431189
Je viens de vérifier et Vandenbrande s'est classé 11 fois dans le TOP25, ce qui, dans mon système en faisait un incontournable, mais il n'a jamais terminé plus loin que 23e. Donc il devrait faire dans les 5 de justesse, sachant combien de vieux routiers peuvent terminer plusieurs fois dans les 50 ou 100e en se classant dans le top25 que 2 ou 3 fois (style Panizza sur SanRemo). :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2431622
Résultats de la 6° étape :

Paris Bruxelles

1 CERAMI Pino 14 22,0
2 SCHOTTE Alberik 13 18,5
3 KUIPER Hennie 13 18,8
4 PEETERS Wilfried 13 39,7
5 MUSEEUW Johan 12 16,7

6 KELLY Sean 12 18,0
7 ANDERSON Phil 12 20,3
8 VAN DER POEL Adrianus 12 21,2
9 IMPANIS Raymond 12 22,5
10 BONDUEL Frans 11 8,2


Etape 6
1 Runnz 10
2 Loloherrera 9
3 Aldafi 7
4 Pasquin 7
5 Zwhisop 0

Classement général
1 Runnz 69
2 Aldafi 62
3 Pasquin 60
4 Loloherrera 21
5 Zwhisop 14

Le trublion de service, c'est Wilfried Peeters ...

Runnz continue à dominer. Il augmente sensiblement son avance. :goodbye:

Loloherrera se réveille. Il est le seul à avoir mis Cerami et, qui plus est, en premier. :good:

Pour Runnz et Aldafi qui ont échangé sur lui : Vandenbrande est 11° dans mon classement avec 11 victoires et une moyenne de 13,8.
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2431624
Vos choix pour Paris-Tours :

Loloherrera
1 ZOETEMELK Joop
2 VAN LOOY Rik
3 REYBROUCK Guido
4 DE VLAEMINCK Roger
5 SCHOTTE Alberik

Runnz
1 VAN DER POEL Adrianus
2 KELLY Sean
3 SCHOTTE Alberik
4 KUIPER Hennie
5 ZABEL Erik

Aldafi
1 KELLY Sean
2 KIRSIPUU Jaan
3 SCHOTTE Alberik
4 VAN DER POEL Adrianus
5 ANDERSON Phil

Pasquin
1 KELLY Sean
2 SCHOTTE Alberik
3 ANDERSON Phil
4 ANQUETIL Jacques
5 MUSEEUW Johan

Zwhisop
1 VAN LOOY Rik
2 VAN STEENBERGEN Rik
3 VANDERAERDEN Eric
4 KINT Marcel
5 MAERTENS Freddy
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2432325
Résultats de la 7° étape :

Paris Tours

1 ZOETEMELK Joop 16 29,1
2 POULIDOR Raymond 15 33,2
3 KELLY Sean 14 16,6
4 VAN DER POEL Adrianus 14 18,4
5 KIRSIPUU Jaan 14 33,7

6 GUESDON Frédéric 14 45,1
7 ALDAG Rolf 14 74,8
8 KUIPER Hennie 13 19,7
9 FREIRE Oscar 12 18,3
10 SCHOTTE Alberik 12 19,1


Etape 7
1 Aldafi 9
2 Runnz 7
3 Loloherrera 6
4 Pasquin 4
5 Zwhisop 0

Classement général
1 Runnz 76
2 Aldafi 71
3 Pasquin 64
4 Loloherrera 27
5 Zwhisop 14

Aldafi se reprend en partie, sans doute grâce à Kirsipuu (désolé, Aldafi, d'avoir contrarié ta vocation dans les ordres. :pamafote: J'aurais bien aimé voir si tu tenais ta promesse).

Runnz garde malgré tout la tête !!!

Pour mettre Zoetemelk et Poulidor en tête dans Paris Tours, il fallait se souvenir qu'ils ne sont pas que des coureurs par étapes. Et une nouvelle fois, Loloherrera avait Zoetemelk en premier. Malheureusement pour lui, les autres n'étaient pas les bons ...
Pasquin a une baisse de forme et Zwishop reste avec un score sans le moindre point depuis 3 étapes (merci quand même d'être là !!)
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2432327
Vos pronostics pour le Tour de Lombardie :

Loloherrera
1 GIRARDENGO Costante
2 BRUNERO Giovanni
3 COPPI Fausto
4 BARTALI Gino
5 BELLONI Gaetano

Runnz
1 COPPI Fausto
2 PANIZZA Wladimirro
3 CANAVESI Severino
4 BITOSSI Franco
5 CONTERNO Angelo

Aldafi
1 PANIZZA Wladimirro
2 COPPI Fausto
3 MOSER Aldo
4 BARTALI Gino
5 CONTERNO Angelo

Pasquin
1 PANIZZA Wladimirro
2 COPPI Fausto
3 BARTALI Gino
4 MOSER Aldo
5 BARTOLI Michele

Zwhisop
1 MAERTENS Freddy
2 VAN LOOY Rik
3 VAN STEENBERGEN Rik
4 IDEE Emile
5 DE BRUYNE Alfred
Par zwhisop
#2432570
Erreur ou omission si non coppi Bartali girardengo saronni binda
Mon envoi complémentaire s est perdu
Je fais réclamation pour une position un peu moins affligeante
La liste indiquée tait Paris tours
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2432599
zwhisop a écrit :Erreur ou omission si non coppi Bartali girardengo saronni binda
Mon envoi complémentaire s est perdu
Je fais réclamation pour une position un peu moins affligeante
La liste indiquée tait Paris tours
J'ai pris textuellement le message que j'ai reçu via Runnz. Il y manquait Paris Bruxelles que je t'ai demandé en complément.

Je te remets le texte de ce message (en occultant les championnats du monde et le global) :

COPPI BARTALI GIRARDENGO ZABEL MERCKX MSR
MERCKX GODEFROOT LEMAN KELLY SCHOTTE FL
MERCX R DE VLARMYNCK MOSER BOONEN VAN STEENBERGEN P RX
KUBLER OCKERS MERCKX DERYCKE DEBRUYNE LBL
MERCX REBELLIN BOBET OCKER IMPANIS FW
VAN LOOY VAN STEENBERGEN VAN DER AERDEN KINT MAERENS PT
MAERTENS VAN LOOY VAN STEENBERGEN IDEE DE BRUYNE LOM

Ce n'était déjà pas simple de décoder, mais la ligne LOM (Lombardie) me semble claire. Même si certains coureurs sont bizarres par rapport à cette course ...

Si personne n'y voit d'inconvénient, compte tenu du peu de temps que tu as eu, [b:s0xynqkb]je veux bien, à titre exceptionnel, te reprendre les pronostics que tu me donnes pour le Tour de Lombardie[/b:s0xynqkb], parce que cela ne va pas risquer de te mettre en tête du classement général.

Donc, pour Zwishop :

1 COPPI Fausto
2 BARTALI Gino
3 GIRARDENGO Costante
4 SARONNI Giuseppe
5 BINDA Alfredo

Si d'ici demain midi un seul des concurrents n'est pas d'accord, je remets ce qu'il y avait sur ton mp du début.
Désolé d'avance si cela se produit.
Par pasquin
#2432660
Désolé de ne pas pouvoir participer davantage: semaine chargée...
Pas pu suivre le rythme de Runns, sérieux leader et Aldafi qui prend des risques inconsidérés :)
Beau :duel:
Trop de manques pour ma part sur les dernières années et les classés au-delà des 25-30.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site