Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos HP

• Page 33 sur 37
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 37
Par AlbatorConterdo
Jean-Pierre Danguillaume

1 Critérium International, comme Esclassan
Par -frangin
Jacques Esclassan et Jean-Pierre Danguillaume ont remporté le Critérium au temps où il n'était que National et disputé que par les seuls coureurs français.
C'était une épreuve en ligne très réputée à l'époque.
Par ZZstop
-frangin a écrit :
18 nov. 2023, 18:26
Jacques Esclassan et Jean-Pierre Danguillaume ont remporté le Critérium au temps où il n'était que National et disputé que par les seuls coureurs français.
C'était une épreuve en ligne très réputée à l'époque.
Oui, une vraie formule pour désigner le meilleur Français. La course se déroulait en trois manches, une étape pour sprinters, une étape au profil accidenté et une autre contre la montre, le tout sur un week-end. Je me demande pourquoi ils n'ont pas encore ressorti cette superbe épreuve des oubliettes... :gafauvel:
Moi, je la mettrai en fin de saison, après Paris-Tours pour clôturer la coupe de France.
Par -frangin
Christophe Lavainne Image

Double vainqueur du Tour du Luxembourg comme Frans Verbeeck (ici lors de sa victoire sur le Tour 1987).
Par fred30
Drôle de trajectoire ce Frans Verbeeck.
Je crois qu'il avait complètement arrêté au milieu de sa carrière, avant de revenir.
La photo choisie est parlante :super: Souvent 2ème derrière Merckx sur les grandes classiques.
Ronde 75, le dernier à accompagner le cannibale
Par -frangin
Il s'est arrêté de fin 1966 jusqu'à début mai 1968 où il repasse pro. Il avait repris ses tournées de ramassage de lait.
Par -frangin
A propos de Spruyt, après qu'il ait remporté sa 2e étape sur le Tour en 1971 entre Rouen et Amiens après avoir sucé la roue de Duyndam pendant 40 kilomètres, Antoine Blondin lui régla son compte le lendemain dans sa chronique dans "L'Equipe" en écrivant que son nom "évoque la déglutition d'une chasse d'eau" !
Par -frangin
Ronald De Witte

Image

1 GP de l'Escaut comme Jos Spruyt. Sur cette photo il devance Raymond Poulidor à l'arrivée de Tours - Versailles (actuel Paris-Tours) en 1976.
Par ZZstop
-frangin a écrit :
21 nov. 2023, 13:26
A propos de Spruyt, après qu'il ait remporté sa 2e étape sur le Tour en 1971 entre Rouen et Amiens après avoir sucé la roue de Duyndam pendant 40 kilomètres, Antoine Blondin lui régla son compte le lendemain dans sa chronique dans "L'Equipe" en écrivant que son nom "évoque la déglutition d'une chasse d'eau" !
Sympa... :green:
Sur la photo, je ne sais pas qui est le deuxième, mais le troisième c'est Ferdinand Bracke. à noter que Spruyt a gagné 3 étapes du Tour et en plus 3 CLM par équipe
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 37

vous devez choisir vos 2 coureurs préf&ea[…]

DISCOVERY CHANNEL (tifosi)

Page vs Battistella + Faure Prost ?

jeu popularité ancetres

La première liste est déjà[…]